Changement d'arme
+4
hobbyone
Frudius
Khorbier
La Mandragore
8 participants
Page 1 sur 1
Changement d'arme
Suite à une relecture des règles afin de bien débuter la campagne, je me suis aperçu que chaque figurine n'était équipé que d'une seule arme.
Du coup je comprend pas forcément l'action "Recharger ou changer d'arme"?
Quand je regarde un tableau d'équipement au hasard:
"revolver,fusil ou winchester"
Je comprend que la figurine à un revolver et un fusil ou une winchester... du coup je fait fausse route?!
je compte la virgule comme un et en faite
Je me retrouve donc avec un chef de la 7eme cavalerie qui a un sabre ou un revolver?
un chef indien qui a un pistolet ou des armes indiennes?
Pour avoir jouer avec deux armes finalement par personne, ça tourne plutôt pas mal, mais nous sommes apparemment dans le faux! Du coup je comprend vraiment pas cette ordre "changer d'arme".
J'ai besoin d'un peu d'aide là sur le coup
Merci d'avance,
Ludiquement,
Choll
Du coup je comprend pas forcément l'action "Recharger ou changer d'arme"?
Quand je regarde un tableau d'équipement au hasard:
"revolver,fusil ou winchester"
Je comprend que la figurine à un revolver et un fusil ou une winchester... du coup je fait fausse route?!
je compte la virgule comme un et en faite
Je me retrouve donc avec un chef de la 7eme cavalerie qui a un sabre ou un revolver?
un chef indien qui a un pistolet ou des armes indiennes?
Pour avoir jouer avec deux armes finalement par personne, ça tourne plutôt pas mal, mais nous sommes apparemment dans le faux! Du coup je comprend vraiment pas cette ordre "changer d'arme".
J'ai besoin d'un peu d'aide là sur le coup
Merci d'avance,
Ludiquement,
Choll
La Mandragore- Messages : 47
Re: Changement d'arme
Je crois que tu te plantes !
En gros, la virgule ne représente un choix que quand il y un "ou" dans la proposition.
Ton officier de cavalerie a donc les deux armes.
Le changement d'arme intervient surtout pour les bandits nommés du livre qui sont bien équipés, ainsi que pour les membres de bande ayant pris de l'expérience ; en effet, un des résultats est de gagner une arme supplémentaire.
En gros, la virgule ne représente un choix que quand il y un "ou" dans la proposition.
Ton officier de cavalerie a donc les deux armes.
Le changement d'arme intervient surtout pour les bandits nommés du livre qui sont bien équipés, ainsi que pour les membres de bande ayant pris de l'expérience ; en effet, un des résultats est de gagner une arme supplémentaire.
Hello,
En fait, il y a les armes à deux mains et les armes dans chaque main; donc mon shotgun est vide, je dépense une action pour prendre une winchester.
@+
En fait, il y a les armes à deux mains et les armes dans chaque main; donc mon shotgun est vide, je dépense une action pour prendre une winchester.
@+
Alors là, je ne comprends pas...En fait, il y a les armes à deux mains et les armes dans chaque main; donc mon shotgun est vide, je dépense une action pour prendre une winchester.
Bon je crois qu'il y a un peu de dérapage là... Mais le bon vieux Tuck, si sa mémoire ne le trompe pas, va remètre un peu d'ordre dans tout cela. Premièrement on ne peut pas gagner d'armes dans la campagne, les seules qui peuvent avoir deux armes sont ceux qui les ont dans leurs listes ou les "Voyous". Deuxièmement : on ne peut pas avoir un shotgun et une autre arme, dans les listes il faut comprendre que lorsque l'on prend un shotgun, il remplace les autres armes possible. Donc avoir un shotgun et puis changer pour sa winchester, c'est pas possible. Voila bande de pied-tendre...
La seule exception étant le boss de l'US cavalry qui a un sabre et un pistolet.
L'option de changement d'arme est là pour les éventuels voyous à venir, ou pour les persos de votre création ou encore pour les scénarios spéciaux.
L'option de changement d'arme est là pour les éventuels voyous à venir, ou pour les persos de votre création ou encore pour les scénarios spéciaux.
Au temps pour moi, je ne sais pas où j'avais lu cette info...on ne peut pas gagner d'armes dans la campagne
Je peut donc dire à notre joueur indien que son chef aura soit le flingue soit les armes indiennes?
Je peut donc dire à notre joueur indien que son chef aura soit le flingue soit les armes indiennes?
OK, merci pour toutes ces réponses
Je m'en retourne flingué du pied tendre!
Je m'en retourne flingué du pied tendre!
La Mandragore a écrit:Je peut donc dire à notre joueur indien que son chef aura soit le flingue soit les armes indiennes?
Studio a écrit:C'est cela.
Heu, vraiment ?
Parce que pour le chef indien et son second c'est écrit de la même façon que pour l'officier de cavalerie ; il me semblait donc que l'énumération "truc, machin" signifiait que les deux armes étaient disponibles.
La virgule ne prenait une signification de choix que si un "ou" apparaissait dans l'énumération.
Ainsi, pour les boys indiens, le "revolver et armes indiennes" signifie juste que si tu leur prends une winchester, ils n'ont que cette arme (et pas les indiennes).
Désolé d'être pointilleux...
La plupart des personnages ont différentes options d’armement, chaque personnage ne pouvant porter qu’une seule arme parmi celles qui lui sont proposées.
Toutefois, certains personnages peuvent porter plusieurs armes (2 en fait…) :
- Sachem : revolver et armes indiennes
- Chien Fou : revolver et armes indiennes
- Officier : revolver et sabre
- Ely Fergus : revolver et winchester
- Buckshot Roberts : revolver et winchester
En pratique et dans le cadre d’une campagne, seuls Ely et Roberts peuvent changer d’arme…
A +
Nonox
PS : @Khorbier : c'est bien cela...
La plupart des personnages ont différentes options d’armement, chaque personnage ne pouvant porter qu’une seule arme parmi celles qui lui sont proposées.
Toutefois, certains personnages peuvent porter plusieurs armes (2 en fait…) :
- Sachem : revolver et armes indiennes
- Chien Fou : revolver et armes indiennes
- Officier : revolver et sabre
- Ely Fergus : revolver et winchester
- Buckshot Roberts : revolver et winchester
En pratique et dans le cadre d’une campagne, seuls Ely et Roberts peuvent changer d’arme…
A +
Nonox
PS : @Khorbier : c'est bien cela...
Du coup ça contredit ce qui est dit un poil plus haut.... a force je suis perdu
Fumichon aime ce message
La dernière réponse du Studio et donc celle qui fait Loi, c'est celle de NONOX. L'abus de Jus de Tarentule avait un peu embrouillé les différents intervenants précédents.
Hiiiiiiiiiiiii Haaaaaaaaaaaaa
a+
Hiiiiiiiiiiiii Haaaaaaaaaaaaa
a+
En parlant d'arme, les banditos qui ont un flingue dans chaque poche ignore les effets "déchargé", mais ceux qui sont équipés de fusils ou de winchester ne bénéficie pas de cette règles?
Lorindel- Messages : 126
Et non c'est bien cela
Ils sont assez forts comme ça ! Moi, ils me défoncent à la dynamite à chaque partie...
Page 1 sur 1