en route vers l'aventure
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en route vers l'aventure
bonjour a tous , je suis heureux de pouvoir m'exprimer sur ce forum ,
tout d'abord petite presentation , ( on me pardonnera si ce n'est pas le bon endroit mais j'ai pas trouvé mieux )
je m'appelle julien dit smourbif , j'habite dans le nord a seclin (salut les biloute !!! ) je fais du jeu de figs depuis presque 15 ans (ca me rajeunis pas tout ca ... ) j'ai debuter avec les classique jeu de figs . Je fais partis du club des walkiries a wavrin pour ceux qui connaissent .Acheteur compulsif , j'ai découvert frostgrave grace au site du magazin hobby shop (j'attend avec impatiente mon gloup )
voila donc ....
pour commencer je me fais une petite table pour pouvoir lancer le desir dans mon club , j'ai deja 2 , 3 demande on verra si ca prend ...
je suis partie du manoir fortifier d'un autre jeu et j'utilise de la carte plastique recuperé sur des planche de pub
la table dans son ensemble :
je fais certain decors pour delimiter les coin comme ca je peux faire des dimension differente :
un champs :
un cimetiere :
un port : un petit jouet du polystirene extrude et hop ...
des arbres fais avec la technique du rouler bouler :
et enfin des batiments j'en fais toujours deux avec un comme cela ca en fais plus :
pour graver le plastique rien de bien compliquer un compas et voila une belle ranger de planche de bois :
bon voila rien n'est fini rien n'est peind j'ai tendance a commencer quelque chose et de ne jamais le finir mais cet fois j'espere aller jusqu'au bout sur ceux je vous laisse ...
tout d'abord petite presentation , ( on me pardonnera si ce n'est pas le bon endroit mais j'ai pas trouvé mieux )
je m'appelle julien dit smourbif , j'habite dans le nord a seclin (salut les biloute !!! ) je fais du jeu de figs depuis presque 15 ans (ca me rajeunis pas tout ca ... ) j'ai debuter avec les classique jeu de figs . Je fais partis du club des walkiries a wavrin pour ceux qui connaissent .Acheteur compulsif , j'ai découvert frostgrave grace au site du magazin hobby shop (j'attend avec impatiente mon gloup )
voila donc ....
pour commencer je me fais une petite table pour pouvoir lancer le desir dans mon club , j'ai deja 2 , 3 demande on verra si ca prend ...
je suis partie du manoir fortifier d'un autre jeu et j'utilise de la carte plastique recuperé sur des planche de pub
la table dans son ensemble :
je fais certain decors pour delimiter les coin comme ca je peux faire des dimension differente :
un champs :
un cimetiere :
un port : un petit jouet du polystirene extrude et hop ...
des arbres fais avec la technique du rouler bouler :
et enfin des batiments j'en fais toujours deux avec un comme cela ca en fais plus :
pour graver le plastique rien de bien compliquer un compas et voila une belle ranger de planche de bois :
bon voila rien n'est fini rien n'est peind j'ai tendance a commencer quelque chose et de ne jamais le finir mais cet fois j'espere aller jusqu'au bout sur ceux je vous laisse ...
smourbif- Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2016
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Re: en route vers l'aventure
Sympathique, vivement la suite.
Ta dernière phrase me rappelle quelqu'un...
