plateau de jeu
+2
Hiigara
tsi na pah
6 participants
Page 1 sur 1
Re: plateau de jeu
Des styles un peut différants sur les bâtiments, mais ça passe plutôt bien, du bon boulot, propre, un très bon rendu, pour une surface de jeu qui a largement d'éléments de décors pour rendre le terrain intéressant au niveau ludique. J'aime beaucoup!
Personnellement j'ajouterais une paire de passerelles ou ponts pour donner un peut plus de liberté d'action, car je suis dubitatif sur une gestion par sauts au dessus des canaux dans tous les sens, avec un couloir pas toujours existant pour une prise d'élan!
Tes ruines me font penser à Mordheim, du coups je fait l'analogie: ce dernier est un jeu d'affrontement alors que Frostgrave est plus orienté quête, du coups je verrais plutôt la grosse bâtisse posée au centre au centre, ce qui casserait bien les lignes de vue au départ de la partie… à tester?
Personnellement j'ajouterais une paire de passerelles ou ponts pour donner un peut plus de liberté d'action, car je suis dubitatif sur une gestion par sauts au dessus des canaux dans tous les sens, avec un couloir pas toujours existant pour une prise d'élan!
Tes ruines me font penser à Mordheim, du coups je fait l'analogie: ce dernier est un jeu d'affrontement alors que Frostgrave est plus orienté quête, du coups je verrais plutôt la grosse bâtisse posée au centre au centre, ce qui casserait bien les lignes de vue au départ de la partie… à tester?
Je traine un peu et je vois que personne ne t'a répondu... C'est triste car ta table est très jolie. En plus les photos immersives sont plutot sympa.
Du coup petit message d'encouragement
Du coup petit message d'encouragement
Hiigara- Messages : 32
c'est pas faux ^^le rendu global est vraiment top, avec belle homogénéité, et le terrain semble bien fonctionnel, très bon pour le gameplay le plus qui manquait dans mon commentaire précédant…
Parce que ce forum n'est pas le seul qui parle de FG, et pas le seul où Xavier poste ses photos. Une fois qu'on l'a félicité ailleurs, on ne récidive pas forcément ici...Hiigara a écrit:Je traine un peu et je vois que personne ne t'a répondu... C'est triste
Et c'est pareil pour Saga et les autres jeux. Facebook est beaucoup plus vivant que les forums, les réponses sont immédiates, on peut discuter en temps réel et c'est ouvert sur le monde.
Mais bravo Xav, ta table est très bien !
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Ha d'accord!!! c'est quand même malheureux que les gens soient manifestement plus dynamique là bas…
Pourquoi malheureux ? C'est juste un autre support.Riri a écrit:Ha d'accord!!! c'est quand même malheureux que les gens soient manifestement plus dynamique là bas…
Si ce forum végète, c'est peut-être justement parce que quand on poste des armées ou des scénarios, on a trois réponses pour plusieurs centaines de membres, non ?
Ah c'est sûr qu'on a bien 10 pages d'échanges entre des mecs qui se chambrent et font des blagues privées que personne à part eux ne comprend, des liens vers des blogs mais il parait que c'est super...au moins sur FB, si ça n'intéresse personne, ça disparaît aussi vite que c'est apparu. Rien que ça, c'est le bonheur.
Alors quand une page FB s'ouvre et parle des mêmes thèmes, mais vit pour de vrai, est alimentée et commentée, y a pas de débat...on passe à autre chose.
La page FB du Studio fonctionne d'ailleurs très bien et est très fréquentée. Celle de Congo aussi, dans les deux langues.
Urbi et orbi.
Vraiment désolé pour le hors sujet, mais il me mine
D'un point de vue strictement personnel qui n'engage que moi, et dont le développement n'a pas ça place ici, je trouve que FB véhicule largement plus de négatif que de positif au niveau de l'irl! Comme l'on me l'a suggéré, je pourrais me faire un compte sous un pseudo pour accédé aux bases de données ludique, mais mon ma vision du truc, et mon étique me poussent à boycotter FB!!! Après, si la grande majorité souhaite s'y conformer, c'est son droit.
Bien heureusement tsi na pah partage sur les deux supports, ce qui est positionnement et compromis qui me plait (au même titre qu'un lien vers un autre support, l'info n'étant ainsi pas limitative)
J'ai réagit ,car en terme de promotion des jeux qui nous passionnent, les gros gamers en assoc intéresses par Frost Grave s'y sont déjà lancés depuis un an, mais il reste tous ceux qui arrivent sur le tard en quête d'infos, et il me semble que je suis loin d'être le seul à ne pas avoir le réflexe FB, donc le premier reflex est peut être de venir ici sur la devanture officielle des Studios, et il y a peut être de quoi se faire des idées fausse si les contribiteurs sont partis ailleurs, et qu'en moins d'un an on est passé de l'euphorie au au calme plat…
D'un point de vue strictement personnel qui n'engage que moi, et dont le développement n'a pas ça place ici, je trouve que FB véhicule largement plus de négatif que de positif au niveau de l'irl! Comme l'on me l'a suggéré, je pourrais me faire un compte sous un pseudo pour accédé aux bases de données ludique, mais mon ma vision du truc, et mon étique me poussent à boycotter FB!!! Après, si la grande majorité souhaite s'y conformer, c'est son droit.
