Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Taille de socle pour les prêtres ?

5 participants

Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Taille de socle pour les prêtres ?

Message  Jean-Michel II Mer 1 Oct - 8:38

Si pour un seigneur écclesiastique la question ne se pose pas, pour un prêtre de base à pieds quelle est la taille réglementaire: figurine de fantassin ou de seigneur ?
study
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  korath Jeu 16 Oct - 23:18

je relance le sujet car je me pose la même question. j'ai soclé mon prêtre guerrier sur un socle d'infanterie classique. Vais-je me faire fustiger? Embarassed
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  Michel 91 Ven 17 Oct - 0:06

Pour le pretre de base:
A pied: comme un fantassin, donc t'as bon Korath, pas de fustigation Cool
A cheval: comme un cavalier.

Et s'il s'agit d'un Seigneur écclesiastique, c'est comme un Seigneur classique, á pied comme á cheval Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  korath Sam 18 Oct - 9:34

Merci Michel Wink
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  craig Sam 18 Oct - 11:24

On fait ce qu'on veut. Voici l'un de mes socles de commandement :
Taille de socle pour les prêtres ? P1180031_1

Taille de socle pour les prêtres ? P1170989_1
On ne joue pas à DBM !! La seule personne pénalisée avec ce type de socle, c'est son possesseur...Mais quel bonheur de jouer de telles scénettes ! Wink
Et voici mon prêtre :
Taille de socle pour les prêtres ? P1260252_1
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  herbejo Dim 19 Oct - 22:14

Je crains que ce ne soit pas tout à fait vrai

la réponse se trouve dans le FAQ de septembre 2014, page 2 :

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1450-faq-cc-et-saga-age-des-vikings-septembre-2014


Dernière édition par herbejo le Lun 20 Oct - 5:37, édité 1 fois
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  Michel 91 Dim 19 Oct - 22:52

"Les Seigneurs ont un statut á part, vous pouvez choisir de les placer sur des socles plus grands: jusqu'á 5 cm (de diamétre) pour les Seigneurs á pied et 6 cm pour ceux qui sont montés" Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  craig Dim 19 Oct - 23:04

herbejo a écrit:BEEP!

réponse fausse! Evil or Very Mad

la réponse se trouve dans le FAQ de septembre 2014, page 2 :

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1450-faq-cc-et-saga-age-des-vikings-septembre-2014
Le but de ces éclaircissements était d'empêcher des p'tits futés de faire combattre quatre rangs de fantassins, le dernier étant toujours à TC du premier...C'était de la triche. Avec des socles plus grands, et partant du principe que les fantassins combattent sur trois rangs, les cavaliers sur deux, il n'y a aucun souci.

Pour le reste, j'ai fait une promesse aux administrateurs du forum (et à Flush), alors je vais juste te demander d'arrêter de me provoquer, stp...Et de réaliser qu'il n'y a que les montagnes qui ne se croisent jamais...
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  herbejo Dim 19 Oct - 23:19

craig a écrit:
herbejo a écrit:BEEP!

réponse fausse! Evil or Very Mad

la réponse se trouve dans le FAQ de septembre 2014, page 2 :

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1450-faq-cc-et-saga-age-des-vikings-septembre-2014
Le but de ces éclaircissements était d'empêcher des p'tits futés de faire combattre quatre rangs de fantassins, le dernier étant toujours à TC du premier...C'était de la triche. Avec des socles plus grands, et partant du principe que les fantassins combattent sur trois rangs, les cavaliers sur deux, il n'y a aucun souci.

Pour le reste, j'ai fait une promesse aux administrateurs du forum (et à Flush), alors je vais juste te demander d'arrêter de me provoquer, stp...Et de réaliser qu'il n'y a que les montagnes qui ne se croisent jamais...


je te présente toutes mes excuses si mon message a froissé ta sensibilité!
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  Michel 91 Dim 19 Oct - 23:37

Comme l'a écrit Craig plus haut, pour les Seigneurs, utiliser des socles plus grands présente surtout un désavantage pour l'utilisateur...ca fait éventuellement plus de figs adverses pour leur taper dessus au Các )
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  craig Dim 19 Oct - 23:48

Michel 91 a écrit:Comme l'a écrit Craig plus haut, pour les Seigneurs, utiliser des socles plus grands présente surtout un désavantage pour l'utilisateur...ca fait éventuellement plus de figs adverses pour leur taper dessus au Các )
Même pas, selon moi...Les règles de CaC disent qu'une figurine n'est éligible que si elle n'est pas déjà en contact avec deux figurines; ça signifie qu'il ne peut y avoir plus de deux figurines au contact du seigneur...Donc quatre en plaçant, éventuellement, deux figurines derrière. Alors la taille du socle ne change rien, qu'il fasse 4,5,6 ou 7cm de diamètre, il n'y aura pas plus d'ennemis au contact. Wink
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  Michel 91 Lun 20 Oct - 0:25

Bon á savoir, je prépare donc mes socles dioramas Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  herbejo Lun 20 Oct - 1:09

voici la référence :
Ragnar, vous nous avez laissé beaucoup de liberté quant au soclage de nos figurines à SAGA.
C’est d’ailleurs une excellente chose, mais j’ai vu des gars coller des cavaliers normands sur des
socles aussi grands qu’un timbre histoire de maximiser le nombre de socles en contact au corps-à-
corps, et d'autres coller des levées sur d'immenses socles pour bloquer la route aux troupes adverses. Est-ce normal?
Non, ça n’est évidemment pas normal et ces gars devraient être pendus au mat de mon bateau! Notre idée
de base était de permettre à un fantassin d’être «soutenu» par deux figurines amies se trouvant derrière
lui, et on comptait sur la bonne foi des joueurs pour garder des tailles de socle raisonnables. De ce fait,
tout socle de fantassin inférieur à 2 cm et supérieur à 3 cm est considéré comme étant illégal à Saga. Pour
les figurines montées, l’idée originelle était de permettre à un cavalier d’être soutenu par un seul autre cavalier se trouvant derrière lui. De ce fait, tout socle inférieur à 4 cm et supérieur à 6 cm de profondeur est considéré comme étant illégal. Si vous souhaitez utiliser des socles ronds, leur diamètre doit être compris entre 3 et 5 cm. Les Seigneurs ont un statut à part, vous pouvez choisir de les placer sur des socles plus grands : jusqu'à 5 cm pour les Seigneurs à pied et 6 cm pour ceux qui sont montés
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  craig Lun 20 Oct - 1:46

Le socle Viking que je montre plus haut, fait 7cm de diamètre. Il date d'avant la FAQ, mais il a toujours été accepté partout. Celui du prêtre date de septembre et il a fait son premier tournoi à Strasbourg...Là encore, il est passé inaperçu. Mais c'est probablement grâce à mes socles illégaux que nous avons marché sur la tête de presque tous nos adversaires, sans aucun doute... Evil or Very Mad Suspect
Je comprends mal ton projet, là...On l'a tous, cette FAQ, et on sait lire...Alors je ne comprends pas... Tu veux nous balancer parce qu'on ne respecte pas la règle à la lettre ? Les arbitres et organisateurs ont largement eu le temps de voir ces socles, au fil des ans, ainsi que nos adversaires...Et il n'y a jamais eu le moindre problème !
Si j'ai répondu qu'on faisait ce qu'on voulait, c'est parce que c'est le cas, dans une certaine mesure. Le cadre des règles existe pour limiter l'optimisation et les travers de certains violeurs de mouches qui profitaient du flou laissé auparavant...Mais je le répète, ce sont les socles trop petits qui t'avantagent, pas les gros... Rolling Eyes
De plus, et ce concept va t'échapper, mais quand on est figuriniste c'est plus sympa d'avoir un seigneur ou un personnage qui en impose, plutôt que de devoir expliquer où est le seigneur à l'adversaire, parce qu'on ne le distingue pas d'un autre cavalier ! What a Face
Parce qu'outre la qualité de la règle, Saga et son format ont un énorme avantage, c'est de pouvoir laisser libre cours à l'imagination et personnaliser sa bande. Comme je l'ai fait pour mon conseiller religieux (désolé pour la qualité de la photo) :
Taille de socle pour les prêtres ? Conseiller-religieux
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  Michel 91 Lun 20 Oct - 4:30

Perso pour etre tranquille, je vais socler un conseiller religieux monté sur un socle rond de 60mm de diamétre, en mode mini-diorama comme ca il pourra aussi faire office de Seigneur/Pretre aucazou..et un á pied sur socle d'infanterie standard, aprés si quelqu'un exprime la moindre difficulté pour le soclage, j'aurais en réserve aucazou toujours un socle de cavalerie standard, ce sera moins joli, mais si ca peut faire plaisir á un éventuel ami drosophile, pourquoi s'en priver Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  craig Lun 20 Oct - 4:57

Pis franchement, en pleine action, je n'ai pas eu l'impression que beaucoup de joueurs regardaient vraiment les figs...Par contre j'ai été ravi de constater un très bon esprit général. C'était très agréable.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  Michel 91 Lun 20 Oct - 5:32

Ben dans les "temps morts", au moment ou l'adversaire prépare son plateau, tu as toujours quelques minutes pour obverser la table/prendre quelques clichés, je dois dire que le niveau était élevé cette année au tournoi C&C, rien que de belles armées en face, je confirme également pour l'ambiance générale Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  herbejo Lun 20 Oct - 5:37

mon cher Craig,

pourquoi t'énerver???

à une question posée, je donne ce qui me semble être une réponse officielle, en me référant aux documents disponibles ici. Ensuite libre à chacun d'appliquer les règles ou non.

et encore une fois, je suis désolé si tu te sens provoqué...de mon côté j'essaie de garder la tête froide et de ne pas partir dans des phrases concernant les montagnes qui ne se rencontrent pas...

d'ailleurs, je vais éditer le message qui t'avait fait réagir, ainsi tu n'auras pas à te plaindre...

bien à toi
H
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  Michel 91 Lun 20 Oct - 6:26

Et si on passait á autre chose les amis? Very Happy
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  herbejo Lun 20 Oct - 8:29

+1
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Taille de socle pour les prêtres ? Empty Re: Taille de socle pour les prêtres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum