Question sur le sort : L'oeil du mage
+4
Bilou
Lorindel
Celtic Boy
korntoner
8 participants
Page 1 sur 1
Question sur le sort : L'oeil du mage
Lors de notre dernière partie, une question s'est posée sur l'Oeil du mage.
Il est indiqué dans la description du sort, qu'un mage peut tracer sa ligne de vue à partir de l'oeil. Dans le cas d'un sort d'attaque déclenchant une attaque de tir, quel est le point de départ du tir : l'oeil ou le mage car cela peut avoir une influence sur les bonus/malus de l'attaque ?
Dans le doute nous avons décidé que le point de départ reste le mage ce qui peut dans certains cas empécher le magicien de lancer son sort. Certe il voit à travers l'oeil mais de là à lancer sa boule de feu à travers l'oeil...
Par avance merci de votre éclairage
Il est indiqué dans la description du sort, qu'un mage peut tracer sa ligne de vue à partir de l'oeil. Dans le cas d'un sort d'attaque déclenchant une attaque de tir, quel est le point de départ du tir : l'oeil ou le mage car cela peut avoir une influence sur les bonus/malus de l'attaque ?
Dans le doute nous avons décidé que le point de départ reste le mage ce qui peut dans certains cas empécher le magicien de lancer son sort. Certe il voit à travers l'oeil mais de là à lancer sa boule de feu à travers l'oeil...
Par avance merci de votre éclairage
Re: Question sur le sort : L'oeil du mage
L'oeil du mage permet juste d'avoir une ligne de vue indirecte sur la cible mais le tir est bel et bien lancé par le lanceur du sort donc mesuré à partir de sa figurine.
tes sur de ça ??? ça voudrais dire que les sort avec de courte distance ne sont pas vraiment utile avec l'oeil si tu avais prévu de faire fond de court avec ton magot et lancer les sorts a partir de l'oeil.
Lorindel- Messages : 126
Pour moi la description du sort est explicite: ce sort affecte la ligne de vue, pas la portée et dans la règle de base la portée est mesurée depuis le lanceur du sort.
L'oeil du mage est déjà très utile car il fonctionne avec tous les sorts à simple ligne de vue sans contrainte de portée.
L'oeil du mage est déjà très utile car il fonctionne avec tous les sorts à simple ligne de vue sans contrainte de portée.
Pas sûr de bien interpréter la réponse! Donc on peut lancer une fireball sur une figurine cachée dans un bâtiment si L'œil du Mage voit la cible, du moment que la portée soit respectée à partir du lanceur de sort? C'est un sort à Ldv
Edit: mais c'est le "sans contrainte de portée." qui fait certainement la différence, faudrait que je repasse en revue les sort pour voir la nuance
Edit: mais c'est le "sans contrainte de portée." qui fait certainement la différence, faudrait que je repasse en revue les sort pour voir la nuance
Il est écrit sur la description du sort que "le lanceur de sort peut choisir de tracer sa ligne de vue à partir de l'oeil du mage".
ce que j'en comprends, c'est que lorsque je veux lancer une boule de feu sur un adversaire, je peux choisir la ligne de vue la plus avantageuse pour moi.
L'oeil du mage est une sorte d'homoncule positionné à un endroit. il est partie intégrante du lanceur de sort et peut être le point de départ du sort.
pourquoi vous compliquez-vous la vie?
ce que j'en comprends, c'est que lorsque je veux lancer une boule de feu sur un adversaire, je peux choisir la ligne de vue la plus avantageuse pour moi.
L'oeil du mage est une sorte d'homoncule positionné à un endroit. il est partie intégrante du lanceur de sort et peut être le point de départ du sort.
je préfèrerais largement cette version qui enlève toutes polémique, et plein de cas de figures qui seront nécessairement ambigus et discutable… à moins que les conecpteurs du jeu aient mis une phrase d'explication miracle dans leur FAQ que je n'ai pasJppbill a écrit:Il est écrit sur la description du sort que "le lanceur de sort peut choisir de tracer sa ligne de vue à partir de l'oeil du mage".
voici le texte de la FAQ
Pour les anglophobes la dernière phrase dit : quand on lance un sort en utilisant l'oeil du mage, il faut tracer la LdV depuis l'oeil du mage et calculer la distance depuis l'oeil et non plus depuis le lanceur de sort.
voilà, ça réponds à vos questions?
Wizard Eye – a spellcaster may only use a Wizard Eye that he himself cast. Thus, an apprentice may NOT use one cast by his wizard, or vice versa. A wizard must have line-of-sight to the point where he will place the Wizard Eye. If Crumble is cast on the point of terrain containing the Wizard Eye, the Wizard Eye is destroyed. When casting a spell using wizard eye, draw line of sight and calculate range from the Wizard Eye, not the spellcaster.
Pour les anglophobes la dernière phrase dit : quand on lance un sort en utilisant l'oeil du mage, il faut tracer la LdV depuis l'oeil du mage et calculer la distance depuis l'oeil et non plus depuis le lanceur de sort.
voilà, ça réponds à vos questions?
Non, merci à toi. Mon neurone ne s'était pas connecter sur l’existence de la FAQ. Pourtant je l'ai téléchargé.Riri a écrit:Nickel!
précisons que les sorts indiquant que le mage doit être à côté de la cible (soins / invocation...) ne peuvent pas utiliser "oeil du mage"
ha ba voila, on prend bien l'oeil pour mesurer!! la il sert vraiment!!
Lorindel- Messages : 126
Justement, lorsque le sort vous donne un tir gratuit, on doit bien respecter la notion de distance de 24pce ?
Le blog axé american! : http://wargamesinamerica.blogspot.fr/
Certainement, oui.
Pourquoi en serait-il autrement ? Les 24" étant la distance maximum autorisée pour un tir.
Pourquoi en serait-il autrement ? Les 24" étant la distance maximum autorisée pour un tir.
Bonjour,
Nous avons une nouvelle question sur le sort de l'oeil du mage :
Imaginons un mage qui lance le sort d'œil du mage sur une surface plane horizontale (le dessus d'une pierre tombale ou bien sur un pied d'estale, etc...). Comment doit on interpréter la règle de la vision a 180° ?
- l'œil voit a 180° par rapport au plan de la surface sur lequel il est posé ? (Dans le cas d'une surface horizontale il regarde donc le ciel)
- le mage doit indique un point vers lequel l'œil est tourné et on en déduit les 180° de vision dont il dispose ?
Comment jouez vous ce cas ?
Par avance merci de votre aide.
Korntoner.
Nous avons une nouvelle question sur le sort de l'oeil du mage :
Imaginons un mage qui lance le sort d'œil du mage sur une surface plane horizontale (le dessus d'une pierre tombale ou bien sur un pied d'estale, etc...). Comment doit on interpréter la règle de la vision a 180° ?
- l'œil voit a 180° par rapport au plan de la surface sur lequel il est posé ? (Dans le cas d'une surface horizontale il regarde donc le ciel)
- le mage doit indique un point vers lequel l'œil est tourné et on en déduit les 180° de vision dont il dispose ?
Comment jouez vous ce cas ?
Par avance merci de votre aide.
Korntoner.
c'est le lanceur qui décide où l'oeil regarde: donc ici soit tu "balaye" le ciel, soit tu es adossé à la paroi pour voir "à plat"