Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...
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Jppbill
chop58
6 participants
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Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...
Je propose un scénario en 6 points avec un déploiement en aveugle pouvant convenir à toutes troupes voulant une première rencontre.
Faites vos remarques, on a testé ça fonctionne.
Rencontre
Deux bandes traversent la lande entrecoupée de forêts et de collines, elles cherchent à surprendre l'adversaire par une attaque surprise... Elles n'ont pas vu que derrière une butte se profilent les étendards de la bande adverse...
Mise en place
Terrain de 120 x 90 Une colline rendant la ligne de vue infranchissable est au centre du terrain, à son sommet au centre se trouvent des ruines ou un bâtiment fermé.
Deux forêts de taille L sont placées à C de la colline de chaque côté du terrain.
Déploiement
Le joueur qui a obtenu le résultat le plus élevé sur un D6 choisit qui se place en premier. Les unités sont déployées cachées (écrire leur nom sur des petits jetons de 4 cm de diamètre qui représenteront le centre de l'unité). Le premier commence à placer une
des unités en avant garde à M du milieu du terrain le plus proche de la colline ou dessus. Son adversaire fait en suite de même. Le reste des unités est placée à moins de M du bord de table alternativement. Une des unités, l'arrière garde, restera hors table et ne
pourra rentrer qu'à partir du troisième tour du bord de table avec une activation. Ensuite les unités sont
révélées alternativement en commençant par le joueur qui a posé en premier. Le premier joueur commence.
Durée de la partie
La partie dure 6 tours.
Conditions de victoire
A la fin du 6ième tour, comptez les points de massacre. Si un joueur obtient au moins 3 Pv de plus
que son adversaire, il gagne la partie. Sinon la partie se solde par une égalité.
Faites vos remarques, on a testé ça fonctionne.
Rencontre
Deux bandes traversent la lande entrecoupée de forêts et de collines, elles cherchent à surprendre l'adversaire par une attaque surprise... Elles n'ont pas vu que derrière une butte se profilent les étendards de la bande adverse...
Mise en place
Terrain de 120 x 90 Une colline rendant la ligne de vue infranchissable est au centre du terrain, à son sommet au centre se trouvent des ruines ou un bâtiment fermé.
Deux forêts de taille L sont placées à C de la colline de chaque côté du terrain.
Déploiement
Le joueur qui a obtenu le résultat le plus élevé sur un D6 choisit qui se place en premier. Les unités sont déployées cachées (écrire leur nom sur des petits jetons de 4 cm de diamètre qui représenteront le centre de l'unité). Le premier commence à placer une
des unités en avant garde à M du milieu du terrain le plus proche de la colline ou dessus. Son adversaire fait en suite de même. Le reste des unités est placée à moins de M du bord de table alternativement. Une des unités, l'arrière garde, restera hors table et ne
pourra rentrer qu'à partir du troisième tour du bord de table avec une activation. Ensuite les unités sont
révélées alternativement en commençant par le joueur qui a posé en premier. Le premier joueur commence.
Durée de la partie
La partie dure 6 tours.
Conditions de victoire
A la fin du 6ième tour, comptez les points de massacre. Si un joueur obtient au moins 3 Pv de plus
que son adversaire, il gagne la partie. Sinon la partie se solde par une égalité.
Dernière édition par chop58 le Sam 20 Juin - 16:43, édité 1 fois
chop58- Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Pougues les Eaux Nièvre
Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...
Je suis frustré :
je m'attendais à un rapport de bataille et j'ai un lien vers un outil que je ne peux pas installer sur ma machine
Fais nous un beau compte rendu de ton test que l'on ai envi de jouer ton scénario.
je m'attendais à un rapport de bataille et j'ai un lien vers un outil que je ne peux pas installer sur ma machine
Fais nous un beau compte rendu de ton test que l'on ai envi de jouer ton scénario.
Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...
Bonsoir,
Je me joins à Jppbill. Pas de possibilité d'installer "dropbox".
Cordialement,
Je me joins à Jppbill. Pas de possibilité d'installer "dropbox".
Cordialement,
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...
pareil dommage ^^
CAESER- Messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 47
Localisation : 78
Le Korrigan- Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada
Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...
Je suis désolé malgré de nombreux essais cela ne fonctionnait qu'avec moi. Je mets le scénario en direct au début du message. Mille excuses.
chop58- Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Pougues les Eaux Nièvre
Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...
Dropbox est certainement un bon outil, mais l'install doit avoir des incompatibilités avec soit la version de Windows (XP pour moi, oui, je sais, même pour l'ordi je fais dans l'historique), soit avec un outil ajouté sur nos machines.
pour le scénario, je pensais que le déploiement caché pourrait être poussé un peu plus loin. Pourquoi ne pas révéler l'unité au moment de son activation où quand une unité activé à une ligne de vue sur elle?
Je n'ai pas testé (d'où l'envie d'un CR), mais au premier abord, il va favoir trouver le bon placement pour attaquer.
la coline est un terrain difficile où non?
Je pense que j'aurais d'autres questions?
pour le scénario, je pensais que le déploiement caché pourrait être poussé un peu plus loin. Pourquoi ne pas révéler l'unité au moment de son activation où quand une unité activé à une ligne de vue sur elle?
Je n'ai pas testé (d'où l'envie d'un CR), mais au premier abord, il va favoir trouver le bon placement pour attaquer.
la coline est un terrain difficile où non?
Je pense que j'aurais d'autres questions?
Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...
Merci. Sympa !chop58 a écrit:Je suis désolé malgré de nombreux essais cela ne fonctionnait qu'avec moi. Je mets le scénario en direct au début du message. Mille excuses.
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...
La colline est simplement pour cacher la ligne de vue et n'est pas en terrain difficile. Cela était destiné à empêcher les tirs dès le début et éventuellement pour titiller un chargeur fou. Lors des tests la cavalerie d'un côté comme de l'autre faisait plutôt demi tour ou se replaçait.Jppbill a écrit:
la colline est un terrain difficile où non?
Bonne idée de découvrir les unités lorsqu'elles sont en ligne de vue.
On va retester sous peu.
chop58- Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Pougues les Eaux Nièvre
Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...
Bonjour chop58,
Le scénario est très intéressant, j'ai un ami qui souhaite le jouer, dû coup j'ai quelques questions :
- Y a-t-il une taille définie pour la colline ou on choisit en prenant les restrictions de la règle de jeu ? Je suppose que le bâtiment n'est pas un grand bâtiment et peut donc accueillir 8 figurines maximum.
- Les unités deviennent visibles dès que la ligne de vue n'est plus coupée par la colline ou les forêts si j'ai bien compris, du coup celles qui sont visibles dès le déploiement, doit-on mettre directement les figurines sur la table où seulement quand elles ont été vue par une unité ennemie activée ?
- Pour l'unité hors table, je cite " l'arrière garde, restera hors table et ne pourra rentrer qu'à partir du troisième tour du bord de table avec une activation" cette activation pour entrer en jeu est gratuite ou il faut dépenser un dé Saga pour l'activer et la faire entrer en jeu ? De plus l'activation fait entrer l'unité sur table et donc on pose seulement les figurines sur le bord de table ou l'activation permet d'effectuer un mouvement à l'unité en partant du bord de table ?
Merci d'avance pour les réponses.
Le scénario est très intéressant, j'ai un ami qui souhaite le jouer, dû coup j'ai quelques questions :
- Y a-t-il une taille définie pour la colline ou on choisit en prenant les restrictions de la règle de jeu ? Je suppose que le bâtiment n'est pas un grand bâtiment et peut donc accueillir 8 figurines maximum.
- Les unités deviennent visibles dès que la ligne de vue n'est plus coupée par la colline ou les forêts si j'ai bien compris, du coup celles qui sont visibles dès le déploiement, doit-on mettre directement les figurines sur la table où seulement quand elles ont été vue par une unité ennemie activée ?
- Pour l'unité hors table, je cite " l'arrière garde, restera hors table et ne pourra rentrer qu'à partir du troisième tour du bord de table avec une activation" cette activation pour entrer en jeu est gratuite ou il faut dépenser un dé Saga pour l'activer et la faire entrer en jeu ? De plus l'activation fait entrer l'unité sur table et donc on pose seulement les figurines sur le bord de table ou l'activation permet d'effectuer un mouvement à l'unité en partant du bord de table ?
Merci d'avance pour les réponses.
Re: Rencontre au détour d'un bois, d'une colline...
Pour la colline on choisit en fonction des restrictions. Effectivement c'est un petit 8 places (la première fois on avait pris un bâtiment fermé pour simplifier les règles).Nephalem a écrit:- Y a-t-il une taille définie pour la colline ou on choisit en prenant les restrictions de la règle de jeu ? Je suppose que le bâtiment n'est pas un grand bâtiment et peut donc accueillir 8 figurines maximum.
Seulement quand elles sont vues, cela rajoute de la surprise.Nephalem a écrit:- Les unités deviennent visibles dès que la ligne de vue n'est plus coupée par la colline ou les forêts si j'ai bien compris, du coup celles qui sont visibles dès le déploiement, doit-on mettre directement les figurines sur la table où seulement quand elles ont été vue par une unité ennemie activée ?
L'activation fait rentrer l'unité du bord de table avec les qualités de l'activation "marche avec tir", "mouvement sans fatigue" etc... suivant les dés saga dépensés.Nephalem a écrit:- Pour l'unité hors table, je cite " l'arrière garde, restera hors table et ne pourra rentrer qu'à partir du troisième tour du bord de table avec une activation" cette activation pour entrer en jeu est gratuite ou il faut dépenser un dé Saga pour l'activer et la faire entrer en jeu ? De plus l'activation fait entrer l'unité sur table et donc on pose seulement les figurines sur le bord de table ou l'activation permet d'effectuer un mouvement à l'unité en partant du bord de table ?
chop58- Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Pougues les Eaux Nièvre
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