Bien heureusement tsi na pah partage sur les deux supports, ce qui est positionnement et compromis qui me plait (au même titre qu'un lien vers un autre support, l'info n'étant ainsi pas limitative)
J'ai réagit ,car en terme de promotion des jeux qui nous passionnent, les gros gamers en assoc intéresses par Frost Grave s'y sont déjà lancés depuis un an, mais il reste tous ceux qui arrivent sur le tard en quête d'infos, et il me semble que je suis loin d'être le seul à ne pas avoir le réflexe FB, donc le premier reflex est peut être de venir ici sur la devanture officielle des Studios, et il y a peut être de quoi se faire des idées fausse si les contribiteurs sont partis ailleurs, et qu'en moins d'un an on est passé de l'euphorie au au calme plat…
Les deux supports ont leurs attraits, mais ne sont pas comparables. FB est plus actuel, plus immédiat et plus dynamique. Tu n'as pas besoin de rééditer et renvoyer dix fois un MP pour qu'il parte, pas besoin de nettoyer ta messagerie à la contenance plus que limitée etc...
La parole y est plus libre aussi, y a moins de politiquement correct. On se permet plus de franchise ( analyse comme les posts dégénèrent ici dès qu'on émet un avis divergent...), on choisit avec qui parler, ce qui est impossible sur un forum où on subit les imbécilités de beaucoup, et pas moyen de les bloquer.
Il ne faut pas inverser les rôles, le forum n'est pas terne et morne parce que les gens sont partis, les gens sont partis parce que les cinq ou six qui postaient des trucs intéressants en ont eu marre de prêcher dans le désert ou de lire des commentaires abscons et des jugements iniques.
Mais promis, je vous posterai des liens vers les pages où je montre mes armées et mes tables !
La parole y est plus libre aussi, y a moins de politiquement correct. On se permet plus de franchise ( analyse comme les posts dégénèrent ici dès qu'on émet un avis divergent...), on choisit avec qui parler, ce qui est impossible sur un forum où on subit les imbécilités de beaucoup, et pas moyen de les bloquer.
Il ne faut pas inverser les rôles, le forum n'est pas terne et morne parce que les gens sont partis, les gens sont partis parce que les cinq ou six qui postaient des trucs intéressants en ont eu marre de prêcher dans le désert ou de lire des commentaires abscons et des jugements iniques.
Mais promis, je vous posterai des liens vers les pages où je montre mes armées et mes tables !
Urbi et orbi.
bah tant que j'y étais à mettre les photos,ça m'a fait qu'un voyage
la page facebook m'a paru être british alors je me suis dit que je pouvais faire aussi bien et peut être mieux que certains anglais ça m'a donné envie de voir...
poster des photos sur une page FB c'est bien plus facile et pratique que sur un forum
voilà...
sinon je rejoint Greg sur la liberté de parole plus large sur FB (bon pour certains sujets on se tape de sacrés boulets, mais au moins on peut les boularder à loisir sans bisounours pour nous faire c... )
la page facebook m'a paru être british alors je me suis dit que je pouvais faire aussi bien et peut être mieux que certains anglais ça m'a donné envie de voir...
poster des photos sur une page FB c'est bien plus facile et pratique que sur un forum
voilà...
sinon je rejoint Greg sur la liberté de parole plus large sur FB (bon pour certains sujets on se tape de sacrés boulets, mais au moins on peut les boularder à loisir sans bisounours pour nous faire c... )
tsi na pah- Messages : 53
Salutation desolet de faire du detarage de topic je sais c'est mal .
Mais je vous entend dire que l on parle de frostgrave ailleur que ici. Sur facebook entre autre.
Mais quand je tape frostgrave sur face book je tombe sur des groupe anglais et espagnole. Vous posté ou ailleur?µ
Si c'est contraire a la charte un petit mp serais cool .
Car le mois prochain je me lance dans le jeux et va falloir que je me lance dans une table ^^. et plus on as de photo mieux c'est.
Sinon pour l auteur de se poste ta table est sublime j espère réussir a vous égalez .
Mais je vous entend dire que l on parle de frostgrave ailleur que ici. Sur facebook entre autre.
Mais quand je tape frostgrave sur face book je tombe sur des groupe anglais et espagnole. Vous posté ou ailleur?µ
Si c'est contraire a la charte un petit mp serais cool .
Car le mois prochain je me lance dans le jeux et va falloir que je me lance dans une table ^^. et plus on as de photo mieux c'est.
Sinon pour l auteur de se poste ta table est sublime j espère réussir a vous égalez .
orion21- Messages : 173
Pour en revenir au sujet qui nous interesse ici, je trouve cette table magnifiquement réalisée ! En tout cas, elle donne envie de jouer !
Elle est en une ou plusieurs parties ?
Elle est en une ou plusieurs parties ?
domitim- Messages : 218
une seule partie sur laquelle on pose les décors,ce n'est pas très imposant ça fait un mètre d'un bord à l'autre. je la transporte d'ailleurs plutôt facilement.
tsi na pah- Messages : 53
Ok ! J'aime bien cette forme hexagonale . C'est original.
Tu pourrais faire une photo sans les décors ?
Tu pourrais faire une photo sans les décors ?
domitim- Messages : 218