Figurines Old West - Comparaisons de tailles
+2
craig
Oddball67
6 participants
Page 1 sur 1
Figurines Old West - Comparaisons de tailles
Suite à ma question à craig j'ai été voir un tout petit peu plus loin chez notre ami google
un premier lien donne un grand nombre de fabriquants : http://oldwest.witchhunter.net/old_west_scale.html
j'ai aussi trouvé entre autre ce blog qui liste les figurines d'Old West
http://anatolisgameroom.blogspot.fr/2011/09/small-guide-to-old-west-miniatures.html
ici dans l'ordre : Black Scorpion Miniature, West Wind, Artizan Design, Reaper
et là un mix Reaper - Black Scorpion,qui sera mon duo gagnant, perso, certaines de leurs demoiselles me faisant clairement de l'oeil ... eh oui je suis aussi faible
PS : évidemment c pas un sujet destiné à tous ceux que la différence de taille dérange, éternel non débat ^^ perso s'il n'y avait pas deux figs qui avaient la même taille ca m'irait bien, mais je trouve bizarre d'avoir deux groupes (ou plus) avec deux tailles distinctes mais uniformes. Et puis il n'y a pas que la taille mais aussi la cohérence en terme de gravure. bref il y a ici qq pistes
un premier lien donne un grand nombre de fabriquants : http://oldwest.witchhunter.net/old_west_scale.html
j'ai aussi trouvé entre autre ce blog qui liste les figurines d'Old West
http://anatolisgameroom.blogspot.fr/2011/09/small-guide-to-old-west-miniatures.html
ici dans l'ordre : Black Scorpion Miniature, West Wind, Artizan Design, Reaper
et là un mix Reaper - Black Scorpion,qui sera mon duo gagnant, perso, certaines de leurs demoiselles me faisant clairement de l'oeil ... eh oui je suis aussi faible
PS : évidemment c pas un sujet destiné à tous ceux que la différence de taille dérange, éternel non débat ^^ perso s'il n'y avait pas deux figs qui avaient la même taille ca m'irait bien, mais je trouve bizarre d'avoir deux groupes (ou plus) avec deux tailles distinctes mais uniformes. Et puis il n'y a pas que la taille mais aussi la cohérence en terme de gravure. bref il y a ici qq pistes
Oddball67- Messages : 350
Re: Figurines Old West - Comparaisons de tailles
Le problème n'est pas tant la différence de taille entre deux humains, mais la différence de taille entre deux armes censément identiques...Un colt Navy ou une Springfield, ce n'était pas fait sur mesure (à la différence d'une épée médiévale, qui pouvait l'être...); Or donc, quand l'une fait un demi-centimètre de plus que sa voisine, c'est un peu voyant...
En attendant, ces figurines sont bien mises en valeur ! Belle peinture ! Du beau travail !
breizhatav- Messages : 717
craig a écrit:Le problème n'est pas tant la différence de taille entre deux humains, mais la différence de taille entre deux armes censément identiques...Un colt Navy ou une Springfield, ce n'était pas fait sur mesure (à la différence d'une épée médiévale, qui pouvait l'être...); Or donc, quand l'une fait un demi-centimètre de plus que sa voisine, c'est un peu voyant...
argument tout à fait recevable !
oui elles sont jolies, mais, euh qu'on soit clair, ces figs sont pas de moi ^^
Oddball67- Messages : 350
merci pour les raccourcis.
franckT- Messages : 489
Encore une fois je déterre un sujet, désolé:
Quelqu'un peut-il me dire si les figurines officielles (Great Escape Games) et les Artizan Design matchent bien ?
Merci
Quelqu'un peut-il me dire si les figurines officielles (Great Escape Games) et les Artizan Design matchent bien ?
Merci
Tonio- Messages : 146
Tu avais déjà un post sur la question je crois mais il me semble que les artizan sont quand même plus fines et un peu moins grandes.
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Ah oui Damned je viens de le voir !
Sorry pal !
Sorry pal !
Tonio- Messages : 146