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smourbif- Messages : 24
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smourbif- Messages : 24
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Re: en route vers l'aventure
Chalut tizot
Une très bonne base pour quand tu l'aura peinturluré ^^
si je peux me permettre une remarque ou deux constructive,
- L'idée de diviser en deux les bâtiments pour en faire des ruines en les agrémentants de carte plastique est excellente, mais je trouve qu'il y a des bords trop droits sur les plastique gris pour être parfaitement crédibles, ce serait peut être intéressant de tailler de dans pour briser ces lignes, ou bien les agrémenter de carte plastique avec des débuts de retour de toiture ou de murs plus marqués
- la terrasse de la tour complète au-dessus du vide fait vraiment bizarre, faudrait peut être un peut tailler dans l'ange qui ressort ou mettre des triangles de murs en carte plastique en dessous, qui s'élargissent au fur et à mesure qu'ils montent sous la terrasse
- coller du sable ou du fin gravier à la colle à bois autours des sillons du champs
Une très bonne base pour quand tu l'aura peinturluré ^^
si je peux me permettre une remarque ou deux constructive,
- L'idée de diviser en deux les bâtiments pour en faire des ruines en les agrémentants de carte plastique est excellente, mais je trouve qu'il y a des bords trop droits sur les plastique gris pour être parfaitement crédibles, ce serait peut être intéressant de tailler de dans pour briser ces lignes, ou bien les agrémenter de carte plastique avec des débuts de retour de toiture ou de murs plus marqués
- la terrasse de la tour complète au-dessus du vide fait vraiment bizarre, faudrait peut être un peut tailler dans l'ange qui ressort ou mettre des triangles de murs en carte plastique en dessous, qui s'élargissent au fur et à mesure qu'ils montent sous la terrasse
- coller du sable ou du fin gravier à la colle à bois autours des sillons du champs
Re: en route vers l'aventure
bonsoir riri ,
en faite tous les décors sont juste commencés pour me faire une idée et pouvoir jouer tout de suite , chacun d'eux va être travailler en profondeur la je commence par le port parce que il me plait bien et après j'attaquerai certainement le cimetière . pour la tour j'avais comme idée de faire un clocher a moitier effondré et pour les maison je vais certainement coller du depron a la base des murs et faire le prolongement de certain mur mais j'en suis loin .J'ai pas mal de boulot mais pas assez de temps pour le réaliser j'ai peur que mon projet étouffe avant d'avoir abouti ... a suivre .
en faite tous les décors sont juste commencés pour me faire une idée et pouvoir jouer tout de suite , chacun d'eux va être travailler en profondeur la je commence par le port parce que il me plait bien et après j'attaquerai certainement le cimetière . pour la tour j'avais comme idée de faire un clocher a moitier effondré et pour les maison je vais certainement coller du depron a la base des murs et faire le prolongement de certain mur mais j'en suis loin .J'ai pas mal de boulot mais pas assez de temps pour le réaliser j'ai peur que mon projet étouffe avant d'avoir abouti ... a suivre .
smourbif- Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2016
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Localisation : seclin
smourbif- Messages : 24
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Re: en route vers l'aventure
Ça manque ... d'imagessmourbif a écrit:aujourd'hui montage bande avec sous couche et premier essai de peinture , je trouve ma fig encore trop clair mais bon encore un leger brossage et fini ... pour la premiere .
photo de groupe:
et photo individuel :
kaar- Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: en route vers l'aventure
Tu as aussi posé la question ailleurs, mais je me permet de répondre dans ton poste.
Personnellement je ne trouve pas ta figurine trop claire! là elle est bien lisible en plus, ok le bleu est un peut pétant, mais les autres tons me paraissent très justes. As tu essayé d'aller dans des tons plus pastels ou pâles pour les éclaircissements? à l'époque c'est vrai que les pigments étaient moins performants et se délavaient ^^
Manifestement tu fais ta finition à l'encre, à moins que ce soit un quick shade noisette, j'ai un doute, donc du très brillant à casser au vernis mat, ce qui n'est pas toujours évidant à trouver, mais avec cette finition obligatoire la figu est plus crédible et renverra moins de reflets et de lumière.
pour la technique d'assombrissement qui t'intéresse, je pense que c'est tout simplement des shades de gameworkshop: c'est une espèce d'encre très transparente, qui fera le même effet mais il y aura moins l'effet de remplissage essentiellement dans les creux tout en donnant un peut plus d'effet de dégradé. Il faut un fond clair pour qu'il fasse son effet, et donnera un rendu hyper mat. A noter que contrairement au quick shade où l'on badigeonne toute la figurine avec le produit, avec le shade, c'est comme avec les encres il faut la donne couleur sur le bon fond pour une rendu optimum et on peut travailler par zone… on peut faire toute la figurine au Sépia ou à l'Earth, mais c'est intéressant d'avoir du kaki, bleu, orange, noir, violet… selon les fonds
Edit, je n'ai pas testé le ink wash AP de Vince, mais il semble équivalant au wash GW
Personnellement je ne trouve pas ta figurine trop claire! là elle est bien lisible en plus, ok le bleu est un peut pétant, mais les autres tons me paraissent très justes. As tu essayé d'aller dans des tons plus pastels ou pâles pour les éclaircissements? à l'époque c'est vrai que les pigments étaient moins performants et se délavaient ^^
Manifestement tu fais ta finition à l'encre, à moins que ce soit un quick shade noisette, j'ai un doute, donc du très brillant à casser au vernis mat, ce qui n'est pas toujours évidant à trouver, mais avec cette finition obligatoire la figu est plus crédible et renverra moins de reflets et de lumière.
