Harold et ses frangins
+6
Goet
AUGER Vincent
Jean-Pierre
Jehan
craig
llug
10 participants
Page 1 sur 1
Harold et ses frangins
ils ont une armure à 5, améliorée à 6 contre les tirs et ils ont d'office une arme lourde (hache danoise).
ça signifie qu'ils sont comme ça, c'est leur profil de base.
ou qu'il faut retirer 1 à l'armure au c à c, ce qui donne 6 contre les tirs et 4 contre les c à c.
hein ? dites
ça signifie qu'ils sont comme ça, c'est leur profil de base.
ou qu'il faut retirer 1 à l'armure au c à c, ce qui donne 6 contre les tirs et 4 contre les c à c.
hein ? dites
llug- Messages : 25
Re: Harold et ses frangins
Je pense qu'il faut retirer 1 à l'armure au CC, ce qui donne 6 contre les tirs et 4 au CC...
craig- Messages : 2013
c'est ce que je pense aussi, on va la jouer comme ça.
llug- Messages : 25
Je réactualise le post, j'aurais pu aussi le faire avec les défis, j'ai joué défi hier avec Richard, or p'tit prob: comment je place Harold: avec ses frangins D'après le bous=quin oui, puisque c'est une seule unité, mais pour l'équilibre du jeu: c'est , vu que j'ai sauté délicatement sur le seigneur adverse et je l'ai amputé de la moitiè de ses points de vie d'un seul coup
J'aurais du laisser les frangins à une distance de M pour équilibrer le placement, Z'en pensez-quoi
J'aurais du laisser les frangins à une distance de M pour équilibrer le placement, Z'en pensez-quoi
Jean-Pierre- Messages : 410
Il doit toujours y avoir une distance de moins de TC entre les figurines d'une unité, donc les "frangins restent proches.Jean-Pierre a écrit:Je réactualise le post, j'aurais pu aussi le faire avec les défis, j'ai joué défi hier avec Richard, or p'tit prob: comment je place Harold: avec ses frangins D'après le bouquin oui, puisque c'est une seule unité, mais pour l'équilibre du jeu: c'est , vu que j'ai sauté délicatement sur le seigneur adverse et je l'ai amputé de la moitié de ses points de vie d'un seul coup
Maintenant, si ton adversaire déploie son seigneur en première ligne face à ta bande, il apprendra vite à ne pas recommencer ce genre d'erreur.
J'aime bien les duels équitables entre seigneurs, mais je les aime encore mieux quand j'ai un gros avantage tactique
AUGER Vincent- Messages : 526
la question est plus en vue d'équilibre, vu que Harold et ses frangins, c'est 11 dés contre 5 pour un seigneur de base
Harold et ses frangins ne peuvent jamais bénéficier de "côte à côte". Dans la bande que Craig jouait à Buchères le week-end dernier, il pouvait charger avec 12 gardes varègues en soutien, ça lui donne 29 dés contre 11 !!!Jean-Pierre a écrit:la question est plus en vue d'équilibre, vu que Harold et ses frangins, c'est 11 dés contre 5 pour un seigneur de base
Même avec ma bande et ses 4 gardes isolés, je pourrais attaquer avec 13 dés contre 11.
Tout est question de préparation et d'organisation de l'attaque.
Je réactualise le post encore un coup voici vos devoirs de vacances
Harold est-il toujours soumis à la règle Fierté du Seigneur Je le joue comme ça, mais j'ai besoin d'une in/con firmation
Comment compte-t'on les points de victoire: comme un seigneur et deux gardes: 6 points en tout
Si des Huscarl sont à moins de TC, est-ce que je peux utiliser la règle Résistance sur eux avant de m'en prendre aux Frangins
Une fois les Frangins éliminés (ça m'arrive de temps en temps ) Harold continue-t'il à ne bénéficier JAMAIS de la règle côte à côte . JAMAIS ça veut dire JAMAIS, mais une fois les frangins tués
POur le scénar Défi, Jehan tu confirmes bien que je dois d'abord placer Harold seul et les frangins à une distance de M
Harold est-il toujours soumis à la règle Fierté du Seigneur Je le joue comme ça, mais j'ai besoin d'une in/con firmation
Comment compte-t'on les points de victoire: comme un seigneur et deux gardes: 6 points en tout
Si des Huscarl sont à moins de TC, est-ce que je peux utiliser la règle Résistance sur eux avant de m'en prendre aux Frangins
Une fois les Frangins éliminés (ça m'arrive de temps en temps ) Harold continue-t'il à ne bénéficier JAMAIS de la règle côte à côte . JAMAIS ça veut dire JAMAIS, mais une fois les frangins tués
POur le scénar Défi, Jehan tu confirmes bien que je dois d'abord placer Harold seul et les frangins à une distance de M
Je pense que oui.Jean-Pierre a écrit:Harold est-il toujours soumis à la règle Fierté du Seigneur Je le joue comme ça, mais j'ai besoin d'une in/con firmation
Je pense que oui.Jean-Pierre a écrit:Si des Huscarl sont à moins de TC, est-ce que je peux utiliser la règle Résistance sur eux avant de m'en prendre aux Frangins
En cas de pertes, tu enlèves les figurines où tu veux. Il n'y a pas obligation de prendre les plus proche de l'action.
Harold et ses frangins sont une unité spéciale. A priori, jamais veut dire jamais...Jean-Pierre a écrit:Une fois les Frangins éliminés (ça m'arrive de temps en temps ) Harold continue-t'il à ne bénéficier JAMAIS de la règle côte à côte . JAMAIS ça veut dire JAMAIS, mais une fois les frangins tués
Tu dois placer le seigneur, mais les autres faisant partie de l'unité, ils doivent être à moins de TC. Par contre je ne sais pas s'ils arrivent dès que le seigneur est placé (i.e. quand tu places son unité) ou quand les gardes sont placés (un peu plus tard dans la séquence).Jean-Pierre a écrit:Pour le scénar Défi, Jehan tu confirmes bien que je dois d'abord placer Harold seul et les frangins à une distance de M
Je dirai oui a priori mais à confirmer.Jean-Pierre a écrit:Comment compte-t'on les points de victoire: comme un seigneur et deux gardes: 6 points en tout
J'ai la réponse du Grand Manitou pour le placement du Défi: je place toute l'unité et Beuarghh
Mais autre souci mon fiston au corps à corps dit qu'il cible spécifiquement les frangins et non pas Harold, or je pense pas que ce soit possible en vertu les Godwinson Bros forme une unité, donc on tape sur les trois :oui ou non , autrement-dit peut-on séparer les touches entre Harold et ses frères, ou tout mettre sur ses fréres
Harold peut-il sacrifier d'autres troupes éligibles en vertu de la règle Résistance, ou doit-il faire trinquer ses frangins en premier
Mais autre souci mon fiston au corps à corps dit qu'il cible spécifiquement les frangins et non pas Harold, or je pense pas que ce soit possible en vertu les Godwinson Bros forme une unité, donc on tape sur les trois :oui ou non , autrement-dit peut-on séparer les touches entre Harold et ses frères, ou tout mettre sur ses fréres
Harold peut-il sacrifier d'autres troupes éligibles en vertu de la règle Résistance, ou doit-il faire trinquer ses frangins en premier
Salut Jean-Pierre,
Tout d'abord la question est intéressante, et j'attends avec impatience la réponse du grand manitou.
Voilà comment je trancherais les cas évoqués.
Tout d'abord, je ne pense pas que l'on puisse répartir ses dés entre frangins d'un côté et Harold de l'autre. Deux points qui me conduisentà cette conclusion, le fait que Harold et ses frangins sont considérés, comme tu le dis, comme une unité de gardes et on ne réparti pas les touches sur une unité, et en second le fait que la répartition des touches soit liée à la règle "côte-à-côte" dont sont privés Harold et ses frangins.
Pour le second point, je conclurais que les frangins doivent périr avant de pouvoir sacrifier des guerriers ou gardes autres. Pourquoi ? La règle résistance précise que l'on peut sacrifier un guerrier ou un garde si le seigneur subit une touche qui devrait le retirer comme perte, ce qui ne peut être le cas qu'après la mort des deux frangins par la règle de la fratrie.
Après, comme dit en début, l'avis du grand manitou serait très appréciable.
Tout d'abord la question est intéressante, et j'attends avec impatience la réponse du grand manitou.
Voilà comment je trancherais les cas évoqués.
Tout d'abord, je ne pense pas que l'on puisse répartir ses dés entre frangins d'un côté et Harold de l'autre. Deux points qui me conduisentà cette conclusion, le fait que Harold et ses frangins sont considérés, comme tu le dis, comme une unité de gardes et on ne réparti pas les touches sur une unité, et en second le fait que la répartition des touches soit liée à la règle "côte-à-côte" dont sont privés Harold et ses frangins.
Pour le second point, je conclurais que les frangins doivent périr avant de pouvoir sacrifier des guerriers ou gardes autres. Pourquoi ? La règle résistance précise que l'on peut sacrifier un guerrier ou un garde si le seigneur subit une touche qui devrait le retirer comme perte, ce qui ne peut être le cas qu'après la mort des deux frangins par la règle de la fratrie.
Après, comme dit en début, l'avis du grand manitou serait très appréciable.
Goet- Messages : 178
Ho oui Grand Manitou dispense ta lumière sur tes humbles guerriers afin que nous pussions continuer à nous étriper sans nous perdre en vaines paroles
Harold and Bro est une unité de Seigneur. Normalement, un seigneur est une unité constituée d'une seule et unique figurine, mais Harold est une exception.
Donc, dans Le défi, tu te prends la fratrie en face de toi et tu rigoles pas.
On ne peut pas cibler Harold les touches étant imputées à l'unité.
Le fait de retirer des figurines pour éviter qu'Harold ne soit retiré comme pertes ne peut s'appliquer qu'à partir du moment où ses frangins ont été éliminé. Voir règle Résistance page 37 et la règle La Fratrie Godwinson 3ème paragraphe.
Harold (et ses frangins) sont soumis à la règle Fierté du Seigneur. Ils comptent comme un Héros de l'Âge des Vikings en terme de PdV, soit 3+1 (page 61)
Jamais veut dire jamais. Pas besoin d'essayer d'inventer des trucs et des exceptions qui n'existent pas. Après, je pourrais écrire que jamais veut dire jamais, niet, nada, nein, no et que cela ne souffre jamais d'exception, mais Saga aurait la taille d'un bottin si je devais m'escrimer à le faire à chaque fois
Bref, Goet a tout bon. Bravo à lui.
Donc, dans Le défi, tu te prends la fratrie en face de toi et tu rigoles pas.
On ne peut pas cibler Harold les touches étant imputées à l'unité.
Le fait de retirer des figurines pour éviter qu'Harold ne soit retiré comme pertes ne peut s'appliquer qu'à partir du moment où ses frangins ont été éliminé. Voir règle Résistance page 37 et la règle La Fratrie Godwinson 3ème paragraphe.
Harold (et ses frangins) sont soumis à la règle Fierté du Seigneur. Ils comptent comme un Héros de l'Âge des Vikings en terme de PdV, soit 3+1 (page 61)
Jamais veut dire jamais. Pas besoin d'essayer d'inventer des trucs et des exceptions qui n'existent pas. Après, je pourrais écrire que jamais veut dire jamais, niet, nada, nein, no et que cela ne souffre jamais d'exception, mais Saga aurait la taille d'un bottin si je devais m'escrimer à le faire à chaque fois
Bref, Goet a tout bon. Bravo à lui.
Merci Ö grand Manitou et pardonnes son outrecuidance à ton humble serviteur , mais les questions que je pose sont souvent des questions qu'on me pose et aux quelles je ne sais pas répondre, parce que ça beau être écrit, gravé dans le marbre, ça ne convaint pas tout le monde
Je me suis par exemple planté sur Résistance , pour le reste j'avais bon mais au club c'était le contraire
Donc quelque soient les avis des uns et des autres, il n'y a que toi qui puisse dire comment jouer dans ces cas
Je me suis par exemple planté sur Résistance , pour le reste j'avais bon mais au club c'était le contraire
Donc quelque soient les avis des uns et des autres, il n'y a que toi qui puisse dire comment jouer dans ces cas
Bonjour à tous.
Désolé.de déterrer le sujet
La question initiale concernait l'armure des trois frères : est-elle au corps-à-corps de 5 ou de 4 ( a cause de l'arme lourde) ?
En effet, la tournure de la phrse dans la règle pouvait laisser penser que l'unité bénéficiait même avec la hache d'une armure de 5 au corps-à-corps.
Peu de monde avait donné son avis là-dessus.
Qu'en pensez-vous??
Merci d'avance.
Désolé.de déterrer le sujet
La question initiale concernait l'armure des trois frères : est-elle au corps-à-corps de 5 ou de 4 ( a cause de l'arme lourde) ?
En effet, la tournure de la phrse dans la règle pouvait laisser penser que l'unité bénéficiait même avec la hache d'une armure de 5 au corps-à-corps.
Peu de monde avait donné son avis là-dessus.
Qu'en pensez-vous??
Merci d'avance.
Sven- Messages : 112
Je dirai pareil que les premiers à t'avoir répondu : 6 contre tir et 4 au CC. (comme un seigneur classique avec une hache danoise)
kglunger- Messages : 169
Il n'y a pas d'hésitation à avoir : au corps-à-corps l'armure est de 4 en raison de la détention d'armes lourdes …Sven a écrit:...
...
Toutefois, il faut se souvenir que l'équipement "armes lourdes" provoque un malus de -1 à l'armure des unités qui en sont équipées …
Ce malus et la réduction de l'armure qui en résulte de fait, interviennent à l'engagement au corps-à-corps.
C'est pourquoi, dans l'absolu Gyrt et Leofwine possède de base une armure de 5 … Dignes de gardes …
Et c'est la possession des armes qui entraîne la réduction … Subtil certes mais en cohérence avec la rédaction de la règle sur les "armes lourdes" p.43.
Dans l'absoulu, si ils passent à l'armurerie pour réintégréer leurs haches et percevoir des lances ou épées … Ils retrouveront leur armure de base à 5 …
Merci Cpt Miller !
Le doute est levé !
À plus.
Le doute est levé !
À plus.
Sven- Messages : 112
Page 1 sur 1