Musée vivant un peu plus corsé...
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Musée vivant un peu plus corsé...
Salut, pour le scénario "Musée vivant", j'ai décidé de rendre les choses un peu plus risquées pour les aventuriers. Comme j'ai fait mes statues à partir de figurines diverses, de chevaliers ou même d'arbalétriers (comme on en voit dans le livre de règles), j'ai pensé que chacune pourrait avoir les bonus conférés par ce qu'elle porte comme arme ! Ainsi, une statue armée d'une arme lourde aura un bonus de +2 aux dommages...
De quoi donner un peu de variété aux statues et pimenter un peu les combats.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Musée vivant un peu plus corsé...
Je n'ai pas encore réalisé les statues, mais elles seront clairement toutes différentes : j'ai déjà en stock une elfe, un centaure, un sorcier, etc.
Je me posais donc la même question : dois-je adapter les carac de la statue animée en fonction de ce qu'elle représente ? Ça me paraît judicieux mais il faut déterminer toutes leurs carac au préalable (quid du centaure dans mon cas, par exemple ?)
Bref, tout ça pour dire que c'est encore une bonne idée !
Je me posais donc la même question : dois-je adapter les carac de la statue animée en fonction de ce qu'elle représente ? Ça me paraît judicieux mais il faut déterminer toutes leurs carac au préalable (quid du centaure dans mon cas, par exemple ?)
Bref, tout ça pour dire que c'est encore une bonne idée !
Neelix35- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Musée vivant un peu plus corsé...
Il faut tester, j'envisageais de faire tirer l'arbalétrier, mais les tirs étant particulièrement mortels à FG, j'ai un peu peur que ce soit ultra-sanglant...
Pour un Centaure, j'augmenterais son mouvement et je verrais quelle arme il porte...
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Musée vivant un peu plus corsé...
Petit Grégory a écrit:Il faut tester, j'envisageais de faire tirer l'arbalétrier, mais les tirs étant particulièrement mortels à FG, j'ai un peu peur que ce soit ultra-sanglant...
Pour pallier ça, on peut aussi considérer que des statues qui s'animent et qui sont équipées d'armes à distance ne disposent plus que d'un seul projectile, par exemple. Le reste des attaques se faisant au corps-à-corps...
Petit Grégory a écrit:Pour un Centaure, j'augmenterais son mouvement et je verrais quelle arme il porte...
Oui, j'imaginais bien augmenter son mouvement.
Pour l'arme, la figurine a une lance... cassée...
Mais, rien ne m'empêche de lui remettre une lance neuve issue de mon rabiot d'armes Saga.
Neelix35- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Musée vivant un peu plus corsé...
Ah ben oui ! Je ne comptais pas en faire un tireur à tous les effets ! Oui, un seul et unique tir, bien entendu, mais c'est déjà pas mal. (enfin, comme toujours à Frostgrave, je ferai 1 au dé, et ce sera marre ! )
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Musée vivant un peu plus corsé...
Sinon, j'y reviendrai dans un post dédié, mais on va aussi jouer en coopératif...le système d'activation des monstres errants est suffisant pour jouer en équipe tout en affrontant pléthore de sales bestioles.
Ce sera un mode coopératif mais une compétition tout de même, avec un vainqueur à la fin (entre objectifs impossibles à réaliser seul, et bonus dus aux actions réalisées... )
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
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