pour la technique d'assombrissement qui t'intéresse, je pense que c'est tout simplement des shades de gameworkshop: c'est une espèce d'encre très transparente, qui fera le même effet mais il y aura moins l'effet de remplissage essentiellement dans les creux tout en donnant un peut plus d'effet de dégradé. Il faut un fond clair pour qu'il fasse son effet, et donnera un rendu hyper mat. A noter que contrairement au quick shade où l'on badigeonne toute la figurine avec le produit, avec le shade, c'est comme avec les encres il faut la donne couleur sur le bon fond pour une rendu optimum et on peut travailler par zone… on peut faire toute la figurine au Sépia ou à l'Earth, mais c'est intéressant d'avoir du kaki, bleu, orange, noir, violet… selon les fonds
Edit, je n'ai pas testé le ink wash AP de Vince, mais il semble équivalant au wash GW
Re: en route vers l'aventure
j'aime beaucoup tes figurines de sorcier (nécromant ?) et apprenti. Elles viennent d'où ?
pierrebrrr- Messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: en route vers l'aventure
pour le sorcier c'est un sorcier GW , l'apprenti et une fig de soldat de frostgrave avec la main d'un sorcier GW tout simplement
smourbif- Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 42
Localisation : seclin
Re: en route vers l'aventure
c du quick shade que tu as mis !!! haaa !!! faut pas !!!! comme a dit riri les encres font le memes boulot en brillant beaucoup moins et en n'en laissant un peu sur les partie plane, ça te permet de brosser et de faire vraiment des effets sur toute la partie de la tenue. Par contre comme a dit riri il faut avoir la bonne encre pour la bonne couleur, et la .... moi j'ais de la chance j'ais 2/3 surdoué au club qui me disent quelle encre pour quelle peinture. Sinon d'expérience le quick shade ça ma plus marravé mes figs que ça les a embélli, j'en est abandonnée une armée tellement j'étais déçu du résultat.
Pour le bleu qui clac, c pas bien grave, c de l'héroïque fantasy, ta pas vraiment de norme niveau couleur, profite pour te faire plaisir avec les couleurs qui te plaisent.
Pour le bleu qui clac, c pas bien grave, c de l'héroïque fantasy, ta pas vraiment de norme niveau couleur, profite pour te faire plaisir avec les couleurs qui te plaisent.
Lorindel- Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: en route vers l'aventure
Trop clair, la photo ne le montre pas.
Lorsque la couche de base est blanche, les figurines finissent toujours plus claires que si la couche était noire par exemple. Pourquoi ? Parce qu'inconsciemment, le choix des couleurs se fait de manière à limiter les contrastes entre la partie peinte et la partie non peinte. De ce fait, l'encrage devient une technique quasi nécessaire (notamment pour boucher les parties non peintes). Sur une base noire, le recours à l'encrage est moins évident. Perso, j'ai résolu le problème en choisissant une base marron : le marron contient toutes les couleurs, offre une luminosité intermédiaire entre le blanc et le noir et permet les techniques d'encrage, voire facilite la peinture des parties cuir.
Il est également fort probable que si la figurine avait une apparence plus sale, elle serait interprêtée par notre cerveau comme moins claire. Pourquoi ne pas essayer de faire apparaitre des traces de poussière:boue sur la partie basse de la tuniqueet des manche ? Pour ce faire, dilue de la peinture ocre et passe-là sur les parties basse en ne chargeant que très peu ton pinceau.
Lorsque la couche de base est blanche, les figurines finissent toujours plus claires que si la couche était noire par exemple. Pourquoi ? Parce qu'inconsciemment, le choix des couleurs se fait de manière à limiter les contrastes entre la partie peinte et la partie non peinte. De ce fait, l'encrage devient une technique quasi nécessaire (notamment pour boucher les parties non peintes). Sur une base noire, le recours à l'encrage est moins évident. Perso, j'ai résolu le problème en choisissant une base marron : le marron contient toutes les couleurs, offre une luminosité intermédiaire entre le blanc et le noir et permet les techniques d'encrage, voire facilite la peinture des parties cuir.
Il est également fort probable que si la figurine avait une apparence plus sale, elle serait interprêtée par notre cerveau comme moins claire. Pourquoi ne pas essayer de faire apparaitre des traces de poussière:boue sur la partie basse de la tuniqueet des manche ? Pour ce faire, dilue de la peinture ocre et passe-là sur les parties basse en ne chargeant que très peu ton pinceau.
denisb- Messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2013
smourbif- Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 42
Localisation : seclin
Re: en route vers l'aventure
Strong Tone Ink d'Army Painter.
_________________
Love your haters, they're your biggest fans !
Hated by assholes !
Craig par contumace...ami des bègues.
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: en route vers l'aventure
ok merci
smourbif- Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 42
Localisation : seclin
Re: en route vers l'aventure
Les photos prise avec un portable ne permettent pas de bien évaluer ton travail mais on devine que le résultat est là, un très bon rendu immersif pour le jeu, l'ensemble est homogène et je ne trouve pas ça trop clair, de plus les ombrages de la lasure donnent un côté sale et sombre de l'expédition qui a baroudé.
Quand à l'usage du quick shade, encore un fois un problème récurant ici: faut arrêter de cracher et crier au diable sur un truc quand on l'aime pas personnellement!!! A chacun ses goûts et sa perception de ce qui est bien ou pas. On pourrait aussi donner son avis, partager son expérience et argumenter pour être juste constructif???? Ici on a eu une réaction sympa en disant à smourbif que nous ne trouvons pas ses figussombres, au contraire mais s'il veut aller plus loin il y a les shade de Games workshop et army painter, deux produits équivalents, qui pourront lui permettre de pousser plus loin.
Pour la lasure en quick shade ou traditionnelle, j'ai l'impression de revoir le débat stérile d'il y a 10 ans sur "faut il vernir ou pas une figurine de jeu?", j'ai toujours trouvé immonde une figurine métal avec avec des éclats de peinture: je trouve que l'on passe d'un visuel immersif à un objet patiné où il y a pu avoir un beau boulot à la base. Mais ça c'est ma vision personnel, et là, la lasure a son premier rôle exceptionnel, c'est qu'elle augmente la solidité de la peinture de façon exponentielle, largement plus que du vernis! Oui c'est brillant et il y a la contrainte de trouver du vernis en bombe à fort pouvoir matifiant! Pour ce qui en est du rendu de la lasure? Oui, ce n'est pas noblifiant c'est clairement du système D pour donner très rapidement une finition extraordinaire avec des nuances et des dégradés… pour celui qui ne maitrise pas les techniques au delà des aplats c'est une technique miracle. et je ne parlerais pas de l'énorme proportion de joueurs qui veulent une très belle finition sur leurs figurines, et qui se retrouvent avec un 1/3 de leur armée peinte au moment où leur groupe de joueurs passent à un autre jeu! A mon sens, le seul défaut d'une lasure traditionnelle, c'est l'odeur du séchage pendant une semaine, et deux fois moins pour le quick shade
Donc la lasure on aime, ou on aime pas le rendu final, mais si la base est bien préparé, ça donne une sacrée plus value et un gains de temps énorme! En général, ce genre de techniques ça me permettent de finir mes bandes au moment où l'on a fini la première approche d'un jeu, et avant de commencer un mode campagne! De le luxe c'est que j'arrive à peindre une bande ou deux pour ceux qui ont le moins de temps et capacités pour être dans le timing… Après je met entre 12 min et 1h sur une figurine et pas plus puisqu'elle sera mal menée pour le jeu, et personnellement, depuis que je me suis mis au shade j'ai effectivement un meilleur rendu, mais moins de débit et une peinture bien plus fragile à mon grand regret!
Quand à l'usage du quick shade, encore un fois un problème récurant ici: faut arrêter de cracher et crier au diable sur un truc quand on l'aime pas personnellement!!! A chacun ses goûts et sa perception de ce qui est bien ou pas. On pourrait aussi donner son avis, partager son expérience et argumenter pour être juste constructif???? Ici on a eu une réaction sympa en disant à smourbif que nous ne trouvons pas ses figussombres, au contraire mais s'il veut aller plus loin il y a les shade de Games workshop et army painter, deux produits équivalents, qui pourront lui permettre de pousser plus loin.
