Figurines Mùtàtàwwi'à 28mm ?
+4
gillou
Michel 91
El presidente
Gatzby de Bouillon
8 participants
Page 1 sur 1
Figurines Mùtàtàwwi'à 28mm ?
Bonjour à tous,
J'aime beaucoup les figurines de lancier Mutàtàwwi'à avec le casque ( d'inspiration...byzantin ou perse je crois... désolé si je me trompe) que l'on trouve page 84 du livre de règle Le Croissant et la Croix (pas trouver de photos des gurines non plus ).
Mais comme je ne suis pas encore un pro des figurines historiques (je débarque du monde fantastique quoi) je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer, ou puis-je les trouver ? Sont-ils réalisables avec la boite de 40 arabes des frères Perry par exemple ?
Ca ressemble à la photos ci-dessous mais ils ont un chèche au lieu de la côte de maille sur le visage...
Je recherche aussi ceux de la page 85 d'ailleurs....
J'aime beaucoup les figurines de lancier Mutàtàwwi'à avec le casque ( d'inspiration...byzantin ou perse je crois... désolé si je me trompe) que l'on trouve page 84 du livre de règle Le Croissant et la Croix (pas trouver de photos des gurines non plus ).
Mais comme je ne suis pas encore un pro des figurines historiques (je débarque du monde fantastique quoi) je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer, ou puis-je les trouver ? Sont-ils réalisables avec la boite de 40 arabes des frères Perry par exemple ?
Ca ressemble à la photos ci-dessous mais ils ont un chèche au lieu de la côte de maille sur le visage...
Je recherche aussi ceux de la page 85 d'ailleurs....
Gatzby de Bouillon- Messages : 9
Re: Figurines Mùtàtàwwi'à 28mm ?
salut gatzby
la gamme des mutatawia vient de sortir regardes chez comitatus tu devrais les trouver, la gamme était présente à Crisis ce week end.
Autrement tu as musketer miniature qui doit en faire.
Voila bonne semaine
la gamme des mutatawia vient de sortir regardes chez comitatus tu devrais les trouver, la gamme était présente à Crisis ce week end.
Voila bonne semaine
El presidente- Messages : 243
Il n'y a pas vraiment ce genre de casques dans la boite plastique GB, plutot des turbans ou des casques coniques enturnabés apparement:
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=12945
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=12945
Michel 91- Messages : 3459
La boîte Gripping Beast convient très bien pour faire du Muttatawia.
Il y a 2 casques coniques dont un enturbanné dans chacune des 8 grappes, mais pas le type que tu as mis en photo.
Il y a 2 casques coniques dont un enturbanné dans chacune des 8 grappes, mais pas le type que tu as mis en photo.
gillou- Messages : 205
Aucune cote de maille cependant pour faire un peu d'infanterie lourde (gardes)
Michel 91- Messages : 3459
Pour le moment, il n'y a rien en Mutatawi'a chez Comitatus.... Peut-être que ce sera pour après la sortie des Cowboys ?!
Musketeer est offline pour nouveau site en constuction (depuis un petit moment) et Footstore ne propose rien en style arabe...
La boîte Gripping Beast convient très bien pour faire du Muttatawia.
Pourquoi pas. Mais c'est vraiment ceux de la page 84 que je voudrais acquérir...
Je commence à me demander : Ne serais-ce pas du GB qui n'est pas encore sorti tout simplement ?
Merci à tous pour vos réponses en tout cas ^^. Je cherche aussi des Chameaux (bédouins en cavaliers éventuellement) et si quelqu'un sait ou trouver la magnifique figurine du ''Vieux '' sur Chameau de la même page (84)... Je suis preneur. J'ai bien trouver quelques figu. chez Essex mais j'hésite pour la compatibilité niveau échelle...
J'ai épuré un paquet de fabricant et de site et je ne trouve presque rien en 28 mm, ça me rend dingue, il y a même des boites pour faire des samouraïs et des ashigaru, mais rien pour se faire des ''muslim'' Pourquoi Fireforge à sortis des Mongols alors que leur livre de règles mets les Croisades en avant également ? Ils sont bizarre... Eux qui font de si belles figurines plastiques.
salut, je pense que comitatus n'a pas eu le temps de les mettre sur son site, contact le par tph il te renseignera sans problème.
El presidente- Messages : 243
Euh...peut-être parce que la Horde d'or s'est alliée aux Croisés, puis aux Mamelouks de Baybars, au XIIIème siècle...Et peut-être aussi parce que les Croisades n'ont pas eu lieu qu'en Palestine, mais aussi à l'Est et au Nord de l'Europe...Gatzby de Bouillon a écrit: des ''muslim'' Pourquoi Fireforge à sortis des Mongols alors que leur livre de règles mets les Croisades en avant également ? Ils sont bizarre... Eux qui font de si belles figurines plastiques.
Deus Vult ne propose pas que des listes pour Jérusalem, il y a aussi de quoi jouer dans les pays Baltes (avec de magnifiques Teutoniques en photo, en plus ! )
craig- Messages : 2013
la P84 (certinement le starter GB) présente des figs plutot sympatiques, dommage pour moi que la faction ne convienne pas à ma façon de jouer.
Pour les chameaux/dromadaire. On m'a conseillé de regarder du coté des madhists de Perry. C'est vrai qu'ils ont une belle gamme musulmane entre les madhists et les turcs pour les croisades.
Pour les chameaux/dromadaire. On m'a conseillé de regarder du coté des madhists de Perry. C'est vrai qu'ils ont une belle gamme musulmane entre les madhists et les turcs pour les croisades.
Les infos pour les deux nouvelles factions ont été transmises aux revendeurs, donc elles devraient arriver dans les prochains jours.
Merci
Merci
Studio Tomahwk a écrit:Les infos pour les deux nouvelles factions ont été transmises aux revendeurs, donc elles devraient arriver dans les prochains jours.
Merci
Super cool, merci Mr Tomahawk J'ai hâte de les avoir dans les mains ou plutôt les pinceaux.
Bon par contre pour Fireforge, je veux bien que les Mongols soient aussi de la partie, mais le livre de règle en lui même propose avant tout des listes Musulmanes VS Croisés...
Comme ils m'ont répondu que pour l'instant ils allaient sortir surtout du complément pour les Mongols et parlent aussi de Blister complémentaire, on est pas prêt d'avoir leurs magnifiques kits pour les Arabes. Je cite :
Fransesco a écrit:We want go forward step by step, in few time I hope to give by Facebook an announce of starting in producing our Firecast to make the heavy mongols and characters, then, we will see
Meanwhile we are working on new free army lists for Deus Vult after our last releases.
Dommage quand même pour les gars comme moi qui veulent se refaire les Croisades de Richard VS Saladin ou encore la prise de Constantinople avec des gars comme Godefroy ! J'adore cette gamme...
Les nouvelles factions sont dispos chez Comitatus ! Si c'est pas beau ça:
Je "up" le sujet !
En cherchant un chef alternatif pour mes Anglo Danois, j'ai trouver ça: http://stronghold-terrain.de/index.php/miniaturen/stronghold-terrain/mutatawwia-warlord.html
Autant vous dire que j'ai pris le Danois ... et le Mutatawwi'a !
Stronghold terrain fait un joli chef Viking aussi !
En cherchant un chef alternatif pour mes Anglo Danois, j'ai trouver ça: http://stronghold-terrain.de/index.php/miniaturen/stronghold-terrain/mutatawwia-warlord.html
Autant vous dire que j'ai pris le Danois ... et le Mutatawwi'a !
Stronghold terrain fait un joli chef Viking aussi !
jambon-purée- Messages : 64
Je viens de recevoir mes 2 figs, le mutatawii'a et le Danois, les figs sont splendides, et stronghold m'a mis en cadeau un sachet de petits décors en résine: une caisse, une barrique, un tonneau, un seau et un sac de grain !
Parfait pour donner plus de détails à mes décors SAGA !
Parfait pour donner plus de détails à mes décors SAGA !
jambon-purée- Messages : 64