prêtre-guerrier
4 participants
Page 1 sur 1
prêtre-guerrier
une question me taraude l'esprit :
si je décide d'inclure dans ma liste un prêtre-guerrier (pour 1 point) peut il faire bénéficier au seigneur de ses règles "côte à côte" et "nous sommes à vos ordres" puis ensuite le seigneur emmenant avec lui le prêtre-guerrier avec ces mêmes règles en faisant ainsi une suite de charges dans le même tour ?
vous me suivez ?
si je décide d'inclure dans ma liste un prêtre-guerrier (pour 1 point) peut il faire bénéficier au seigneur de ses règles "côte à côte" et "nous sommes à vos ordres" puis ensuite le seigneur emmenant avec lui le prêtre-guerrier avec ces mêmes règles en faisant ainsi une suite de charges dans le même tour ?
vous me suivez ?
Magic cyril- Messages : 49
Re: prêtre-guerrier
ok ; et si je continue , j'applique la règles "le bras armé de dieu" , j'ai défaussé un dé saga et je gagne 3 dés d'attaques et l'unité qui m'accompagne (le seigneur dans ce cas) gagne 1 dé ... jusqu'à la FIN DU TOUR ...
si j'ai bien suivi : j'ai deux figurines qui vont faire deux mouvements (et accessoirement deux charges) à 6 dés d'attaques chacune !?!
si j'ai bien suivi : j'ai deux figurines qui vont faire deux mouvements (et accessoirement deux charges) à 6 dés d'attaques chacune !?!
Oui. Mais ça reste quand même plus intéressant avec des guerriers (12 dés pour eux) ou des gardes...
Sans compter les pertes qui seront infligées à tes deux personnages...tu n'auras personne à sacrifier pour les sauver...
Sans compter les pertes qui seront infligées à tes deux personnages...tu n'auras personne à sacrifier pour les sauver...
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Petit Grégory a écrit:Oui. Mais ça reste quand même plus intéressant avec des guerriers (12 dés pour eux) ou des gardes...
grave , j'en avais déjà bien conscience , mais je voulais être sûr que les règles étaient parfaitement claires ... puis tactiquement ça peut être intéressant d'avoir une option d'attaque auquel ton adversaire ne s'attend pas forcement
Si tu actives le prêtre guerrier pour un mouvement, il peut entraîner le seigneur et tous deux génèreront 6 dés (le prêtre : 3 de base + 3 du bras armé de Dieu, le seigneur : 5 de base + 1 du bras armé de Dieu). L'activation du prêtre te coûtera 1 dé SAGA (il n'a pas la règle spéciale détermination)Magic cyril a écrit:ok ; et si je continue , j'applique la règles "le bras armé de dieu" , j'ai défaussé un dé saga et je gagne 3 dés d'attaques et l'unité qui m'accompagne (le seigneur dans ce cas) gagne 1 dé ... jusqu'à la FIN DU TOUR ...
Si tu actives le seigneur pour un mouvement (éventuellement sans coût en dé SAGA avec sa règle spéciale détermination), il peut entraîner le prêtre guerrier et ils génèreront 5 et 6 dés (le seigneur : 5 de base, le prêtre : 3 de base + 3 du bras armé de Dieu). Le +1 du "bras armé de Dieu" ne compte que si c'est le prêtre qui appelle l'autre unité en "côte à côte".
AUGER Vincent- Messages : 526