hospitaliers
+16
Oddball67
breizhatav
CAESER
franckT
Michel 91
darkness
Julie
Jean46
di-stephano
lord of death
Le Korrigan
El presidente
Bilou
Studio Tomahawk
craig
matall91
20 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
hospitaliers
Pour la sortie du croissant et la croix, je commence par des hospitaliers, alors que je n'ai jamais joué à saga. Mais là des copains (sans trop me forcer avouons le ) m'ont convaincu de me lancer, du coup je reviens faire un tour ce forum, je vais avoir quelques wagons de retard ...
Au passage, le bouquin est vraiment splendide, longtemps que je n'avais pas eu un tel livre entre les mains en commandant une règle de wargame
manque deux gardes montés, et je passe aux croisés..
+
mat
Au passage, le bouquin est vraiment splendide, longtemps que je n'avais pas eu un tel livre entre les mains en commandant une règle de wargame
manque deux gardes montés, et je passe aux croisés..
+
mat
matall91- Messages : 100
Re: hospitaliers
Bravo, très belle peinture ! Et chapeau pour les croix à main levée !
On va voir une flopée d'armées de la première Croisade, en septembre, surtout que les Croisés de GB sont aussi pour cette période...
On va voir une flopée d'armées de la première Croisade, en septembre, surtout que les Croisés de GB sont aussi pour cette période...
craig- Messages : 2013
craig a écrit:
Originellement, C&C couvre la Première Croisade, comme l'atteste les photos du bouquins, l'illus de la couv intérieure et l'historique. Maintenant, quelques écarts ont été faits (Saladin), et l'ensemble est tout aussi utilisable pour les croisades ultérieures.
Et ça m'arrange...car je serais plutôt vers la sixième Croisade, moi...Studio Tomahawk a écrit: et l'ensemble est tout aussi utilisable pour les croisades ultérieures.
Mes chevaliers pour les Croisades Baltes vont se démarquer, avec leurs socles enneigés...
Ils sont vraiment superbes tes hospitaliers matall91, je suis épaté pas le résultat.
Cela donne envie d’en faire autant, et étant un bleu à Saga et de la période médiévale, je me pose des questions toutes bêtes. Quels sont les socles que tu utilises et leurs dimensions;
Ainsi que la marque de tes hospitaliers ?
Un autre truc me turlupine également, les effets de poussières, comment obtiens-tu un tel résultat ?
Merci
Cela donne envie d’en faire autant, et étant un bleu à Saga et de la période médiévale, je me pose des questions toutes bêtes. Quels sont les socles que tu utilises et leurs dimensions;
Ainsi que la marque de tes hospitaliers ?
Un autre truc me turlupine également, les effets de poussières, comment obtiens-tu un tel résultat ?
Merci
les figs sont des perry, très sympa à peindre.
Les socles, cav 25*50 mm et l'infanterie 25 mm de diamètre. Pour faire les socles, pâte à bois, 1 ou 2 petits caillous et du sable fin. Base de graveyard earth GW (ou l'équivalent du moment ça change tout le temps, je sais plus.. ), puis en mélange en brossage avec du sable irakien PA.
Pour l'effet poussière je voulais casser la monotonie du noir, le même mélange que le socle à l'aéro, puis de plus en plus en dense et foncé vers le bas pour les boucliers, tu peux le faire au pinceau aussi, avec un vieux « tout dur et dépoillé » . Brossage sur les plis du tabard sur le même principe pour les figs...
Les socles, cav 25*50 mm et l'infanterie 25 mm de diamètre. Pour faire les socles, pâte à bois, 1 ou 2 petits caillous et du sable fin. Base de graveyard earth GW (ou l'équivalent du moment ça change tout le temps, je sais plus.. ), puis en mélange en brossage avec du sable irakien PA.
Pour l'effet poussière je voulais casser la monotonie du noir, le même mélange que le socle à l'aéro, puis de plus en plus en dense et foncé vers le bas pour les boucliers, tu peux le faire au pinceau aussi, avec un vieux « tout dur et dépoillé » . Brossage sur les plis du tabard sur le même principe pour les figs...
C'est chouette, mais ce n'est pas un peu trop coloré, au fait ??
Salut matt,
Encore de bien belles figs, comme d'habitude devrais je dire.
A++++
Encore de bien belles figs, comme d'habitude devrais je dire.
A++++
El presidente- Messages : 243
Merci les gars,
Greg si tu veux voir une armée Rainbow Gathering, pourquoi tu nous fait pas des joyeusetés orientales bien colorées ? Des mecs, humant bon la peau de chameau, qui balancent deux flèches et courent partout, ça t'irait bien ?
Greg si tu veux voir une armée Rainbow Gathering, pourquoi tu nous fait pas des joyeusetés orientales bien colorées ? Des mecs, humant bon la peau de chameau, qui balancent deux flèches et courent partout, ça t'irait bien ?
Une main d'acier dans un gant de mailles, je ne comprends que ça...Et des bottes ferrées, je laisse les Santiags de Palestine aux autres...J't'en foutrais, du Jihad !matall91 a écrit:Merci les gars,
Greg si tu veux peindre une armée Rainbow Gathering, pourquoi tu nous fait pas des joyeusetés orientales bien colorées ? Des mecs, humant bon la peau de chameau, qui balancent deux flèches et courent partout, ça t'irait bien ?
Non, le seul truc qui me chiffonne, c'est que je n'ai pas le droit de mettre des armes lourdes à mes Teutoniques...
Pour faire les socles, pâte à bois, 1 ou 2 petits caillous et du sable fin
Tu veux dire que tu as réalisé les socles de A à Z toi-même… impressionnant !
Merci pour toutes tes explications, et bravo pour l’effet de poussière.
J’aime beaucoup l’harmonie qu’il apporte à l’ensemble de tes hospitaliers.
Tu veux dire que tu as réalisé les socles de A à Z toi-même… impressionnant !
Merci pour toutes tes explications, et bravo pour l’effet de poussière.
J’aime beaucoup l’harmonie qu’il apporte à l’ensemble de tes hospitaliers.
Dernière édition par Bilou le Mer 6 Aoû - 8:47, édité 1 fois
el presidente : tu joues dans la poule croisade fin septembre ? Ca fait un baille qu'on a pas poussé la fig ensemble ..
Ils sont superbes ! Les socles, boucliers et les croix sont très réussis. Chapeau bas l'artiste
Le Korrigan- Messages : 714
Bravo!
La couleur des socles, c'est laquelle? Ca rend très bien la couleur sable!
La couleur des socles, c'est laquelle? Ca rend très bien la couleur sable!
lord of death- Messages : 1
matall91 a écrit:
Pour faire les socles, pâte à bois, 1 ou 2 petits caillous et du sable fin. Base de graveyard earth GW (ou l'équivalent du moment ça change tout le temps, je sais plus.. ), puis en mélange en brossage avec du sable irakien PA.
C'est superbe math ! Bravo !
di-stephano- Messages : 583
Superbes! Et effectivement, très beaux socles. Félicitations pour tout.
A+
A+
Jean46- Messages : 218
Salut matt, non je ne participe pas au tournoi, je suis sur la table de démo avec les gars de l'AJHA
El presidente- Messages : 243
Superbe figs d'hospitaliers Mat
Une belle bande pour fracasser du croisé
Une belle bande pour fracasser du croisé
darkness- Messages : 305
Superbe, je vais certainemnt monter 6 points d'hospitaliers aussi dans un futur pas trop éloigné
Michel 91- Messages : 3459
je plussoie.Julie a écrit:Superbe bande, j'adore l'ambiance qu'elle dégage !
franckT- Messages : 489
Beau boulot Mat, reviens jouer chez nous quand tu voudras, la croisade C&C va bientot démarrer
Michel 91- Messages : 3459
Tres belle armée , ça motive a essayer de faire de meme
CAESER- Messages : 242
Page 1 sur 2 • 1, 2
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 1 sur 2