Studio Tomahawk
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Changement d'arme

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La Mandragore
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Message  La Mandragore Mar 9 Déc - 19:15

Suite à une relecture des règles afin de bien débuter la campagne, je me suis aperçu que chaque figurine n'était équipé que d'une seule arme.
Du coup je comprend pas forcément l'action "Recharger ou changer d'arme"?

Quand je regarde un tableau d'équipement au hasard:
"revolver,fusil ou winchester"
Je comprend que la figurine à un revolver et un fusil ou une winchester... du coup je fait fausse route?!
je compte la virgule comme un et en faite

Je me retrouve donc avec un chef de la 7eme cavalerie qui a un sabre ou un revolver?
un chef indien qui a un pistolet ou des armes indiennes?

Pour avoir jouer avec deux armes finalement par personne, ça tourne plutôt pas mal, mais nous sommes apparemment dans le faux! Du coup je comprend vraiment pas cette ordre "changer d'arme".

J'ai besoin d'un peu d'aide là sur le coup Smile
Merci d'avance,
Ludiquement,
Choll

La Mandragore

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Message  Khorbier Mar 9 Déc - 20:34

Je crois que tu te plantes ! Smile
En gros, la virgule ne représente un choix que quand il y un "ou" dans la proposition.
Ton officier de cavalerie a donc les deux armes.
Le changement d'arme intervient surtout pour les bandits nommés du livre qui sont bien équipés, ainsi que pour les membres de bande ayant pris de l'expérience ; en effet, un des résultats est de gagner une arme supplémentaire.

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Message  La Mandragore Mar 9 Déc - 21:15

Je savais bien que je me planté quelque part mais je voyais pas où Smile


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Message  Frudius Mer 10 Déc - 10:52

Hello,

En fait, il y a les armes à deux mains et les armes dans chaque main; donc mon shotgun est vide, je dépense une action pour prendre une winchester.

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Message  Khorbier Mer 10 Déc - 13:44

En fait, il y a les armes à deux mains et les armes dans chaque main; donc mon shotgun est vide, je dépense une action pour prendre une winchester.
Alors là, je ne comprends pas... scratch

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Message  hobbyone Mer 10 Déc - 19:38

Bon je crois qu'il y a un peu de dérapage là... Mais le bon vieux Tuck, si sa mémoire ne le trompe pas, va remètre un peu d'ordre dans tout cela. Premièrement on ne peut pas gagner d'armes dans la campagne, les seules qui peuvent avoir deux armes sont ceux qui les ont dans leurs listes ou les "Voyous". Deuxièmement : on ne peut pas avoir un shotgun et une autre arme, dans les listes il faut comprendre que lorsque l'on prend un shotgun, il remplace les autres armes possible. Donc avoir un shotgun et puis changer pour sa winchester, c'est pas possible. Voila bande de pied-tendre... Twisted Evil

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Message  Studio Tomahawk Mer 10 Déc - 20:18

La seule exception étant le boss de l'US cavalry qui a un sabre et un pistolet.

L'option de changement d'arme est là pour les éventuels voyous à venir, ou pour les persos de votre création ou encore pour les scénarios spéciaux.

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Message  Khorbier Mer 10 Déc - 21:31

on ne peut pas gagner d'armes dans la campagne
Au temps pour moi, je ne sais pas où j'avais lu cette info... Embarassed

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Message  La Mandragore Jeu 11 Déc - 8:30

Du coup seul le chef de la cavalerie et mes guerriers indiens renégats ont le droit à avoir deux armes (pour les indiens c'est bien précisé sur la liste pistoletet armes indiennes)?

Je peut donc dire à notre joueur indien que son chef aura soit le flingue soit les armes indiennes?


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Message  Studio Tomahawk Jeu 11 Déc - 20:36

C'est cela.
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Message  La Mandragore Jeu 11 Déc - 20:55

OK, merci pour toutes ces réponses Smile

Je m'en retourne flingué du pied tendre!

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Message  Khorbier Jeu 11 Déc - 21:12

La Mandragore a écrit:Je peut donc dire à notre joueur indien que son chef aura soit le flingue soit les armes indiennes?

Studio a écrit:C'est cela.

Heu, vraiment ?
Parce que pour le chef indien et son second c'est écrit de la même façon que pour l'officier de cavalerie ; il me semblait donc que l'énumération "truc, machin" signifiait que les deux armes étaient disponibles.
La virgule ne prenait une signification de choix que si un "ou" apparaissait dans l'énumération.
Ainsi, pour les boys indiens, le "revolver et armes indiennes" signifie juste que si tu leur prends une winchester, ils n'ont que cette arme (et pas les indiennes).
Désolé d'être pointilleux...

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Message  nonox Jeu 11 Déc - 23:27

Gentlemen,

La plupart des personnages ont différentes options d’armement, chaque personnage ne pouvant porter qu’une seule arme parmi celles qui lui sont proposées.

Toutefois, certains personnages peuvent porter plusieurs armes (2 en fait…) :
- Sachem : revolver et armes indiennes
- Chien Fou : revolver et armes indiennes
- Officier : revolver et sabre
- Ely Fergus : revolver et winchester
- Buckshot Roberts : revolver et winchester


En pratique et dans le cadre d’une campagne, seuls Ely et Roberts peuvent changer d’arme…

A +

Nonox

PS : @Khorbier : c'est bien cela... Wink
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Message  La Mandragore Ven 12 Déc - 6:43

Du coup ça contredit ce qui est dit un poil plus haut.... a force je suis perdu Very Happy


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Fumichon aime ce message

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Message  hobbyone Ven 12 Déc - 7:43

La dernière réponse du Studio et donc celle qui fait Loi, c'est celle de NONOX. L'abus de Jus de Tarentule avait un peu embrouillé les différents intervenants précédents.
Hiiiiiiiiiiiii Haaaaaaaaaaaaa
a+

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Message  Lorindel Mer 4 Mar - 2:40

En parlant d'arme, les banditos qui ont un flingue dans chaque poche ignore les effets "déchargé", mais ceux qui sont équipés de fusils ou de winchester ne bénéficie pas de cette règles?
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Message  hobbyone Mer 4 Mar - 3:29

Et non Evil or Very Mad c'est bien cela

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Message  craig Mer 4 Mar - 4:07

Ils sont assez forts comme ça ! Moi, ils me défoncent à la dynamite à chaque partie... What a Face

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