Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Histoire de croisés

+4
Oddball67
Le Korrigan
craig
Maclamenace
8 participants

Histoire de croisés Empty Histoire de croisés

Message  Maclamenace Mar 10 Fév - 9:42

Bonjour à tous.

Venant de découvrir le jeu à travers ma crèmerie habituelle (Hobby shop pour pas les cité qui font un travail énorme pour le jeux de figs sur Grenoble) je me pause quelques questions.

Je n'ai pas encore pu faire d'initiation, la faute à une voiture qui fait des siennes quand je décide à me bouger l'arrière train, je ne connais donc pas les subtilitées du jeu.

Je trouve les croisés plutôt jolie, mais au vue de l'époque différente est-il possible de jouer contre par example un joueur anglo-danois?

Dans les croisés je trouve surtout les figurines à pied super sympa, mais n'est-ce pas ce mettre une épine dans le pied que de pas jouer les cavaliers?

Voilà en gros à quoi je refléchie si vous pouvez m'apporter vos lumières avisées cheers merci d'avance.

Maclamenace

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de croisés Empty Re: Histoire de croisés

Message  craig Mar 10 Fév - 10:14

ça dépend du but que tu poursuis, l'histoire ou juste le jeu.
Si c'est l'histoire avec un grand H, les Croisés n'ont jamais affronté les Anglo-Danois.

Message  Le Korrigan Mar 10 Fév - 10:20

craig a écrit:Si c'est l'histoire avec un grand H, les Croisés n'ont jamais affronté les Anglo-Danois.

Ni avec un grand H, ni avec une grande hache lol!
Le Korrigan
Le Korrigan

Message  craig Mar 10 Fév - 10:21

Nevenoe a écrit:
craig a écrit:Si c'est l'histoire avec un grand H, les Croisés n'ont jamais affronté les Anglo-Danois.

Ni avec un grand H, ni avec une grande hache lol!
Vu les affrontements improbables qu'on peut voir, parfois, c'est sûrement avec un grand Hasch... Crying or Very sad

Message  Oddball67 Mar 10 Fév - 10:25

en même temps je dirai que si tu cherches vraiment à simuler l'Histoire, change de jeu. Saga/C&C n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une simulation historique, mais plus un jeu avec une saveur historique (et ce n'est pas une critique, j'apprécie tant l'un que l'autre). Sur ce, je sors mon bouclier anti tomates Very Happy
Oddball67
Oddball67

Message  Maclamenace Mar 10 Fév - 10:27

Je ne cherche pas un jeu purement historique, je demandais juste si c'est possible dans le jeux d'affronter une bande d'un autre âge.

Maclamenace

Message  Oddball67 Mar 10 Fév - 10:31

Maclamenace a écrit:Je ne cherche pas un jeu purement historique, je demandais juste si c'est possible dans le jeux d'affronter une bande d'un autre âge.

en terme de jeu, oui sans problème, il a (théoriquement) été équilibré pour permettre la rencontre de n'importe quelle bande Wink
Oddball67
Oddball67

Message  Maclamenace Mar 10 Fév - 10:35

Ok merci, et sinon des retours de joueur croisés qui pourrais m'aiguillé sur une compo piétonne?

Maclamenace

Message  CAESER Mar 10 Fév - 10:44

Maclamenace a écrit:Ok merci, et sinon des retours de joueur croisés qui pourrais m'aiguillé sur une compo piétonne?

si uniquement des pietons :

3 pts gardes avec armes lourdes
1 pts guerriers
1 pts guerriers avec arbalète
1 pts de levée

pas mal , meme si je preferes les gardes montés sur des dada

CAESER
CAESER

Message  craig Mar 10 Fév - 10:50

Maclamenace a écrit:Ok merci, et sinon des retours de joueur croisés qui pourrais m'aiguillé sur une compo piétonne?
Sans cavaliers, tu vas te priver de mouvement et de vitesse...C'est un peu dommage, non ? Rolling Eyes
Là encore, ça dépend de ce que tu affrontes ! Contre des Anglo-Danois qui vont rester en fond de table et te mettre des fatigues à donf', tu seras épuisé bien avant d'engager le premier corps-à-corps...Contre des armées arabes, tu seras harcelé par les tireurs à cheval, sans jamais réussir à les attraper...Franchement, des Croisés sans aucun cavalier, c'est voué à l'échec. Neutral

Message  CAESER Mar 10 Fév - 11:48

craig a écrit:
Sans cavaliers, tu vas te priver de mouvement et de vitesse...C'est un peu dommage, non ? Rolling Eyes
Là encore, ça dépend de ce que tu affrontes ! Contre des Anglo-Danois qui vont rester en fond de table et te mettre des fatigues à donf', tu seras épuisé bien avant d'engager le premier corps-à-corps...Contre des armées arabes, tu seras harcelé par les tireurs à cheval, sans jamais réussir à les attraper...Franchement, des Croisés sans aucun cavalier, c'est voué à l'échec. Neutral

+1 entièrement d'accord
CAESER
CAESER

Message  Jppbill Mar 10 Fév - 12:10

Tu peux jouer les croisés sans cavalerie sans soucis. Ne te laisse pas influencer par les mauvaises langues. Ce week end j'ai vu des anglo-danois mettre la pâté a des milites, comme quoi, pas besoin de cavalerie pour gagner. Tout le monde ne joue pas aussi sérieusement que craig et caeser.
En tout cas, je ne joue pas les anglo-danois comme eux et je gagne de temps a autres...

http://Bafjpp.blogspot.com

Message  craig Mar 10 Fév - 12:20

Jppbill a écrit:Tu peux jouer les croisés sans cavalerie sans soucis. Ne te laisse pas influencer  par les mauvaises langues. Ce week end j'ai vu des anglo-danois mettre la pâté a des milites, comme quoi, pas besoin de cavalerie pour gagner. Tout le monde ne joue pas aussi sérieusement que craig et caeser.
En tout cas, je ne joue pas les anglo-danois comme eux et je gagne de temps a autres...
Dans cet édifiant laïus, où est l'argument qui prouve qu'on peut jouer des Croisés sans cavaliers ??

Pour le reste, tu n'as jamais joué contre moi, alors garde-toi de porter un jugement sur ma façon de jouer, tu seras bien aimable... Evil or Very Mad Surtout que je ne joue pas d'Anglo-Danois, c'est trop chiant. Par contre, je les ouvre en deux assez régulièrement. Very Happy
Sinon...Tu en joues, toi, des Croisés ???????????? Ce ne serait pas mieux que tu t'exprimes sur ce que tu connais, plutôt ? Rolling Eyes

Message  Nephalem Mar 10 Fév - 12:26

Sinon, je te propose une alternative si tu veux vraiment jouer des piétons avec un plateau ne limitant pas certaines capacités uniquement pour des cavaliers et pouvant utiliser les figurines de croisés : La faction Francs.
Les Francs ont fournit pas mal de troupes pour les croisades donc aucun illogisme sur l'équipement des troupes entre Francs et Croisés. En plus si tu choisis les carolingiens, il n'y a aucune obligation d'avoir du monté. D'ailleurs ceux-ci ont combattu les sarrasins en Espagne.
Après, le plateau de jeu est un peu particuliers je l'accorde et plutôt porté sur la défense alors que celui des croisés est plus offensif.
A toi de voir si cette alternative te convient.

Nephalem

http://sagallt.blogspot.fr/

Message  Jppbill Mar 10 Fév - 22:25

Bonjour Craig,
Je te sais compétiteur aguerri et tu optimises certainement beaucoup plus tes compos et ton tableau que moi. Je vous trouve juste un peu défaitiste dans la façon de présenter les choses à un nouveau joueur.
Je joue pour le plaisir et rarement en fond de table (exception faite de du scénario terre natale). Sur le tableau Anglo-danois piège est l'une des capacités que j'aime le moins, trop compliqué a mettre en oeuvre dans ma façon d'aborder l'armée.
Sache que lorsque C&C est sortit, je ne disposait pas de cavalerie et j'ai donc essayé le croisé full piétons. je me suis bien amusé même si j'ai morflé.

Message  CAESER Mar 10 Fév - 22:30

Jppbill a écrit: Tout le monde ne joue pas aussi sérieusement que craig et caeser.

Ouuulllaaa ..... je suis débutant (depuis 4mois ) a ce jeu et j'ai commencé a jouer avec des croisés, de ce fait je partage ma première expérience

Ma première compo était justement axé sur du piétons, 2pts de gardes avec armes lourdes avec 3 unités de guerriers et une levée .

Sympa a jouer

Par contre dès que ton adversaire joue sur le mouvement effectivement la tu peux constater un manque de réactivité de la part de ta bande et tu subie plus le jeu de ton adversaire.

Je suis ensuite passé a 3 pts de gardes montés avec 3 unités de guerriers et la j'aime bien.

Apres chacun a sa manière de jouer
CAESER
CAESER

Message  Michel 91 Mar 10 Fév - 23:22

Tu as raison, il n'y a pas de compo absolue, ca dépend aussi beucoup du scénario joué, les gardes avec armes lourdes par exemple ne seront pas forcément utiles tout le temps, c'est pour ca qu'il est souvent admis en tournoi que l'équipement peut varier d'une partie á l'autre, meme si la compo reste la meme en terme de répartition des points Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Jppbill Mar 10 Fév - 23:36

C'est vrai que les croisés manque un peu de réacivité durant le tour adverse et que de la cavalerie ça fait du bien. Après, mes diverses expériences me laisse penser que ce n'est pas ultime.

Message  Michel 91 Mar 10 Fév - 23:39

Normal, y'a rien d'ultime á Saga, c'est voulu et c'est ce qui fait aussi son charme Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Jppbill Mar 10 Fév - 23:54

Tiens, tu m'y fait penser. Hurry(ne), un autre scénario où je me suis retrouvé coincé en fond de table par les milites. Pourtant j'ai essayer d'aller les chercher tes arbaletriers.

Message  Michel 91 Mer 11 Fév - 0:14

Un des pires scénars qui soit á mon humble avis, pas vraiment agréable, car rarement jouable, sauf á le jouer en partie miroir avec les memes factions, les 2 adversaires doivent remplir exactement le meme objectif en meme temps, tout en empechant l'autre de le réaliser, sympa sur le principe, c'est bien quand c'est compliqué, mais plus ch... á jouer qu'autre chose en fin de compte, j'espére qu'il va passer de mode Wink
Michel 91
Michel 91

Message  craig Mer 11 Fév - 1:30

Jppbill a écrit:Bonjour Craig,
Je te sais compétiteur aguerri et tu optimises certainement beaucoup plus tes compos et ton tableau que moi.
Moi ?? Voilà qui va bien faire marrer mes adversaires et mes alliés, tiens...Moi qui ai commencé à jouer à Saga avec une bande de Vikings comportant 12 Varègues, juste parce que c'était le seul moyen d'avoir des Vikings historiques, avec haches Danoises...Je n'avais même pas 6 dés Saga à lancer ! Very Happy Moi qui ai fait tout le tournoi de Strasbourg en envoyant mon prêtre combattre, tout seul, dans la Pampa... Neutral
J'aime gagner et je joue dans ce but, mais je suis le contraire d'un compétiteur et d'un optimisateur. Chacune de mes bandes a un background historique très ciblé, je passe beaucoup de temps à trouver les figurines adaptées et n'utiliserai jamais de proxy. Jouer n'est qu'un prétexte à poser mes jolies figs sur la table, mais quitte à jouer, je me donne à fond.
Malgré tout, j'admets que lors de la grande mêlée, j'ai réfréné mes ardeurs et ai réfléchi plus que de coutume, ce qui nous a permis d'aller très loin. Mais c'était plus par respect pour mon coéquipier qui lui, était pondéré, que par recherche de gloriole ou de lots.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé