Sortilèges hors-tables
+3
korre
nonox
di-stephano
7 participants
Page 1 sur 1
Sortilèges hors-tables
Inauguration de la section "règles"
voici ma question: un mage gagne 10 PX quand il arrive à lancer un sort pendant la partie. Qu'en est-il des sorts hors tables ? J'arrives à créer mon Construct avant la partie. Je gagne 10 px aussi ?
Dans le même ordre d'idée, je loupe de 1 mon sort hors-table (Invoquer un familier pour varier les plaisirs ^^), je peux me scarifier de 1 pour y arriver ? Si oui, je commence la partie avec 1 pv en moins ?
Je suis peut-être bigleux mais je ne vois rien, dans la version originale des règles, qui affirme ou infirme ces deux cas.
merci d'avance !
voici ma question: un mage gagne 10 PX quand il arrive à lancer un sort pendant la partie. Qu'en est-il des sorts hors tables ? J'arrives à créer mon Construct avant la partie. Je gagne 10 px aussi ?
Dans le même ordre d'idée, je loupe de 1 mon sort hors-table (Invoquer un familier pour varier les plaisirs ^^), je peux me scarifier de 1 pour y arriver ? Si oui, je commence la partie avec 1 pv en moins ?
Je suis peut-être bigleux mais je ne vois rien, dans la version originale des règles, qui affirme ou infirme ces deux cas.
merci d'avance !
_________________
http://disteph.wordpress.com/ mon PaintBlog
https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano- Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Sortilèges hors-tables
Cher Mage,
Les sorts "Hors du Jeu" ne peuvent pas être lancés pendant une partie de Frostgrave et ne donnent donc pas lieu à octroi d'expérience !!! À la place, ils peuvent être lancés soit avant une partie (y compris la première après avoir acheté les soldats) soit après une partie par tous les lanceurs de sorts de l’expédition. Dans tous les cas, un lanceur de sorts ne peut réaliser qu’une seule tentative entre deux parties. Ces sorts ne peuvent ni infliger de dommages en cas d’échec ni être renforcés.
A +
Nonox
Les sorts "Hors du Jeu" ne peuvent pas être lancés pendant une partie de Frostgrave et ne donnent donc pas lieu à octroi d'expérience !!! À la place, ils peuvent être lancés soit avant une partie (y compris la première après avoir acheté les soldats) soit après une partie par tous les lanceurs de sorts de l’expédition. Dans tous les cas, un lanceur de sorts ne peut réaliser qu’une seule tentative entre deux parties. Ces sorts ne peuvent ni infliger de dommages en cas d’échec ni être renforcés.
A +
Nonox
_________________
Apprenti Scribe du Studio
Re: Sortilèges hors-tables
J'ai une question à propos des sortilèges hors table.
Est ce que l'on peut tous les utiliser entre deux parties.
Ex : un de mes guerriers est mort, je tente une résurrection, je tente aussi de produire une potion, un grimoire et un parchemin et ensuite j'invoque un animal sauvage. C'est possible ?
A savoir si l'unique tentative ne concerne que le sort concerné, où tous les sorts.
Est ce que l'on peut tous les utiliser entre deux parties.
Ex : un de mes guerriers est mort, je tente une résurrection, je tente aussi de produire une potion, un grimoire et un parchemin et ensuite j'invoque un animal sauvage. C'est possible ?
A savoir si l'unique tentative ne concerne que le sort concerné, où tous les sorts.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Sortilèges hors-tables
Chaque lanceur de sort de ton équipe peu faire une tentative pour chacun des sorts hors jeux.
Re: Sortilèges hors-tables
Bon c'est cool, c'est fort les sorts hors jeu.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Sortilèges hors-tables
Si bien sur que tu peux les booster avec l'XP, même si ça ne présente pas un intérêt fou (excepté pour résurrection).
Après si tu as 4 sorts, tu vas bien en réussir 1 ou 2 par partie.
Après si tu as 4 sorts, tu vas bien en réussir 1 ou 2 par partie.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Sortilèges hors-tables
le plus facile est celui qui permet d'avoir 1 unique zombie dans le groupe... mais il peut aussi s'employer dans la partie...
pour les autres c'est loin d'être statistiquement gagné!... seul un Sorcier peut avoir peut être 1 potion... mais autrement...
pour les autres c'est loin d'être statistiquement gagné!... seul un Sorcier peut avoir peut être 1 potion... mais autrement...
Re: Sortilèges hors-tables
Oui mais tu fais aussi le jet avec l’apprenti pour ces sorts :
Concoction de potion 12
Guérison miraculeuse 12
Soldat illusoire 12
Richesse illusoire 8
Création de grimoire 12
Création de parchemin 12
Invocation de zombie 8
Secret révélé 12
Familier 8
Invocation d'animal 8
Et seulement le mage pour ces deux sorts
Absorption de savoir 8
Résurrection 20
Mise à part résurrection, je trouve que les sorts ne sont pas si difficile à réussir, après cela varie énormément avec l'école de magie.
Pourtant si tu as déjà un sort de boost (donner un bonus permanent à un bonhomme), un sort de "tir" et un sort de "mvt.
Qu'il est souhaitable à long terme d'investir dans l'apprentissage des sorts hors table pour l'xp, histoire d'avoir un maximum de ces sorts. Avec 22 jets en potentiel, il y a un bien 4 ou 5 qui passeront.
Concoction de potion 12
Guérison miraculeuse 12
Soldat illusoire 12
Richesse illusoire 8
Création de grimoire 12
Création de parchemin 12
Invocation de zombie 8
Secret révélé 12
Familier 8
Invocation d'animal 8
Et seulement le mage pour ces deux sorts
Absorption de savoir 8
Résurrection 20
Mise à part résurrection, je trouve que les sorts ne sont pas si difficile à réussir, après cela varie énormément avec l'école de magie.
Pourtant si tu as déjà un sort de boost (donner un bonus permanent à un bonhomme), un sort de "tir" et un sort de "mvt.
Qu'il est souhaitable à long terme d'investir dans l'apprentissage des sorts hors table pour l'xp, histoire d'avoir un maximum de ces sorts. Avec 22 jets en potentiel, il y a un bien 4 ou 5 qui passeront.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Sortilèges hors-tables
Pour apprendre de nouveaux sorts, il faut les grimoires correspondants. Pas facile...il faut les trouver ou les acheter, ce qui est encore plus tendu.
Il vaut mieux bien les choisir à la création et les améliorer par la suite.
Il vaut mieux bien les choisir à la création et les améliorer par la suite.
_________________
Love your haters, they're your biggest fans !
Hated by assholes !
Craig par contumace...ami des bègues.
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Sortilèges hors-tables
On XP quand meme quand on fait un sort Hors-Jeu comme un sort lancé en partie?!Qu'il est souhaitable à long terme d'investir dans l'apprentissage des sorts hors table pour l'xp
Crilest- Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Sortilèges hors-tables
Non. Sorts ni boostés, ni rapportant de l'xp.Crilest a écrit:On XP quand meme quand on fait un sort Hors-Jeu comme un sort lancé en partie?!Qu'il est souhaitable à long terme d'investir dans l'apprentissage des sorts hors table pour l'xp
_________________
Love your haters, they're your biggest fans !
Hated by assholes !
Craig par contumace...ami des bègues.
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Sortilèges hors-tables
Crilest a écrit:On XP quand meme quand on fait un sort Hors-Jeu comme un sort lancé en partie?!Qu'il est souhaitable à long terme d'investir dans l'apprentissage des sorts hors table pour l'xp
Je voulais dire pour l'xp a dépenser. C'est plus rentable deux sorts hors Table un à 12+ et l'autre à 14+, plutôt que d'avoir un sort à 11+.
Mais comme dit Petit Gregory, d'apprendre des nouveaux sorts nécessitent soit de tomber sur les bons grimoires, soit de les acheter, et là d'un coup c'est tout de suite plus cher.
Personnellement, avec 8 sorts potentiels, je pense partir avec au moins trois sorts hors avec mon Thaumaturge (création de parchemin, secret révélé et invocation d'animal). Pour l'efficacité je découvrirai au fur et à mesure.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Sortilèges hors-tables
On s'améliore à l'usure...Je fais comme ça aussi, maintenant. Je choisis soigneusement mes sorts au départ (au début, je prenais un peu ça au pif) en misant sur la facilité de lancement. Création de parchemins ou de potions, c'est génial. Invocation de zombies étant le mieux pour moi : j'en invoque un hors-jeu, et quand il est mort, j'en invoque un autre dans le jeu.
_________________
Love your haters, they're your biggest fans !
Hated by assholes !
Craig par contumace...ami des bègues.
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Sujets similaires
» Mon expédition et mes tables
» Quelques photos de nos tables Frostgrave
» Sorts hors-jeu campagne FG à Survilliers.
» [Tours] Soirée Dead Man's Hand à Sortilèges Tours - 30 janvier 2015
» Boss hors de combat
» Quelques photos de nos tables Frostgrave
» Sorts hors-jeu campagne FG à Survilliers.
» [Tours] Soirée Dead Man's Hand à Sortilèges Tours - 30 janvier 2015
» Boss hors de combat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum