Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

+4
korre
thanos17
Sa sainteté Petit Grégory
Goar
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Goar Mer 14 Oct - 18:52

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur l'échelle et les proportions des figurines de la gamme officielle, et particulièrement sur leur compatibilité avec des marques plus ou moins "vintage" telles que : grenadier, mithril, ral partha, rackham, fenryll, etc.

Merci d'avance, cela m'aidera grandement avant de monter une expédition... dans mon grenier ! pirat
Goar
Goar

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : 92

http://gesarkhan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 14 Oct - 19:03

Déjà...les Fenryll font deux fois la taille des Ral Partha...Very Happy
Les Northstar sont assez grandes (28mm) aussi. Proches des Games Workshop.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 14 Oct - 19:33


_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  thanos17 Sam 17 Oct - 23:28

Par contre je trouve la gamme officielle pas top du tout enfin en photo du moins
J attend mes premières figs pour juger sur pieces

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  korre Sam 17 Oct - 23:56

De mon côté, j'aime beaucoup le style de la gamme.

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 18 Oct - 0:00

korre a écrit:De mon côté, j'aime beaucoup le style de la gamme.
Moi aussi ! Look vintage, mais gravure actuelle ! Des dés 20, des attaques critiques, des aventuriers dans des donjons...J'ai retrouvé mes 20 ans, moi ! Very Happy

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Goar Dim 18 Oct - 8:28

Merci pour les liens. A priori les figs Gripping Beast sont un bon point de comparaison. Je vais pouvoir réemployer mes Joms en attendant de remettre la main sur autre chose (je tenterai bien mes Grenadier)! What a Face
... sinon je n'ai rien contre la gamme officielle, je me suis juste promis de faire quelques économies. :-)
Goar
Goar

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : 92

http://gesarkhan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  JCK Mer 21 Oct - 0:37

thanos17 a écrit:Par contre je trouve la gamme officielle pas top du tout enfin en photo du moins
J attend mes premières figs pour juger sur pieces

Bonjour,

c'est assumé, à lire certaines revues et commentaires. Le but était de plonger dans un médiéval (fantastique) old school. ça me rappelle un peu l'esprit donjon et dragon, hero quest etc... Very Happy

Pas mal de figurines chez reaper peuvent faire l'affaire aussi: https://www.reapermini.com/OnlineStore/mage

Cordialement, JCK

JCK

Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  thanos17 Mer 21 Oct - 5:56

en tout cas pour les mages je les trouve pas du tout medueval fantastique

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Rech Sam 14 Mai - 22:21

Une autre question pour ma part,


Comment faites- vous pour coller les figurines officielles en métal sur les socles gris reçu dans les boîtes ? j'ai des petits problèmes ^^

1) il y a un mini socle en métal fixé sur la figurine (socle trop petit pour certaines qui ne tiennent pas d'ailleurs), coupez- vous les socles métalliques ? Et ensuite ?

2) Collez- vous directement sur le socle en plastique (avec le mini socle métal) et du coup, avec quelle colle (parce que métal contre plastique..à part de la cyano colle) ?

3) Utilisez- vous les socles gris fournis pour votre jeu ?

4) Au secours, je veux que ce soit présentable mais je n'ai pas d'idées ...j'veux pas les flinguer ><

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  El presidente Sam 14 Mai - 22:29

tu peux poncer legerement le mini socle en metal pour qu il soit bien plat, après cyanolite et normalement ça tient sans problème.
voila bon courage
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Riri Dim 15 Mai - 8:48

il y a deux grands sortes de socles sur le marché, les fins d'un mm comme ceux que tu as, et les épais du style game workshop de 3 mm. les épais donnent un effet de style avec une tranche marquée, mais avec un socle métallique en plus ça devient bien trop épais à mon goût, et là il est indispensable de découper le socle sous les pieds. Opération délicate et relativement dangereuse pour la figurine et pour les doigts, car il faut dégrossir le socle métallique à la pince coupante d'éléctro jusqu'au bord des pieds puis au cutter désépaissir le pied devenu trop grand (à moins de vouloir faire une drag queen ^^) et enfin percer, avec un porte foret manuel le socle et le pied dans l'axe de la jambe pour tiger avec un morceau de trombone… et si tu veux une tenue parfaite il faut écraser une mini boulette de green stuff entre le pied et le socle, en ayant mis préalablement de la cyanocrylate genre loctite sur le pied et socle..

Mais tout ça implique d'investir dans du matériel et matériaux, ce qui est plutôt lourd quand on débute. Ca semble fastidieux à lire, mais pas si complexe dans la pratique, et il y a une quantités faramineuse de tutorieaux si tu as les bons mots clef (genre: tuto tiger figurine)

Mais toi tu es débutant et tu as du fin socle, ça tombe bien xD
Tu peux enlever la base métallique sous tes figurines et tiger, mais c'est beaucoup de travail pour pas grand chose! Comme di précédemment, tu ponces au grain moyen ou gros le dessous du socle métalique pour avoir une surface la plus plate possible et créer des fines stries (ça augmente la qualité du collage) et tu peux aussi casser la surface du dessus du socle au papier de verre pour une adhérence optimum et tu colles à la cyanocrylate.
Et il te restera cette bosse disgracieuse métallique à faire disparaisse. La meilleur solution simple que je connais est d'acheter de la pâte à structure pour relief dans un magasin d'arts et travaux manuels, c'est facile à trouver et le coût est ridicule. Il suffit de mettre une couche épaisse pour faire une pente allant de la tranche du socle jusqu'au haut du bombé métallique. On peut l'étaler à la spatule, gros pinceau rigide à colle, moi je le met avec une vieille lame du cutter usée. Inutile de trop chercher la finition, juste éviter les grosses sur épaisseur, et il y a moyen de faire une seconde couche de finition le lendemain.

Pour avoir une bonne finition, une fois la pâte sèche, je badigeonne tout le socle à la colle à bois, je pose 2 ou 3 cailloux de 2 à 4. Puis je saupoudre de sable. Une fois bien sec je badigeonne le sable avec un mélange 50% d'eau et 50% de colle à bois pour lier le sable au socle.. une fois sec, sous couche de la figurine à la bombe… Tu auras ainsi un texturage crédible pour de la terre que tu peints en marron et brossage à sec léger mais très clair (ocre, beige, ou os blanchit selon tes gouts), éventuellement un lavis marron ou un wash GW. Reste plus qu'à mettre des petits points de colle à bois et a saupoudre ton flocage d'herbe statique pour faire des îlots de végétation

Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Rech Dim 15 Mai - 20:56

Super merci. C'est nikel comme tuto;-) Mais si je veux que les pieds de ma figurine soient vraiment collées au socle, il me faut donc découper à ras des pieds (ce qui est dangereux, j'entends) et puis mettre une pâte collante, tiger et coller. Est- ce bien correct ?

Juste un souci, si je tige, la tige sortira du socle vers le bas. Si je la coupe...fera- -t- elle bien le job en tenant la figurine sur son socle ? Vu l'épaisseur, j'en doute Crying or Very sad

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  El presidente Dim 15 Mai - 22:21

Pour moi il n y a aucun intérêt à tiger les figs 28 mm sur les socles si tu les colles bien avec une couche de tout prêt ou enduit pour texturer le socle, ce qui enveloppe la petite plaque où sont fixé les pieds, je n'ai jamais eu de soucis depuis que j'ai commencé dans les figs.
voila bon courage à toi
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 15 Mai - 22:32

El presidente a écrit:Pour moi il n y a aucun intérêt à tiger les figs 28 mm sur les socles si tu les colles bien avec une couche de tout prêt ou enduit pour texturer le socle, ce qui enveloppe la petite plaque où sont fixé les pieds, je n'ai jamais eu de soucis depuis que j'ai commencé dans les figs.
voila bon courage à toi
Pareil...je colle même mes démons et ogres de grande taille à la super glue, puis PVA + sable sur le socle pour solidifier tout ça. Si ça ne tombe pas au sol, ça tient à vie.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Rech Lun 16 Mai - 1:23

Impecc' donc je ne tige pas alors. Un grand merci encore une fois Very Happy

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  korre Lun 16 Mai - 1:59

Moi aussi superglue à même le socle, un peu de coups de limes sur le socle plomb. Avec le flocage, je fais plus ou moins disparaître le socle plomb.
S'emmerder à découper les figurines, c'est vraiment pas un bonne idée. Tant pis si les socles sont épais.

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Rech Lun 16 Mai - 10:20

Message très bien reçu ! ;-)

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Riri Mar 17 Mai - 1:40

Les réactions qui précèdent montre qu'il y a pas mal de points de vue différents, ce qui est intéressant, et tous se valent suivant l'approche que l'on a des figurine et de ce que l'on va en faire, j'aurai pu aussi te dire la même chose en compromis, mais j'ai été suffisamment long en te donnant les deux solutions extrêmes à titre d'exemple mais il y a bien sur un entre deux ^^

Ca t'amène donc à la réflexion de fond: au final, qu'est ce que je veux comme résultat, dans quelle limite et pour quel usage? Comme il a été dit précédemment, coller juste les pieds, ça fonctionne mais gare aux chocs et au mauvaises manips car un collage direct a ses limites. Si tu es minutieux, aucun soucis, te poses pas de questions, mais attention à avoir un bon parallélisme des plantes de pieds, si non il n'y aura qu'un pied à plat et donc une adhérence réduite à 60%, l'usage de green stuff bien mélangé entre les deux points de colle sur les surfaces, palliera à ce problème et doublera la solidité… mais c'est un coût supplémentaire.

pour ma part, je suis maladroit et peut soigneux, du coups je bétonne, et je suis un adepte des figurines plastique qui, assemblées avec la bonne colle, ne posent plus ces questions. Mes figus sont destinées exclusivement au jeu intensif et non à l'étagère, et je suis très loin de ceux qui jouent avec de la figurine d'expo qu'il faut manipuler avec précaution xD

Dans tous les cas tu as raison de soigner tes socles c'est ce qui souligne la figurine. Mais attention au plus tu iras loin dans le détail au plus ce sera chronophage! Et au début ça peut casser les bras de ne pas se voir avancer, mais là tu n'as n'as besoin que d'une dizaine de figurines pour commencer ^^

Rech a écrit:Super merci. C'est nikel comme tuto;-) Mais si je veux que les pieds de ma figurine soient vraiment collées au socle, il me faut donc découper à ras des pieds (ce qui est dangereux, j'entends) et puis mettre une pâte collante, tiger et coller. Est- ce bien correct ?
Oui. De plus je te recommande de travailler sur un sous main épais (fine planche, sous main plastique à découpe, ou calendrier épais) si non la table risque de s'en souvenir. Et d'avoir un tasseau de bois (genre 3/2/10cm) pour caler ta figurine dessus lors des découpes délicates au cutter pour éviter les porte-à-faux et déformations; la lame du cutter toujours vers l'extérieur

Juste un souci, si je tige, la tige sortira du socle vers le bas. Si je la coupe...fera- -t- elle bien le job en tenant la figurine sur son socle ? Vu l'épaisseur, j'en doute Crying or Very sad
oui, le plus ne sera fondamental sur un tel fin socle, mais ça reste un plus… ce sera indispensable si un jour tu mets tes figurines sur des socles sculptés en résine
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Rech Mar 17 Mai - 10:32

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Img_1810

Voici ce que je suis en train de réaliser comme socle. Tout se fait à la résine à inclusion (moins chère)... Ce qui n'est pas très solide ... donc , j'hésite pour le coup?! Couper sous les pieds...Ne pas couper sous les pieds. D'autant plus que oui! Mes petites chéries seront manipulées. Pas uniquement par moi.

Que me conseilles- tu Riri, Maintenant que tu as vu ce que je comptais vraiment obtenir comme résultat ? What a Face

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  El presidente Mer 18 Mai - 2:04

Si tu as une dremel ou un outil de ce genre, tu évides en partie l 'emplacement du socle de ta figue et tu l in serres dedans. aprés un petit de miliput ou pate de ce type et zou le tour est joué.
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Riri Mer 18 Mai - 8:05

il y a pas mal de résines différentes, là tu sembles avoir pris une résine pour les travaux d'art, en général elle a moins de souplesse que celle qu'on utilise pour de la figurine, j'en ai eu de la transparente qui met 24h à sécher c'est très pénible mais c'est très solide au final… là, la couleur me fait penser à de la résine de base qui est effectivement plutôt cassante aux chocs (des fois utilisée pour des décors à prix cassé, j'ai déjà eu la mauvaise surprise avec une maison qui s'est brisée comme du verre en tombant!)

Toujours est t'il que si ce socle te parait limite au niveau solidité tu peux coller à la Loctite un de tes fins socles en-dessous si tu as respecté les 25mm de diamètre, ou encore une rondelle de feuille aimantée, ça te permettra de ranger tes figurine dans une boite à biscuit ou à outils en métal… mais sans avoir eu ton tirage en main, il y a de grande chances que ton socle soit aussi solide que la figurine qui sera dessus au final ^^ (j'ai un doute sur le fait que tu parles de la solidité de la résine ou de l'assemblage)


Dans tous les cas, vu le travail sur le socle, ce serait dommage de laisser la bases en métal xD… Comme dit précédement, vu que je suis équipé, la question ne se poserait pas pour moi, sur un tel socle, dont la surface n'est plus plate, le minimum aurait été de coller à la loctite avec une mini boulette de greenstuff, en plus de tiger avec une perceuse à main. Je ne fais pas de pub c'est juste à titre d'exemple, il y a d'autre marques comme army painter et GW. Et si tu persistes à vouloir pousser un peut, c'est très utile pour faire des conversions de figurines!
J'ai commencé avec l'équivalant d'une dreumex et c'est très rare que je la sorte et il faut avoir la chance de tomber sur une sous marque correcte pas cher!

Donc si tu ne souhaites pas t'équiper tu peux coller directement à la cyanocrylate, mais je viens de penser à une bonne alternative fiable: l'Araldite, c'est une colle à hautes performances, qui a l'avantage de pouvoir garder du volume, et de combler les creux, et plus d'être très souple, donc une bonne absorption aux choc, Une adhérence qui vaut la cyanocrylate et qui vieillit mieux… par contre c'est plutôt pénible à utiliser.
Il faut un parfait mélange si non ça ne durcira jamais, donc bien touiller jusqu'à ce que ça commence à tirer, mais là la prise va se faire rapidement et il faut aller vite pour l'utiliser au moment optimum de l'adhérence. ça a tendance à faire de fils et on s'en met vite plein les doigts si on est pas précis et minutieux, et surtout, jusqu'à la prise finale (je dirais de 15 à 60min selon le mélange, et la prise est plus rapide qu'avant) il faut absolument maintenir les pièces en place, donc prévoir des cales de bois et pinces à linge par exemple.

Pour ta prise d'empreinte elle est bien réussie! ^^ mais tu aurais eu un outil plus fonctionnel en posant ton modèle à l'endroit sur ton plan de travail, et tu écrases ta boule de pâte, posée sur ton original, avec une planche, en veillant à rester parallèle à la table. Puis tu attends le durcissement. L'avantage, c'est que quand tu retourneras ton moule, il sera bien à plat, et quand tu verses un peut trop de résine dedans, tu pourras racler le sur plus avec la tranche d'un carton. Si tu t'intéresse au sujet c'est du moulage bateau, et il existe depuis peut du blue stuff, c'est bien moins précis que du silicone RTV pour la qualité de prise d'empreinte, mais c'est le même type de matériaux que celui que tu as là mais il est utilisable à l'infini: il suffit de le tremper dans de l'eau très chaude et on peut le réutiliser à l'infini

Le Presidente: Pour la solution du milliput, il me semble que l'adhérence est moyenne en terme de collage, et comme c'est un produit à l'eau ça risque de ne pas être top au collage tant que ce n'est pas sec, je n'ai jamais testé avec d'autres produit, juste pour la sculpture de base scratch tu l'utilises tel quel pour coller des pièces ensembles?
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  El presidente Mer 18 Mai - 8:38

non non pas pour coller mais pour resculpter les petits pavés après avoir insérè la fig dans le socle.
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Rech Jeu 19 Mai - 10:08

Yep merci encore pour ces nombreuses informations.

Malheureusement ils ne connaissent pas le terme "green stuff" dans mon magasin d'art. Et niveau colle ...ils n'ont pas la marque citée... Juste de la cyano'. La localit c'est quelle numéro (on ne sait jamais qu'ils possèdent un produit similaire !!!) .

Du coup, j'vais faire comme ça: tiger, coller, flocage (et surtout bicarbonate pour du Frostgrave ^^), cela semble-t- il être un bon compromis ?

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Riri Jeu 19 Mai - 10:30

je n'ai jamais fais gaffe au rayon brico dans les supers marchés Belges mais tu as plus de chance d'y trouver la cyanoacrylate anaérobie et l'Araldite: resine  bicomposant Epoxide (pour cette colle il est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de succès et du coups elle est rare, et cette marque là n'existe pas en .be, donc d'autres marques en double seringue généralement) ou carrément dans un brico, Hubo vend la version Patex… ce sera plus facile à trouver là que dans les magasins d'art…

et le green stuff n'existe que dans notre univers restreint de la figurine, et de la sculpture de miniatures. Donc en ligne, boutique game workshop ou autre qui est bien fournie en jeux de figurines

pour la loctite toutes les marques se valent, une bouteille rigide teindra largement plus longtemps qu'un mini tube en alu
et il y a des versions gel… pour de numéraux? j'ai 382 en gel, 403 en standard, 406 plus rapide et plastique, 414… mais ce sont des références de conditionnements industriels
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave Empty Re: Echelle de la gamme officielle pour Frostgrave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum