Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

ligne de vue

4 participants

ligne de vue Empty ligne de vue

Message  alexandre Sam 15 Nov - 23:08

J'ai décidé de me relancer dans M/T.Mais il y a un truc que je comprends pas:la ligne de vue.
Est ce qu'un couvert (verger ,bois dense,cultures hautes...) ,faisant par exemple 10"/10"et qui se trouve entre deux unités,bloque la ligne de vue? Ces 2 unités ne sont pas dans le couvert et sont à un plus de 10" l'une de l'autre.
Parce qu'à l'inverse 2 unités qui sont dans un couvert dense peuvent se reperer jusqu'à 24".

Je pige pas!

alexandre

Revenir en haut Aller en bas

ligne de vue Empty Re: ligne de vue

Message  hobbyone Lun 17 Nov - 7:42

Bonsoir, je reprend ton exemple.
Les deux figurines ont un couvert dense de 10" entre elles. Elles peuvent se voir jusqu’à 72". Prend le tableau de repérage sur la feuille de résumé. Elles sont à terrain découvert donc elles peuvent se voir jusqu'à 96" (colonne foncée), mais la ligne de vue passe par 10" de terrain dense (-1 colonne par tranche de 6" complète) donc -1 colonne. Elles se voient donc à 72".

Deuxième cas :
Les figurines sont toutes les deux dans un couvert dense, elles peuvent se voir jusqu'à 6". Prend le tableau de repérage sur la feuille de résumé. Elles sont en couvert dense donc elles peuvent se voir jusqu'à 18" (colonne foncée), mais la ligne de vue passe par 18" de terrain dense (-1 colonne par tranche de 6" complète) donc -3 colonnes. Elles se voient donc à 6".

J’espère avoir été clair.
a+
fred
hobbyone
hobbyone
Admin

Message  Studio Tomahawk Lun 17 Nov - 23:23

Pour compléter ce que dit Fred, l'idée sous-jacente est qu'une unité dans un couvert cherche à exploiter ce couvert et se cacher, tandis qu'une unité en terrain découvert n'aura pas cette opportunité. En cas de tir cependant, le bois comptera comme un couvert pour la cible.

Et pour garder une idée de proportion, un "bois" de 10" par 10" n'est en fait que quelques arbres sur une surface de 20m par 20m.

Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  alexandre Mar 18 Nov - 0:18

je vous remercie messieurs pour vos explications efficaces !Je vais enfin me sortir d'un imbroglio que je m'étais crée et dont je m'étais enfermé.

C'est rassurant de savoir qu'il y a toujours une réponse à la question que l'on se pose!

alexandre

Message  breizhatav Mar 18 Nov - 4:00

Et je ne sais pas qui est à l' origine de cette règle, mais c'est bien vu ! (pas fait exprès). Cordialement. Laughing
breizhatav
breizhatav

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé