Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?

+3
David28
Greg
jambon-purée
7 participants

Aller en bas

Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?  Empty Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?

Message  jambon-purée Mer 30 Sep - 3:52

Hello à tous,

au sein de mon club, on va se lancer dans une campagne à 4 pts, histoire de bien maîtrîser les règles, et sans héros.

J'ai lu en détail "Saga pour les débutants" + pas mal d'avis sur le forum anglophone.

Pourtant les Anglo Saxons me semblent simples à prendre en main, avec des unités de 12.

Voilà ma compo:

1 "Saigneur"
3 pts de Guerriers répartis en 2 unités de 12
1 pt de Lévée avec Arcs

soit 4 dés saga

Que pensez-vous des anglo saxons, en terme de gameplay, etc... ?
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 64
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?  Empty Re: Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?

Message  Greg Mer 30 Sep - 11:05

Salut,

Tu peux jouer anglo-saxons sans trop de soucis! La faction est fiable, axée défense, mais elle reste efficace en attaque et du coup largement polyvalente

Avec ta liste, tu va générer 4 dés saga ce qui est suffisant (le grand fyrd te permet d'activer n'importe qui avec n'importe quel dé ce qui te laisse les dés rares pour les capacités de soutien), mais le piège est de vouloir soit aller trop vite et d'activer tout le monde, soit de cumuler des capacités coûteuses.

Tant que tu ne te feras pas étriller au càc, le plateau tourne. Dès que tu te retrouveras avec quelques survivants éparses, ça commencera à devenir compliqué.

Je les joue dans notre campagne à hobby shop, aussi si tu as des questions plus pointues, n'hésites pas!

Greg
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?  Empty Re: Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?

Message  jambon-purée Lun 5 Oct - 22:17

Hello,

2 points sur les quels j'aimerais vos avis concernant les Saxons:

- Bannières: Je trouve que les bannières sont un incontournable pour les Saxons, puiqu'on constitue la bande avec des unités de 10 figs ou plus pour les guerriers, la bannière permettant d'enlever une fatigue quand l'unité n'est pas activée. Ok, ça fait une fig de moins qui combat, mais comme avec les saxons j'ai l'impression qu'on est toujours un peu "short" en dés saga, ça remplace/vient en complément de "Trêve". "Ralliement autour de la bannnière", j'ai pas compris l'intérêt pour le moment, si quelqu'un veut m'expliquer ... En plus les bannières c'est sympa visuellement, ça me rappelle mes Nains de Battle Very Happy !

- Seigneur converti en prêtre guerrier: j'hésite, je trouve que le Prêtre guerrier peut être ultra fort avec les Saxons, du fait du dé supplémentaire par tranche de 2 guerriers... le hic, un dé Saga en moins.

Voili voiloù, j'espère un max de commentaires pour me forger une idée plus précise de comment les jouer !
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 64
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?  Empty Re: Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?

Message  Greg Lun 5 Oct - 22:44

Salut,

La bannière est effectivement intéressante, pour les anglo-saxons d'autant plus. Le ralliement autour de la bannière te permet de t'activer pour un repos, n'importe quand durant la phase. Ce qui te permettra de te reposer après un combat par exemple, alors que c'est normalement impossible (un repos doit toujours être la première activation d'une unité)

Elle est gratuite et le dé pardu me semble être une petite compensation! Et Trêve ne va vraiment te servir qu'en cas de "gros coup de mou"

Pour le seigneur pretre guerrier, c'est pas top. Un seul dé SAGA généré, et la nécessité d'en sacrifier un pour activer les capacités du prètre...

C'est un cout trop élevé!

A la rigueur, si tu veut avoir quelques dés SAGA en rab, joue un seigneur conseiller religieux. Il est faible mais Bretwalda le pretègera!!!
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?  Empty Re: Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?

Message  jambon-purée Lun 5 Oct - 22:54

Merci pour ces précisions !

Comment gères-tu le manque de dés Saga ? Je pense que tu utilises le "Fyrd" dès que tu as un casque/6 sur un dé Saga, mais sinon ? J'ai l'impression que cette nation implique un jeu "serré"  Very Happy  ...

Quelle est ta compo en bande à 6 pts ?
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 64
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?  Empty Re: Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?

Message  Greg Sam 10 Oct - 5:06

Salut,

Je joue en ce moment

Seigneur
Prêtre Illuminé (pour être sûr de pouvoir avoir les bons dés si j'ai pas de casque pour activer le FYRD)
3 points de guerriers en 2x12 avec bannière
2 points de levée avec arc
1 barde

Du coup j'ai 6 (+1 en réserve) dés, et je vais prioriser les capacités dont j'ai besoin a chaque tour.
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?  Empty Re: Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?

Message  David28 Jeu 26 Nov - 3:52

Bonjour,

Désolé pour le déterrage.

est ce qu'un seigneur Monté est une bonne idée ?

David


_________________
LES VIEUX DE LA VIEILLE:
http://lesvieuxdelavieille.jlbartcraft.com/
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès
David28
David28

Messages : 40
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?  Empty Re: Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?

Message  jambon-purée Jeu 26 Nov - 4:43

Le mien est à pied avec ses hommes, mais pourquoi pas monté.
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 64
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?  Empty Re: Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?

Message  Michel 91 Jeu 26 Nov - 6:46

Le seul soucis, s'il est le seul á être monté, c'est qu'il est soumis á la régle Fierté du Seigneur, donc le risque c'est qu'il soit obligé de charger seul et sans soutien un Seigneur adverse situé á L ou moins, laissant ainsi en arrière ses troupes á pieds qui ne pourront lui être d'aucun secours durant l'engagement, ni éventuellement se sacrifier pour lui Crying or Very sad
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?  Empty Re: Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?

Message  Mellal Mer 23 Nov - 0:53

Hello,

Je suis sur le point de me lancer dans une campagne SAGA avec mon club et je reviens un peu à la charge à propos des anglo-saxons dans ce mode de jeu.
J'hésitais vraiment à jouer un seigneur ecclésiastique mais surtout de quelles troupes l'accompagner en 4 points... Je lis en effet dans le livre de campagne l'Ascension (p.6) : "Lors de la création de votre bande, chaque point SAGA dépensé constitue une unité distincte qui sera écrite sur votre feuille de campagne". J'en déduis qu'il n'est pas possible de recruter 3 points de guerriers à séparer en 2 unités, non ?
Mellal
Mellal

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

https://palabres-et-songes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?  Empty Re: Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?

Message  kulmy83 Mer 23 Nov - 21:13

Le fyrd et la visitation (prêtre illuminé) sont-ils compatibles?

Au vu de la règle de la visitation, elle ne permettrait pas de jouer le fyrd et de gagner de nouveaux dés supplémentaires.

Ai-je raison?

kulmy83

Messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?  Empty Re: Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?

Message  Julie Mer 23 Nov - 22:42

Mellal a écrit:
Je lis en effet dans le livre de campagne l'Ascension (p.6) : "Lors de la création de votre bande, chaque point SAGA dépensé constitue une unité distincte qui sera écrite sur votre feuille de campagne". J'en déduis qu'il n'est pas possible de recruter 3 points de guerriers à séparer en 2 unités, non ?

C'est cela, pour les 4 points de départ c'est bien 1 point = 1 unité. Par la suite tu seras libre d'effectuer des fusions et des séparations d'unités.

kulmy83 a écrit:Au vu de la règle de la visitation, elle ne permettrait pas de jouer le fyrd et de gagner de nouveaux dés supplémentaires.

Ai-je raison?

Oui. Pas de fyrd, pas de réserve d'activation ou autre capacité ou règle spéciale du genre si tu choisis de changer la face d'au moins un dé. Mais rien ne t'empêche de le provisionner pour le tour suivant.
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?  Empty Re: Campagne Saga Age des Vikings à 4 pts - faut-il éviter les Anglo Saxons ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum