jet de Dés Saga
3 participants
Page 1 sur 1
jet de Dés Saga
Une question apres une partie :
liste hypothétique (ou pas) n 6 pts
1 héros nommé
5 unités de gardes
----
8 D
donc je ne peux jeter que 6 D. jusque là, ca va mais...
si je perds 2 unités de gardes, j'ai toujours 6 D à jeter puisque 3 unités et toujours le héros à 3 D ?
je vois poindre la discussion au club...
liste hypothétique (ou pas) n 6 pts
1 héros nommé
5 unités de gardes
----
8 D
donc je ne peux jeter que 6 D. jusque là, ca va mais...
si je perds 2 unités de gardes, j'ai toujours 6 D à jeter puisque 3 unités et toujours le héros à 3 D ?
je vois poindre la discussion au club...
riton34140- Messages : 24
Re: jet de Dés Saga
ça, c'est fait... il n'y aura plus de discussion stérile.
la question a déjà été largement débattue, mais c'est noyé dans ces 10 pages de règles, avec des titres pas toujours explicites et des sujets qui dérivent
je préciserai:
- qu'à la mise en place d'une partie standard on dispose de 6 points de troupes, que l'on peut restructurer en groupes (de 4 à 12 figurines de même type; si j'ai bonne mémoire ), chacun de ces groupes reconstitués vaudra 1 point en jeu quel que soit son contenu (sauf pour les levées)
- Pour disposer de 6 dés, au début de la partie, il faut donc, en plus du leader, au moins 4 groupes de gardes ou guerriers (ou 3 groupes avec un héros à 3 dés bien sur)
- si l'on descend en dessous des 4 groupes de troupes (ou 3) en cours de partie, on perd un dé à chaque fois
- l'on peut gagner plus de dés grâce aux tables, mais ce sera 8 maximum
je préciserai:
- qu'à la mise en place d'une partie standard on dispose de 6 points de troupes, que l'on peut restructurer en groupes (de 4 à 12 figurines de même type; si j'ai bonne mémoire ), chacun de ces groupes reconstitués vaudra 1 point en jeu quel que soit son contenu (sauf pour les levées)
- Pour disposer de 6 dés, au début de la partie, il faut donc, en plus du leader, au moins 4 groupes de gardes ou guerriers (ou 3 groupes avec un héros à 3 dés bien sur)
- si l'on descend en dessous des 4 groupes de troupes (ou 3) en cours de partie, on perd un dé à chaque fois
- l'on peut gagner plus de dés grâce aux tables, mais ce sera 8 maximum
nous débutons au club, j'en suis à ma 3eme partie... alors on a beau chercher des fois on ne trouve pas noyé à la page 10 d'un sujet qui démarrait sur un autre thème.
Et ce dans près de 500 postes ^^
Mais l'avantage de Saga c'est que la Règle reste logique et intuitive, il suffit d'assimiler les bases
Mais l'avantage de Saga c'est que la Règle reste logique et intuitive, il suffit d'assimiler les bases
simple mais pas simpliste, pas beaucoup de pages de règles, rapide à jouer. (et à assimiler)... que du bon !