british infantry de chez perry ?
5 participants
Page 1 sur 1
british infantry de chez perry ?
cette référence peut elle faire l'affaire pour représenter les british des guerres indiennes ? Les uniformes sont un peu différents de ceux de chez warlord, non ?
Dernière édition par did le Sam 4 Fév - 21:52, édité 1 fois
did- Messages : 55
Re: british infantry de chez perry ?
Même si je ne suis pas expert sur cette période, pour moi oui
hightower- Messages : 81
je ne visionne pas la première image...
Lord Nelson- Messages : 286
Je vois pas la 1er référence, mais je suppose que c'est la boite ACW infanterie anglaise de chez PERRY.
Si t'es pas trop regardant ... ça passe ... la grosse grosse différence est sur l'arrière des uniformes. Les revers sont plus long pendant la Guerre au Canada.
Sinon, ça se joue à la peinture. Les revers de manches et de vestes (face et dos) avaient une couleur distinctives par régiment pendant la guerre de Sept ans. Après, la couleur va être uniforme pour l'ensemble de l'infanterie de ligne.
Si t'es pas trop regardant ... ça passe ... la grosse grosse différence est sur l'arrière des uniformes. Les revers sont plus long pendant la Guerre au Canada.
Sinon, ça se joue à la peinture. Les revers de manches et de vestes (face et dos) avaient une couleur distinctives par régiment pendant la guerre de Sept ans. Après, la couleur va être uniforme pour l'ensemble de l'infanterie de ligne.
Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).
Oui il s'agit bien des "perry plastic", mais j'ai changé l'image.
C'est au niveau des jambières que ça risque de se voir. Parce que sans ça y'a aussi les old golry 2nd edition (guerre d'indépendance qui m'ont l'air magnifiques et finalement pas trop chères (paquet de 30)
C'est au niveau des jambières que ça risque de se voir. Parce que sans ça y'a aussi les old golry 2nd edition (guerre d'indépendance qui m'ont l'air magnifiques et finalement pas trop chères (paquet de 30)
Alors, la première boite, c'est les uniformes utilisé pour la guerre d'Independence Américaine de 1775 à 1783 (perry), la deuxième, c'est plus pour la guerre du Canada de 1753 à 1763 (warlord)...
Les deux sont utilisable pour M&T mais pour une période différante
Les deux sont utilisable pour M&T mais pour une période différante
oui, mais en fait je voulais tricher en utilisant les perry pour des guerres indiennes. Mais c'est pas terrible de faire ça ! j'ai honte !
ok vu les 2 images
pas du tout les mêmes uniformes (rien que le tricorne déjà...)...
perso je suis un puriste et j'adore la guerre de 7 ans, les différences des uniformes sont comme indiqués par Jean le corbeau (+ le tricorne)
c'est un peu comme si tu jouais des français période 1815 avec des uniformes de 1804 > si tu n'es pas regardant çà reste des uniformes bleus, sinon ...
pas du tout les mêmes uniformes (rien que le tricorne déjà...)...
perso je suis un puriste et j'adore la guerre de 7 ans, les différences des uniformes sont comme indiqués par Jean le corbeau (+ le tricorne)
c'est un peu comme si tu jouais des français période 1815 avec des uniformes de 1804 > si tu n'es pas regardant çà reste des uniformes bleus, sinon ...
Lord Nelson- Messages : 286