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Malus au tir.

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Message  craig Jeu 4 Déc - 1:08

Salut, j'ai un petit doute sur le cumule des malus lorsqu'on tire sur une cible...
Tout d'abord, et même si je pense que non, dans le cas d'une figurine derrière une fenêtre, un mur etc...Doit-on considérer qu'elle est derrière un couvert imposant ET que le ligne de vue vers elle est obstruée ? Ce qui ferait -2, ce qui me semble beaucoup...Pour le moment, nous n'appliquons que le -1.

Autre cas, une figurine est au coin d'un bâtiment, partiellement masquée par le coin de mur; est-elle derrière un couvert imposant, ou Est-ce qu'on considère que c'est la ligne de vue qui est obstruée ? Je sais que cela se traduit pareil en terme de malus, mais c'est pour avoir l'esprit clair sur la manière de considérer les décors...
Merci.

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Message  nonox Jeu 4 Déc - 2:30

La cible doit être visible : elle doit donc être à vue du tireur ou derrière un élément de terrain visible par le tireur (au coin d’un mur, derrière un obstacle linéaire bas, derrière une fenêtre, derrière une ouverture, etc.). La ligne de vue ne doit pas être bloquée par un élément de terrain suffisamment important pour obstruer la vision (comme un bâtiment par exemple).

Si tel est le cas, le tir n’a pas lieu.

En revanche, si la cible est visible mais se trouve derrière un obstacle imposant, le tir a lieu avec un modificateur de -1.

En outre, il convient de vérifier que le tireur a une ligne de vue dégagée vers sa cible (voir 3.4. page 20).

Si tel n’est pas le cas, le tir a lieu avec un modificateur de -1.

Pour reprendre ton exemple, le coyote qui est au coin d’un bâtiment est visible et est derrière un obstacle imposant. Le tir aura donc lieu avec un modificateur de -1.

En outre, si le tireur n’a pas une ligne de vue dégagée (i.e. si une figurine « gêne »…). Il convient de rajouter un modificateur supplémentaire de -1.

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Message  craig Jeu 4 Déc - 2:58

OK. Les couverts insignifiants peuvent-ils obstruer la ligne de vue ? (parce qu'en fait, comme ils ne servent pas à protéger, je ne vois que ça pour les rendre utiles-hors esthétique de la table, s'entend- Neutral )

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Message  nonox Jeu 4 Déc - 3:12

craig a écrit:OK. Les couverts insignifiants peuvent-ils obstruer la ligne de vue ? (parce qu'en fait, comme ils ne servent pas à protéger, je ne vois que ça pour les rendre utiles-hors esthétique de la table, s'entend- Neutral )

Non.

En revanche, ils servent en cas de repli (voir 4.1. page 22).

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Message  craig Jeu 4 Déc - 3:20

Merci, c'est donc le seul moyen de s'approcher d'un tireur. Ok.

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Message  nonox Jeu 4 Déc - 3:33

craig a écrit:Merci, c'est donc le seul moyen de s'approcher d'un tireur. Ok.

Non...

Tu peux aussi traverser la grande rue crânement... sortir tes guns et véroler la gueule de tous les maudits coyotes à foie jaune qui trainent lamentablement de l'autre côté de la rue... Shocked

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Message  craig Jeu 4 Déc - 3:42

C'est plus mon style, en effet... Wink

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Message  nonox Jeu 4 Déc - 3:45

craig a écrit:C'est plus mon style, en effet... Wink

C'est pour cela que l'on t'aime !!!! Shocked

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Message  craig Jeu 4 Déc - 4:48

nonox a écrit:
craig a écrit:C'est plus mon style, en effet... Wink

C'est pour cela que l'on t'aime !!!! Shocked

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Message  Lord Nelson Dim 19 Juil - 5:39

je rebondis un peu sur ce post avec un affreux doute qu'on a eu hier au cours d'une partie:
Tuco se trouve dans un saloon face à Sentenza et deux de ses copains, il ouvre le feu sur les 3 (règle "je fais ce que je veux" et considérant juste la distance en point blank pour simplifier) :
a) premier tir à +2, second à +1 (second tir), troisième à 0 (troisième tir)
ou
b) les 3 tirs à 0 (puisque 3 tirs déclarés donc cumul ?)

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Message  hobbyone Dim 19 Juil - 6:16

a) est la bonne réponse...

