Les Mutatawwi'a
+2
Julie
sf2605
6 participants
Page 1 sur 1
Les Mutatawwi'a
Bonjour à tous,
Y'a t'il un schéma de couleur à respecter pour peindre une bande de Mutatawwi'a ?
Certains joueurs les peignent tout en noir, d'autre, avec des couleurs vives ? Une idée ?
Un endroit ou il peut y avoir de la doc ?
Merci !
Stéphane
Y'a t'il un schéma de couleur à respecter pour peindre une bande de Mutatawwi'a ?
Certains joueurs les peignent tout en noir, d'autre, avec des couleurs vives ? Une idée ?
Un endroit ou il peut y avoir de la doc ?
Merci !
Stéphane
Re: Les Mutatawwi'a
Vu le descriptif donné dans le livre, ils sont censés être plutôt pauvres, donc logiquement il vaudrait mieux éviter les couleurs saturées et opter pour des couleurs plus sobres (marrons, beiges, noirs délavés...), et réserver les couleurs chatoyantes aux petits éléments type ceintures ou turbans.
Personnellement j'ai opté pour des couleurs vives car visuellement cela me plait plus, pour moi c'était un peu l'intérêt de choisir une bande orientale.
A toi de voir ce qui t'intéresse le plus à peindre.
Personnellement j'ai opté pour des couleurs vives car visuellement cela me plait plus, pour moi c'était un peu l'intérêt de choisir une bande orientale.
A toi de voir ce qui t'intéresse le plus à peindre.
Si tu joues l'historicité, du noir, du noir et encore du noir je pense, et du vert pour les banniéres
Michel 91- Messages : 3459
Le concept noir et beige me paraît pas mal mais ca va pas trop ressembler à des Maures ?
Je vois les Maures un peu plus colorés que ca quand-meme
Michel 91- Messages : 3459
Fais ce qui te plaît ! On ne sait pas grand chose à ce sujet.
Pas d'uniforme, des motifs type rayures verticales, des couleurs un peu pétard avec du bleu, du vert, du noir, du blanc, plus rare du jaune ou du rouge. En tous cas, c'est ce que je ferai moi.
Les unités tout en noir n'ont pas d'historicité particulière pour les mutatawwia, mais plus pour la garde noire de Ben Youssef en Espagne.
Pas d'uniforme, des motifs type rayures verticales, des couleurs un peu pétard avec du bleu, du vert, du noir, du blanc, plus rare du jaune ou du rouge. En tous cas, c'est ce que je ferai moi.
Les unités tout en noir n'ont pas d'historicité particulière pour les mutatawwia, mais plus pour la garde noire de Ben Youssef en Espagne.
gillou- Messages : 205
Si ce sont des gens pauvres, j'éviterais le bleu qui est la couleur des nobles ou des riches dans beaucoup de civilisations.
J'aurais tendance à employer des couleurs passées par le soleil et des tons plutôt pastel.
J'aurais tendance à employer des couleurs passées par le soleil et des tons plutôt pastel.
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Page 1 sur 1