Pour la lasure en quick shade ou traditionnelle, j'ai l'impression de revoir le débat stérile d'il y a 10 ans sur "faut il vernir ou pas une figurine de jeu?", j'ai toujours trouvé immonde une figurine métal avec avec des éclats de peinture: je trouve que l'on passe d'un visuel immersif à un objet patiné où il y a pu avoir un beau boulot à la base. Mais ça c'est ma vision personnel, et là, la lasure a son premier rôle exceptionnel, c'est qu'elle augmente la solidité de la peinture de façon exponentielle, largement plus que du vernis! Oui c'est brillant et il y a la contrainte de trouver du vernis en bombe à fort pouvoir matifiant! Pour ce qui en est du rendu de la lasure? Oui, ce n'est pas noblifiant c'est clairement du système D pour donner très rapidement une finition extraordinaire avec des nuances et des dégradés… pour celui qui ne maitrise pas les techniques au delà des aplats c'est une technique miracle. et je ne parlerais pas de l'énorme proportion de joueurs qui veulent une très belle finition sur leurs figurines, et qui se retrouvent avec un 1/3 de leur armée peinte au moment où leur groupe de joueurs passent à un autre jeu! A mon sens, le seul défaut d'une lasure traditionnelle, c'est l'odeur du séchage pendant une semaine, et deux fois moins pour le quick shade
Donc la lasure on aime, ou on aime pas le rendu final, mais si la base est bien préparé, ça donne une sacrée plus value et un gains de temps énorme! En général, ce genre de techniques ça me permettent de finir mes bandes au moment où l'on a fini la première approche d'un jeu, et avant de commencer un mode campagne! De le luxe c'est que j'arrive à peindre une bande ou deux pour ceux qui ont le moins de temps et capacités pour être dans le timing… Après je met entre 12 min et 1h sur une figurine et pas plus puisqu'elle sera mal menée pour le jeu, et personnellement, depuis que je me suis mis au shade j'ai effectivement un meilleur rendu, mais moins de débit et une peinture bien plus fragile à mon grand regret!
Re: en route vers l'aventure
SI SI !! c le diable le quick shade !!!!!!! AU bucher !!!!!!!!
Lorindel- Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: en route vers l'aventure
J'utilise de la lasure chêne foncé de chez Mr Bricolage.Riri a écrit:A mon sens, le seul défaut d'une lasure traditionnelle, c'est l'odeur du séchage pendant une semaine
C'est une lasure qui sèche en 10 minutes "au toucher" et sans aucune odeur (les pinceaux se rincent à l'eau).
kaar- Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: en route vers l'aventure
en faite moi je ne fais pas de lazur ou alors sans m'en rendre compte je pose des aplats sur toute la fig et apres j'encre toute la fig au devlan mud mais bon ...
smourbif- Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 42
Localisation : seclin
Re: en route vers l'aventure
très certainement sur une base à l'eau, moins efficace que celle qui se dilue au white spirit mais bien plus fonctionnellekaar a écrit:J'utilise de la lasure chêne foncé de chez Mr Bricolage.Riri a écrit:A mon sens, le seul défaut d'une lasure traditionnelle, c'est l'odeur du séchage pendant une semaine
C'est une lasure qui sèche en 10 minutes "au toucher" et sans aucune odeur (les pinceaux se rincent à l'eau).
en faite moi je ne fais pas de lazur ou alors sans m'en rendre compte je pose des aplats sur toute la fig et apres j'encre toute la fig au devlan mud mais bon …
c'est le rendu de l'encre alors ^^ certainement du chester nuts ou un truc du style pour les tons marrons, du coups méprise, ma première impression était la bonne. C'est vrais que l'on est proche du rendu d'un deeping lasure dilué à 50% de white spirit… mais si c'était le cas tu le saurais
Re: en route vers l'aventure
Bonjour Smorbif. J habite à Faches Thumesnil. Et je recherche des joueurs de Frostgrave. Comment je peux faire pour communiquer en privé ? Désolé d interrompre le fil de la discussion...
geffryzz- Messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 47
Localisation : Lille
Re: en route vers l'aventure
geffryzz a écrit:Bonjour Smorbif. J habite à Faches Thumesnil. Et je recherche des joueurs de Frostgrave. Comment je peux faire pour communiquer en privé ? Désolé d interrompre le fil de la discussion...
Ben tu cliques sur l'icône mp en dessous de l'avatar de Smourbif.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
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