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Message  Lord Nelson Dim 19 Juil - 7:38

hobbyone a écrit:a) est la bonne réponse...
ok merci
cheers

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Message  buldogr Mer 29 Juil - 2:05

hobbyone a écrit:a) est la bonne réponse...

A bon ! alors un gars qui tire 3 fois à courte distance il n'as pas -3 à chaque tir ?????

p19. Les modificateurs s'appliquent pour toutes les actions que vous déclarées lors de l'activation de votre figurine.

Y a pas un soucis là ?

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Message  vincents Mer 29 Juil - 4:00

C'est vrai que j'ai aussi un doute sur ce point en lisant les règles. Mais J'ai l'impression que c'est le cas que pour les modificateurs du au mouvement.

vincents

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Message  hobbyone Mer 29 Juil - 4:05

Oui c'est juste pour les modificateurs de mouvement. Twisted Evil

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Message  buldogr Mer 29 Juil - 4:20

Bah je suis pénible, mais bon, moi je dis que chaque tir à -3. Il suffit de voir la règle p19 ET de lire l'exemple qui suis en dessous.

On compte bien tous les malus et les bonus durant l'activation d'une figurine, et c'est le même résultat pour chaque tir.

Donc, je tire 3 fois à courte portée sans bouger donc. bah j'ai -3 pour tous les tirs, si ma cible n'as pas jouée (pas de marqueur déplacement).

On a le même cas qui est cité, pour l'action Tir rapide, on applique bien un malus de -3 sur tous le tir rapide puisque la cible a déclarée quelle bouge 3 fois.

Qu'est-ce qui te fais dire le contraire Hobbyone ? parce que je comprend pas (à la limite donne nous quelques exemple avec ton calcul). Merci d'avance.

buldogr

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Message  hobbyone Mer 29 Juil - 4:27

Pour chaque tir que tu a fais précédemment (pas que tu a annoncé) tu à un malus de -1, pour chaque déplacement que la cible a fait tu a un malus de -1, si tu a annoncé faire plus de 1 mouvement dans le tour tu as un malus de -1, même si tu n'a pas encore bougé. Si tu fais un tir rapide sur une figurine, tu as un malus de -1 par mouvement qu'elle doit effectuer même si elle ne l'ai a pas encore fait.
Voila

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Message  buldogr Mer 29 Juil - 4:35

Donc dans notre tableau il aurait fallut :

Le tireur :
... fait un tir 0 on applique un malus de -1 sur le second tir, et un malus de -2 sur le troisième tir.


Ok, là c'est plus clair.

buldogr

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Message  hobbyone Mer 29 Juil - 4:48

Tu n'a pas besoin de cela dans le tableau, car la seul chose qui est prise en compte avant qu'elle est était faite c'est les pions "pas" que tu poses prêt de ta figurine après avoir annoncé ce qu'elle va faire.
le reste sont des malus appliqué suite à....
voila

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Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 29 Juil - 6:30

Je ne sais pas qui a ouvert ce post à l'origine, mais il a encore foutu la zone ! Laughing
C'est trop compliqué DMH, je vais jouer à Saga plutôt, y a jamais rien d'étrange dans les règles, au moins ! clown

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Message  nonox Mer 29 Juil - 20:40

Gentlemen,

Reprenons avec méthode...

Les modificateurs sont cumulatifs (page 19).

Pour chaque tir, nous additionnons les modificateurs... Est-ce que le tireur se déplace 2 fois au cours de l'activation (et cela, "quelque soit l’ordre des actions du tour" voir notes dans le tableau). Si oui, il convient d'appliquer un modificateur de -1...

Est-ce que CE tir a lieu a bout portant ? Si oui, +2

Et enfin, s'agit-il du 2nd tir de l'activation ? ("… fait un second tir durant cette activation") Si tel est le cas, CE tir "bénéficiera" d'un modificateur de -1...

En bref, les modificateurs sont cumulatifs mais sont calculés différemment pour chaque tir. Seuls les modificateurs liés aux mouvements (du tireur et/ou de la cible) s'appliquent cumulativement pour toute l'activation...

A titre d'illustration, "si vous déclarez deux tirs sur Lemmy puis un sur Johnny, le tir sur Johnny sera effectué avec un modificateur de -2 (…fait un troisième tir durant cette activation) et cela, même si ce pauvre Lemmy se fait dessouder dès le premier tir !" (page 19).

A +

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