Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

questions sur pack figurines Wargames Foundry et North Star

+4
Studio Tomahawk
Dame du Lac
Sa sainteté Petit Grégory
papix
8 participants

questions sur pack figurines  Wargames Foundry et North Star  Empty questions sur pack figurines Wargames Foundry et North Star

Message  papix Mar 6 Sep - 21:42

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je désirerais savoir si les figurines de la gamme north star miniatures  sont compatibles tant en taille qu'en effectif/compétence/caractérique avec celles  de la gamme officielle proposées dans les packs foundry ?
En effet, lorsque je les compare il semblerait qu'il n'y ait pas toujours le même nombre de figurines.

Ensuite , North Star miniatures propose d'autres sets comme par exemple une colonne d’expédition allemande ou française. Est- ce que c'est une simple et libre adaptation de la colonne officielle proposée par les studio tomahawk/wargames foundry mais ayant les mêmes caractéristiques pour jouer , c'est à dire sans ajouter ou enlever une figurine ? Ou sont-ce des colonnes qui ne sont pas encore sorties et North Star a eu le tuyau  ? Wink

Ex pour les Zanzibaris: différence du nombres de figurines et pas les mêmes figurines.
questions sur pack figurines  Wargames Foundry et North Star  880254WFNS

papix

Revenir en haut Aller en bas

questions sur pack figurines  Wargames Foundry et North Star  Empty Re: questions sur pack figurines Wargames Foundry et North Star

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 6 Sep - 22:01

C'est Northstar qui invente ses packs afin de refourguer ses figurines. Il ne peut pas distribuer les Foundry, alors il s'adapte.
Pour le reste, les soldats sont des soldats, tu leur mets le drapeau que tu veux et prends la nation que tu désires. Perso, j'ai des Français, des Allemands, des Belges et des Sikhs (Anglais).

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !

questions sur pack figurines  Wargames Foundry et North Star  Empty Re: questions sur pack figurines Wargames Foundry et North Star

Message  Dame du Lac Mar 6 Sep - 22:25

Une petite question : sont-elles compatibles au niveau échelle ?
Dame du Lac
Dame du Lac

Message  Studio Tomahawk Mer 7 Sep - 5:05

Dame du Lac a écrit:Une petite question : sont-elles compatibles au niveau échelle ?

Pour North Star c'est un mix entre sa propre marque, les figs Copplestone et Artizan. Donc, il est assez difficile de répondre. Ceci étant dit, si différences il y a elles seront assez minimes dans les faits.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  Siaba Mer 7 Sep - 19:56

Après, je dois dire que l'historicité de la plupart des boites Northstar laisse à désirer....ils mélangent parfois des peuples qui ne se sont pas du tout cotoyés (Ngoni et Azande) et font quelques approximation au niveau des figurines (comme des askaris représentés par des marocains ou des Azande dans une colonne française affraid ....). Bref, comme dis plus haut on sent qu'ils font avec les figurines qu'ils ont.....mais y en a que ça dérange pas Wink

I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba
Siaba

Message  docmajor Mer 7 Sep - 23:17

Souvent imité jamais égalé pourrait on dire, il est bonne de guerre qu'ils essaient de s'aligner, avec plus ou moins de réussite, et de surfer sur la vague Congo comme d'autres l'ont fait avec Saga ou DMH pour ne citer que ceux là

Pour ce qui est de la véracité historique personnellement le mélange des genres ne me dérange pas sur ce jeu car je le prend comme la représentation de l'imagerie populaire de la conquête africaine du 19eme siècle

Pour le citoyen qui partageait les exploits de ces aventuriers du continent africain au travers des écrits populaires comme les "penny dreadfull " et autres livrets narrant les aventures, souvent très romancées, de ces explorateurs du bout du monde, toutes les tribus africaines se ressemblaient et ils n'en avaient l'image que celle d'un vague croquis ou celle que leur imagination se créait

Pour moi Congo doit rester cette Afrique fantasmée ou Masaïs, Azandes, Ngoni, Pygmées et autres tribus cannibales se côtoient dans des aventures fantastiques comme les scénarios proposés nous y invitent, loin de la réalité historique ou la civilisation du capital était dispensée a coup de chicote et de mains coupées et m... si on fait une entorse a l'histoire le but est de s'amuser avec une bonne règle

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.(Platon)

On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
docmajor
docmajor

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 7 Sep - 23:49

docmajor a écrit:
Pour  le  citoyen qui partageait  les exploits de ces aventuriers du continent africain  au travers  des écrits populaires  comme les "penny dreadfull "  et autres  livrets narrant les aventures, souvent très romancées, de ces explorateurs  du bout  du monde,  toutes les tribus africaines  se ressemblaient
Ben c'est un peu le souci en fait, avec ces packs Northstar...On a l'impression qu'il compte justement sur l'ignorance des acheteurs pour leur vendre tout et n'importe quoi, ou alors lui-même n'y connaît rien...les Zoulous et les Matabele sont un peu loin du Congo quand même...et les Afghans encore plus. :p ça fait un peu "tous les noirs sont semblables et pour faire des Arabes, prenez des barbus en jupe, ça ira bien"...Exclamation
Il va de soi que chacun peut évidemment faire comme il l'entend, mais il reste des gens pour qui utiliser les bonnes figurines dans le bon contexte est partie intégrante du plaisir de jouer. Rolling Eyes
Nick est Anglais, il vend surtout à des Anglais et nous savons qu'ils sont un peu différents de nous concernant le jeu de figurines.

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !

Message  Siaba Jeu 8 Sep - 1:36

Je ne pense pas que le gérant de Northstar ne connait rien au sujet....j'ai l'impression, d'après les articles dans leur magazine, que sa gamme de Matabele a été d'abord faite pour lui et il assume parfaitement quand il fait des cannibales de "films des années 20", donc il s'intéresse un minimum à l'histoire de l'Afrique. Non, je crois plus qu'il profite de l'engouement pour CONGO pour proposer des packs à partir des gammes de figurines qu'il distribue Smile

Ceci dit, j'ai pas dit que tout était à jeter. Pour moi, les deux "White men expedition", le pack "African kingdom" et Forest tribe" sont très biens et pour les autres, il suffit parfois de remplacer quelques figurines pour avoir un truc convenable.

I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba
Siaba

Message  jip Jeu 8 Sep - 7:37

pour ce qui est de la compatibilité entre les deux gammes elle est totale. pratiquement toutes les figurines sinon toutes ont pour graveur mark copplestone
jip
jip

Message  V1nce18 Lun 19 Sep - 9:51

j'ai quelques figs de chez "Pulp Figures" et elles se marient bien avec les foundry.
Je posterais des photos quand j'aurais avancé dans la peinture.

Le blog axé american! : http://wargamesinamerica.blogspot.fr/

V1nce18

http://v1nce18.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé