Frostgrave en 15mm
+11
spock
Behaine
bifron
Riri
Sa sainteté Petit Grégory
Jehan
Jppbill
Michel 91
col_klink
hobbyone
Stéphane
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Frostgrave en 15mm
J'avoue que j'aurai pu partir pour une fois sur du 25-28mm. J'ai une tonne de vieilles figus des années 80 dans mes mourroirs à figurines qui iraient très bien pour ça. Mais j'ai voulu me donner à fond dans les décors alors, la flemme aidant, je suis parti sur du 15mm surtout que j'ai déjà pas mal de figurines et de matériel sur le thème.
Je me suis donc lancé dans la création d'une cité en ruine mais j'en suis qu'au tout début et le chemin risque d'être encore long avant de terminer les premières réalisations.
Je me suis tout de mêmes fabriqué des pions trésor à l'aide d'éléments de décors de chez Baueda saupoudrés de paillettes dorées (elles sont à la mode en cette période de noël) et de petites gemmes acryliques histoire que tout cela brillent et soit clinquant.
Stéphane
Je me suis donc lancé dans la création d'une cité en ruine mais j'en suis qu'au tout début et le chemin risque d'être encore long avant de terminer les premières réalisations.
Je me suis tout de mêmes fabriqué des pions trésor à l'aide d'éléments de décors de chez Baueda saupoudrés de paillettes dorées (elles sont à la mode en cette période de noël) et de petites gemmes acryliques histoire que tout cela brillent et soit clinquant.
Stéphane
Stéphane- Messages : 72
Re: Frostgrave en 15mm
Ça c'est des trésors. ... bravo
un certain talent en plus !
col_klink- Messages : 82
Joli ces trésors...il existe de quoi faire sur le marché question figurines, notamment pour les monstres en 15 mm? quelles marques svp, merci
Michel 91- Messages : 3459
Rapido car je suis au boulot (pas le temps de mettre les liens)
Pour les figus :
Demonworld vendu par Ral Partha Europe
Khurazan
Splintered light adventure (il y a même des hentchmen)
Pour les monstres :
Les mêmes marques proposent plein de trucs intéressant mais on peut rajouter
Coppelstone (voir citeenjeux.blogspot.fr)
Pour les trésors
voir les trucs vendu par green stuff world. C'est en espagne mais il y a plein de trucs sympa pour le hobby et le site est en français.
Pour les paillettes, c'est noël alors il y en a partout en ce moment.
A plus
Stéphane
Pour les figus :
Demonworld vendu par Ral Partha Europe
Khurazan
Splintered light adventure (il y a même des hentchmen)
Pour les monstres :
Les mêmes marques proposent plein de trucs intéressant mais on peut rajouter
Coppelstone (voir citeenjeux.blogspot.fr)
Pour les trésors
voir les trucs vendu par green stuff world. C'est en espagne mais il y a plein de trucs sympa pour le hobby et le site est en français.
Pour les paillettes, c'est noël alors il y en a partout en ce moment.
A plus
Stéphane
super travail que tu nous montre.
et c'est vrai que les figurines démonworld sont très bien pour ça.
Hate de voir la table terminée.
et c'est vrai que les figurines démonworld sont très bien pour ça.
Hate de voir la table terminée.
merci pour ta réponse
C'est vraiment une excellente idée, je suis bien pressé de voir la suite.
Salut, je suis le mec qui va se démarquer des autres...Si je loue ton travail sur les décors, qui promettent d'être très beaux, je m'interroge un peu sur le concept...FG est un jeu qui demande 10 figurines et une surface de jeu de 90x90, alors autant je comprends qu'on passe au 15mm pour des armées de 200 figurines (pour des raisons de coût, de choix, de place etc.), autant là, je ne vois pas l'intérêt...
Malgré ces réserves, je vais suivre ce sujet attentivement, car tes bâtiments sont très inspirants. Bravo.
Malgré ces réserves, je vais suivre ce sujet attentivement, car tes bâtiments sont très inspirants. Bravo.
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Très bon départ! ce sera avec des toits amovibles? car peut de ruines manifestement!
Nous avons testé de notre côté, et franchement, ce fut une très bonne surprise!!! Le jeu Song of Blade and Heros étant écrit pour jouer en 15 ou 28, en mesurant ou en jouant sur cases… On a donc un terrain de 60cm au lieu de 90cm, avec des distances ajustées selon l'échelle. Du coups on est plus facilement sur une table où il reste de la place pour s'accouder et mettre ses feuilles de référence et moins appelé à se lever pour manipuler ses figus, ça reste parfaitement manipulable, mis à part, éventuellement dans un recoin de bâtiment chargé. Des décors plus accessibles en prix ou en temps de fabrication, en niveau de finition avec moins de détails, sans parler du rangement. Le stockage de figurines plus facile aussi, peinture beaucoup plus rapide, il faut savoir s'arrêter à aller moins loin dans la finition (20 Drows sous couchés peints en 3h par exemple). J'ai trouvé que de la rondelle de 15mm était un bon compromis sur l'escarmouche, et du socle de 20mm pour les plus grosses créature et cavalerie.
Dans les moins, c'est pas évidant dans les clubs où l'on pratique plutôt le fantastique que de l'historique, où tout le monde a déjà du 28mm. Il y a moins de choix sur les décors mais ça reste suffisant sur la résine, et maintenant le mdf se développe pas mal sur cette échelle, par contre je n'ai pas trop vu de mobilier urbain à cette échelle. Pour les figurines, c'est rarement au détail et c'est à 90% sur l'historique, mais en medfan il y a vraiment du choix, bien moins que en 28mm, mais il y a de tout, et du choix, que dirais que ça devient un peut plus complexe sur les monstres typés. Après je n'ai pas énormément poussé mes recherches ayant trouvé rapidement ce que je souhaitais
C'est exactement la question que je me posais, j'étais vraiment dubitatif sur la préhension de figurines à l'unité (c'est très bien sur les plaquettes 3cm avec 3 à 5 figurines pour blitzkrieg ou demonworld)… Mais là???Petit Grégory a écrit:Salut, je suis le mec qui va se démarquer des autres...Si je loue ton travail sur les décors, qui promettent d'être très beaux, je m'interroge un peu sur le concept...FG est un jeu qui demande 10 figurines et une surface de jeu de 90x90, alors autant je comprends qu'on passe au 15mm pour des armées de 200 figurines (pour des raisons de coût, de choix, de place etc.), autant là, je ne vois pas l'intérêt...
Nous avons testé de notre côté, et franchement, ce fut une très bonne surprise!!! Le jeu Song of Blade and Heros étant écrit pour jouer en 15 ou 28, en mesurant ou en jouant sur cases… On a donc un terrain de 60cm au lieu de 90cm, avec des distances ajustées selon l'échelle. Du coups on est plus facilement sur une table où il reste de la place pour s'accouder et mettre ses feuilles de référence et moins appelé à se lever pour manipuler ses figus, ça reste parfaitement manipulable, mis à part, éventuellement dans un recoin de bâtiment chargé. Des décors plus accessibles en prix ou en temps de fabrication, en niveau de finition avec moins de détails, sans parler du rangement. Le stockage de figurines plus facile aussi, peinture beaucoup plus rapide, il faut savoir s'arrêter à aller moins loin dans la finition (20 Drows sous couchés peints en 3h par exemple). J'ai trouvé que de la rondelle de 15mm était un bon compromis sur l'escarmouche, et du socle de 20mm pour les plus grosses créature et cavalerie.
Dans les moins, c'est pas évidant dans les clubs où l'on pratique plutôt le fantastique que de l'historique, où tout le monde a déjà du 28mm. Il y a moins de choix sur les décors mais ça reste suffisant sur la résine, et maintenant le mdf se développe pas mal sur cette échelle, par contre je n'ai pas trop vu de mobilier urbain à cette échelle. Pour les figurines, c'est rarement au détail et c'est à 90% sur l'historique, mais en medfan il y a vraiment du choix, bien moins que en 28mm, mais il y a de tout, et du choix, que dirais que ça devient un peut plus complexe sur les monstres typés. Après je n'ai pas énormément poussé mes recherches ayant trouvé rapidement ce que je souhaitais
Dernière édition par Riri le Mar 8 Mar - 2:50, édité 1 fois
Le seul soucis c'est qu'effectivement ça risque de ne pas être compatible avec beaucoup d'autres tables et figurines d'autres joueurs, pour faire des grosses tables par exemple, mais si plusieurs joueurs d'un même club se donnent le mot
Mais non, le gros souci, c'est le visuel ! En 28, tu peins 10 figurines, tu te déchires un peu pour les faire jolies ! C'est un minimum. Quand il y a 150 figs peintes de manière dégueulasse, l'effet de masse compense un peu (on a des exemples célèbres sur nos forums ! ), quand il y en a 10, faut un peu bosser...Michel 91 a écrit:Le seul soucis c'est qu'effectivement ça risque de ne pas être compatible avec beaucoup d'autres tables et figurines d'autres joueurs, pour faire des grosses tables par exemple, mais si plusieurs joueurs d'un même club se donnent le mot
En 15mm, il y a moyen de bien peindre aussi, mais il faut se coucher sur la table pour le remarquer. Je trouve ça dommage. C'est pourquoi je posais la question ; ça ne doit pas être une question de budget, alors je m'interroge.
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Petit Grégory a écrit:Salut, je suis le mec qui va se démarquer des autres...bla bla bla.
J'indique en intro pourquoi je vais faire du 15mm pour Frostgrave : j'ai déjà tout sauf les décors.
Je rajoute simplement que je suis le seul de mon club a pratiquer la figu. Du coup, je dois faire les deux factions/armées à chaqu'un de mes projet si je veux y jouer un jour. Donc je n'ai aucun soucis à trouver des joueurs pour du 15mm vu que je n'en ais pas même en 28mm
Je fais des bâtiments entiers pour pouvoir les péter après et en faire des ruinesRiri a écrit:Très bon départ! ce sera avec des toits amovibles? car peut de ruines manifestement!
Plus sérieusement, je vais faire une sorte d’aqueduc rompu, du coup, plutôt que de faire deux parties distinctes, j'en fabrique qu'une que je vais casser par la suite pour en faire deux
Pour suivre en détail le projet ça se passe par là
Stéphane
J'en profite pour rajouter une photo de mes trolls des neiges de chez Coppelstone casting
Superbes ces Trolls á poils laineux
Et hop, le premier bâtiment pour ma cité glacé terminé.
En situation
Pour la fabrication c'estsur le blog.
Stéphane
En situation
Pour la fabrication c'estsur le blog.
Stéphane
Superbe! j'adore!!! je dirais juste que si le toit n'est pas amovible difficile de déployer à l'intérieur. en tout cas ça présage une table qui va déchirer
Par contreil me semble que c'est 2 fois la même photo! donc je demande à voir avec la mise en situation
EDIT de moi Même
Là c'est corrigé ^^ et je n'ai pas lu le blog, mais le toit semble amovible! toubon toubon
Par contre
EDIT de moi Même
Là c'est corrigé ^^ et je n'ai pas lu le blog, mais le toit semble amovible! toubon toubon
Riri a écrit:Superbe! j'adore!!! je dirais juste que si le toit n'est pas amovible difficile de déployer à l'intérieur. en tout cas ça présage une table qui va déchirer
Par contre il me semble que c'est 2 fois la même photo! donc je demande à voir avec la mise en situation
T'es trop rapide. J'ai changé la seconde photo.
J'ai fait une partie "neuve" et une autre "abîmée". Dans la partie neuve, le toit est effectivement amovible, mais je n'ai pas pris le temps de faire de photos pour le montrer. Peut être lorsque j'aurai terminé le socle.
Stéphane
Énorme! enfin si l'on peut dire
ça mériterai tout de même quelque jus coloré (vert, marron...) pour casser la monotonie du gris.
En tout cas j'aime beaucoup.
ça mériterai tout de même quelque jus coloré (vert, marron...) pour casser la monotonie du gris.
En tout cas j'aime beaucoup.
Superbe... la neige, la neige....
Amazing ! J'aime beaucoup !
Behaine- Messages : 35
Merci pour vos compliments.
J'hésite.
D'abord par ce que je veux une table homogène et que je ne maitrise pas encore la fausse neige. Je souhaite donc attendre un peu pour qu'il y ait la même neige sur tous les bâtiements de la table.
Ensuite, par ce que je me demande s'il ne faudrait pas tenter la polyvalence pour un autre type de terrain (jungle ...) du coup, la neige directement sur les bâtiments les typerait un peu trop.
Bref, je me tâte ....
STéphane
Stéphane
hobbyone a écrit:Superbe... la neige, la neige....
J'hésite.
D'abord par ce que je veux une table homogène et que je ne maitrise pas encore la fausse neige. Je souhaite donc attendre un peu pour qu'il y ait la même neige sur tous les bâtiements de la table.
Ensuite, par ce que je me demande s'il ne faudrait pas tenter la polyvalence pour un autre type de terrain (jungle ...) du coup, la neige directement sur les bâtiments les typerait un peu trop.
Bref, je me tâte ....
STéphane
Stéphane
Belles réalisation (figs - bâtiments), j'ai hâte de voir une table mise en scène, prête à jouer …
C'est peu probable avec les températures actuelles … Oki Doki … Je
hobbyone a écrit:Superbe... la neige, la neige....
C'est peu probable avec les températures actuelles … Oki Doki … Je
Un petit aperçu de l'avancement des travaux.
En cours de réalisation un petit panthéon de quartier.
J'espère le terminer très bientôt car il m'en a coûté en tâtonnement et autres tests infructueux, mais du coup, j'ai plein d'autres idées pour la suite.
Stéphane
En cours de réalisation un petit panthéon de quartier.
J'espère le terminer très bientôt car il m'en a coûté en tâtonnement et autres tests infructueux, mais du coup, j'ai plein d'autres idées pour la suite.
Stéphane
Comme le reste : ça pète.
Ca va rendre super bien avec tous ces dômes et ces toits arrondis !
Ca va rendre super bien avec tous ces dômes et ces toits arrondis !
Behaine- Messages : 35
Page 1 sur 2 • 1, 2