uniformes des unités provinciales
3 participants
Page 1 sur 1
uniformes des unités provinciales
Lors de la guerre de 7 ans, existait il un uniforme règlementaire pour les troupes provinciales Britanniques, et quelles figurines peut on utiliser pour les représenter ?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
steiner61- Messages : 7
Re: uniformes des unités provinciales
Je viens de voir "War that made America", et on y voit l'uniforme des provinciaux :
Au début de la FIW, ils sont en civil avec tricorne, puis comme les réguliers britanniques mais avec des couleurs différentes, vareuse bleu foncé avec revers rouges, sous veste rouge et pantalon bleu foncé ( du moins pour les réguliers provinciaux de Virginie, ceux de Washington, jeune colonel).
Je pense que les figs de réguliers britanniques feront l'affaire
Au début de la FIW, ils sont en civil avec tricorne, puis comme les réguliers britanniques mais avec des couleurs différentes, vareuse bleu foncé avec revers rouges, sous veste rouge et pantalon bleu foncé ( du moins pour les réguliers provinciaux de Virginie, ceux de Washington, jeune colonel).
Je pense que les figs de réguliers britanniques feront l'affaire
Tonio- Messages : 146
merci pour ta réponse.
Regarde ces images pour te donner une idée des uniformes de quelques "provinciaux": http://dl.lib.brown.edu/catalog/catalog.php?verb=search&task=run&keywords1=One+of+a+collection+of+12+watercolors+of+American+Colonial+Militia+uniforms%2C+1756-1761.&operand1=AND&field1=ti_all&output=record
Tu peux aussi regarder du côté des Osprey de René cHARTRAND sur les troupes provinciales ( 3 volumes).
Tu peux aussi "feuilleter" ce site: http://flintlockandtomahawk.blogspot.com/ , renouvelé presque quotidiennement et très intéressant.
Pour les figs, j'ai acheté des provinciaux (Virginiens avec Washington) chez Euréka. Ils ont aussi des Highlanders en tenue de campagne adaptée à l'Amérique du nord.
Je regarde si je trouve autre chose dans mes favoris.
Ludiquement
Tu peux aussi regarder du côté des Osprey de René cHARTRAND sur les troupes provinciales ( 3 volumes).
Tu peux aussi "feuilleter" ce site: http://flintlockandtomahawk.blogspot.com/ , renouvelé presque quotidiennement et très intéressant.
Pour les figs, j'ai acheté des provinciaux (Virginiens avec Washington) chez Euréka. Ils ont aussi des Highlanders en tenue de campagne adaptée à l'Amérique du nord.
Je regarde si je trouve autre chose dans mes favoris.
Ludiquement
Langlade- Messages : 15
merci beaucoup, on a une idée un peu plus précise de ces unités. Pour les figurines, je pensais m'orienter vers Perry, mais je vais attendre un peu, en fonction de vos remarques.