CR Partie Saga en double á Villebon
2 participants
Page 1 sur 1
CR Partie Saga en double á Villebon
Scénario "frères d'armes" en 2 fois 6 points: Franco-normands vs Anglo-dano-vikings.
Partie particulièrement épique et meurtrière jouée en 5 tours, s'achevant sur un goal-average final serré de 35 á 41 en faveur des Anglo-dano-vikings.
Le tournant du match ayant probablement été la mort en duel et en 2 rounds de combat du courageux Seigneur et héros normand Ivo Taillefer face au Seigneur anglo-danois.
Photos et commentaires de l'ami Totophe alias Husz, merci á lui
Partie particulièrement épique et meurtrière jouée en 5 tours, s'achevant sur un goal-average final serré de 35 á 41 en faveur des Anglo-dano-vikings.
Le tournant du match ayant probablement été la mort en duel et en 2 rounds de combat du courageux Seigneur et héros normand Ivo Taillefer face au Seigneur anglo-danois.
Photos et commentaires de l'ami Totophe alias Husz, merci á lui
husz a écrit:Les Normands et les Francs tentent sournoisement de piller le Villebonshire.
Lagerta, fidèle à son serment, vient prêter main forte au Earl du comté.
De perfides cavaliers normands, tentent de contourner les lignes Vikings pour s'en prendre au Drakkar laissé en arrière :
Mais les berserkers, guidés par Thor lui-même, vont leur régler leur compte
De l'autre coté du villages, les guerriers Francs soutenus par des archers Normands prennent possession du village
Les archers Francs, voyant des mercenaires Flamands, guidés par Lagerta en personne, arriver sur eux n'ont pas d'autre choix que de se
réfugier dans la mare aux cochons. On notera au passage le peu d'amour propre de ces gens.
La cavalerie normande en attente d'une brèche :
Pendant ce temps, les paysans en profitent pour mettre le bétail à l'abri :
Les Francs tentent d'avoir un réconfort divin ( mais de loin )
Husz Huszsonn, en colère de voir son beau territoire envahi, guide ses gardes et élimine les archers dans la maison, résiste et met à terre
Ivo Taillefer et découpe en rondelles les guerriers Francs :
Les Francs, appuyés par des mercenaires saxons détruisent les bondis
Mais les Flamands, galvanisés par la beauté de Lagerta vont leur faire rendre gorge
L'invasion est repoussée....
pour la petite anecdote, Michelus, capitaine des mercenaires Flamands, pour ses actions contre les Francs, gagnera son surnom de "Léonidas de Bruges".
Les patissiers pour le glorifier inventeront des confiseries, en forme de crottes de cochons, qui bien plus tard seront remplacés par du chocolat.
Mais on s'égare.....
Michel 91- Messages : 3459
Re: CR Partie Saga en double á Villebon
Michel qui gagne à Saga ?
Tu t'entrainais pour vendredi ?
Tu as les listes des armées ?
Fake !
Tu t'entrainais pour vendredi ?
Tu as les listes des armées ?
De_Cypher- Messages : 207
Re: CR Partie Saga en double á Villebon
Oui, mais lá je jouais en équipe, c'est peut-être pour ça ...par contre je suffit encore á moi-même pour te battre en solo, tu me dois encore une défaite coquin, peut-être vendredi soir prochain
Les armées? j'avais 3 points de Bondi, 1 de Berserkers, 1 point de mercenaires Flamands, 1 conseiller religieux + seigneur, mon coéquipier Anglo-danois: 3 points de gardes, 1 de levées, et 2 de guerriers + seigneur, en face je ne me rappelle pas de tous, le Franc avait 1 conseiller religieux en plus du seigneur, 1 point de mercenaires saxons, 1 point de levée, et le reste des guerriers. Le normand avait Ivo Taillefer, 1 point d’arbalétriers, 1 point de levée, et pour le reste des guerriers (1 point) et des gardes montés il me semble (2 points je crois)
Les armées? j'avais 3 points de Bondi, 1 de Berserkers, 1 point de mercenaires Flamands, 1 conseiller religieux + seigneur, mon coéquipier Anglo-danois: 3 points de gardes, 1 de levées, et 2 de guerriers + seigneur, en face je ne me rappelle pas de tous, le Franc avait 1 conseiller religieux en plus du seigneur, 1 point de mercenaires saxons, 1 point de levée, et le reste des guerriers. Le normand avait Ivo Taillefer, 1 point d’arbalétriers, 1 point de levée, et pour le reste des guerriers (1 point) et des gardes montés il me semble (2 points je crois)
Michel 91- Messages : 3459