reaper miniature comparaison et mixage ?
3 participants
Page 1 sur 1
reaper miniature comparaison et mixage ?
je viens de recevoir mes figs Artizan designs (toutes celles qui sont métalliques sur la photo).
Elles sont trop petites a mon gout pour les accomoder aux figurines Reaper (celles en plastique blanc sur la photo). Toutes sont montées sur les mêmes socles
Est ce que par hasard des black scorpions seraient plus grandes que les artizan designs
Elles sont trop petites a mon gout pour les accomoder aux figurines Reaper (celles en plastique blanc sur la photo). Toutes sont montées sur les mêmes socles
Est ce que par hasard des black scorpions seraient plus grandes que les artizan designs
did- Messages : 55
Re: reaper miniature comparaison et mixage ?
je dirais que moyennement, il y a une différence, en exemple j'ai alterné le 7th de cav Artizan (du 28mm?) et les girls de Black scorpion (du 32mm?)
Edit: perso, j'ai coupé le socle de mes bones pour les coller directement sur le socle, ce qui les rabaisse d'une paire de mm, ça amoindri la différence
Edit: perso, j'ai coupé le socle de mes bones pour les coller directement sur le socle, ce qui les rabaisse d'une paire de mm, ça amoindri la différence
Dernière édition par Riri le Jeu 16 Fév - 9:55, édité 2 fois
Les BT sont plus "épaisses" et un peu plus grandes que pas mal de marques, mais rien de rédhibitoire, surtout pour un jeu d'escarmouche, on peut les mixer sans grand problème sur la même table, donc á priori elles devraient bien s’accommoder des figs en blanc de la photo
Michel 91- Messages : 3459
Michel 91 a écrit:Les BT sont plus "épaisses" et un peu plus grandes que pas mal de marques, mais rien de rédhibitoire, surtout pour un jeu d'escarmouche, on peut les mixer sans grand problème sur la même table, donc á priori elles devraient bien s’accommoder des figs en blanc de la photo
Par BT, j'imagine que tu veux parler des black scorpions ?
en tous cas, d'après la photo de riri, j'ai l'impression qu'on est dans le même ordre de grandeur que les reaper. J'ai trouvé une autre photo sur le net qui semble confirmer ça : c'est un mélange de reaper ( la femme, le gilet rouge et le cache poussière beige) et de black scorpions (toutes les autres).
Oui BS un poil plus grandes que les autres marques 28mm standard, mais comme Reaper aussi du coup ça colle
Michel 91- Messages : 3459
Au niveau du gameplay, je suis aussi de l'avis de Michel à la base, du moment que l'on ne vas pas dans le vrai 25mm d'y a 30 ans, le reste se mélange très bien sur la table de jeu, et les artizan ou foundry ne dénotent pas face aux plus grandes tailles, ça reste franchement imperceptible.
J'ai fait la plus part des bandes, et j'ai 70% de 28mm, ça ne choque que si l'on cherche la comparaison figu en main, ou sur les photos qui précèdent
J'ai fait la plus part des bandes, et j'ai 70% de 28mm, ça ne choque que si l'on cherche la comparaison figu en main, ou sur les photos qui précèdent
j'ai finalement réussi à jouer sur l'épaisseur des socles (l'écart de taille venait principalement de là !)
En supprimant le socle d'origine de la reaper, j'ai réussi à me rapprocher au mieux des "artizan" de gauche.
Au centre,derrière la clé usb => une figurine reaper.
Toutes les autres sont des "artizan" (les 3 à gauche et les 3 à droite.)
On peut clairement voir que les 3 figurines "artizan" de droite ont une taille et une corpulence inférieures aux 3 "artizan" de gauche.
En supprimant le socle d'origine de la reaper, j'ai réussi à me rapprocher au mieux des "artizan" de gauche.
Au centre,derrière la clé usb => une figurine reaper.
Toutes les autres sont des "artizan" (les 3 à gauche et les 3 à droite.)
On peut clairement voir que les 3 figurines "artizan" de droite ont une taille et une corpulence inférieures aux 3 "artizan" de gauche.