Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Dernieres recrues du fond des bois

+6
breizhatav
ricardo
disciplus simplex
kglunger
Cpt Miller
renardos06
10 participants

Aller en bas

Les Dernieres recrues du fond des bois Empty Les Dernieres recrues du fond des bois

Message  renardos06 Sam 3 Mai - 1:11

Salut,
je trouve que le forum manque de vitalité ces derniers mois, je vais essayer de le ranimer un peu en vous montrant mes dernieres créations
Bonnes parties à tous!!
Les Dernieres recrues du fond des bois P1030419

Les Dernieres recrues du fond des bois P1030420

Les provinciaux Virginiens

Les Dernieres recrues du fond des bois P1030421

Les Dernieres recrues du fond des bois P1030422

Les Dernieres recrues du fond des bois P1030423

La milice Virginienne

Les Dernieres recrues du fond des bois P1030424

Les Dernieres recrues du fond des bois P1030425

Les colons de Virginie

Les Dernieres recrues du fond des bois P1030426

Les Dernieres recrues du fond des bois P1030427

L'infanterie légère du 60th royal American

Les Dernieres recrues du fond des bois P1030428

Les Dernieres recrues du fond des bois P1030429

Les Dernieres recrues du fond des bois P1030430

Leurs ennemis, les compagnies franches de la marine

Les Dernieres recrues du fond des bois P1030431
Les Dernieres recrues du fond des bois P1030432
Les Dernieres recrues du fond des bois P1030433
Les Dernieres recrues du fond des bois P1030434

Leurs alliés Ottawa

Les Dernieres recrues du fond des bois P1030435
Les Dernieres recrues du fond des bois P1030436
Les Dernieres recrues du fond des bois P1030437

Mais déjà les renforts arrivent, le 15th est là!!


renardos06
renardos06

Messages : 28
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernieres recrues du fond des bois Empty Re: Les Dernieres recrues du fond des bois

Message  Cpt Miller Sam 3 Mai - 2:05

Quelle vigueur Exclamation ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Belles réalisations et mises en scènes ...  Idea 

 Wink 
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernieres recrues du fond des bois Empty Re: Les Dernieres recrues du fond des bois

Message  kglunger Sam 3 Mai - 4:39

Le nombre et la qualité.
Belles figs.


kglunger

Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernieres recrues du fond des bois Empty Re: Les Dernieres recrues du fond des bois

Message  disciplus simplex Sam 3 Mai - 5:34

Bravo. J'ai un faible particulier pour les civils et miliciens.

disciplus simplex

Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernieres recrues du fond des bois Empty Re: Les Dernieres recrues du fond des bois

Message  ricardo Sam 3 Mai - 6:09

bravo tres beau, question comment as tu fait le drapeau des cfm,

ricardo

Messages : 18
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernieres recrues du fond des bois Empty Re: Les Dernieres recrues du fond des bois

Message  breizhatav Sam 3 Mai - 6:13

Sincères félicitations pour l'ensemble du travail avec un " plus + " pour les anglais qui donnent l'impression de ne pas être arrivés la veille sur le continent ... et avec des troupes légères qui en sont !
En revanche, mais c'est tout personnel, je n'aime décidément pas qu'un drapeau apparaisse dans un jeu d'escarmouche ... Le drapeau c'est " l'âme ", " le ralliement " du régiment et il n'est de sortie que dans les grands évènements * ... Ce sont des escouades, des détachements que l'on met en scène et non pas des compagnies avec état-major. Mais encore une fois, c'est personnel.
Avec toute ma sympathie !

* Je pense à une rencontre opposant des régiments ou à défaut au moins deux compagnies. Pas à la revue de détails du général ...
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernieres recrues du fond des bois Empty Re: Les Dernieres recrues du fond des bois

Message  renardos06 Sam 3 Mai - 8:25

Merci à tous pour vos encouragements!!  Embarassed 
Le drapeau est de marque flags of wars, la cordelette est récupérée de la boite warlord games french regulars.
Et oui Breizhatav, je suis d'accord avec toi, le drapeau fait tres "parade" et c'est pour ça que je l'ai réservé à mon unité en uniforme d'été. J'ai deux autres unités en habits "wilderness" qui n'en ont pas.
Alors pourquoi un étendart? Puisque les compagnies ne l'emmenaient certainement pas en escarmouche : Simplement par goût personnel, parce que ça fait claaasse, et que la banniere des compagnie franches est tellement belle!!
Vive le Roy!   sunny 
renardos06
renardos06

Messages : 28
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernieres recrues du fond des bois Empty Re: Les Dernieres recrues du fond des bois

Message  breizhatav Sam 3 Mai - 8:59

Et tu as bien raison de te faire plaisir (de nous faire plaisir), surtout qu'avec des figurines d'une telle qualité, cela serait du gâchis de s'en priver. Quand je serai à la moitié de tes guêtres, je posterai mes unités (sans drapeau donc) mais pour les socles, je tourne en rond : sans compter qu'il y a des pros ... alors évidemment tout seul dans mon atelier "peinture" je suis content de moi, mais au final ...
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernieres recrues du fond des bois Empty Re: Les Dernieres recrues du fond des bois

Message  franckT Sam 3 Mai - 22:41

superbes figurines, merci de nous les montrer.
franckT
franckT

Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernieres recrues du fond des bois Empty Re: Les Dernieres recrues du fond des bois

Message  Michel 91 Sam 3 Mai - 22:49

Concernant la possible présence ou non des couleurs en escarmouche, il est plausible aussi qu'une compagnie se ballade d'un fort á l'autre et se retrouve prise malgré elle dans une embuscade avec ses drapeaux, de toute facon les troupes reguliéres ne se livraient pas délibérément aux affrontements d'escarmouche, en fait elles n'étaient pas formées pour ca au départ, c'était plutot la tache des troupes supplétives et des milices  Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernieres recrues du fond des bois Empty Re: Les Dernieres recrues du fond des bois

Message  breizhatav Dim 4 Mai - 18:53

Oui Michel 91 UNE compagnie, soit une centaine d'hommes ... voire plus selon la nationalité.
Quant à l'aptitude des réguliers à la "petite guerre", il est exact que les autochtones (quelle que soit la race) sont plus à l'aise dans leur(s) contrée(s) !
Là encore, difficile de monter une embuscade avec autant de monde sur le terrain *. En revanche, être la cible de petites troupes (embusquées donc) légèrement équipées et très manoeuvrières ... D'où l'intérêt, pour ne pas dire l'obligation, d'être éclairé par des natifs (principe de la contre-embuscade "moderne").

* Je pense aux unités issues du continent européen.
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernieres recrues du fond des bois Empty Re: Les Dernieres recrues du fond des bois

Message  Lord Nelson Dim 4 Mai - 19:30

Jolies figurines.
Pour ce qui est du débat du drapeau, perso j'aime beaucoup aussi en avoir un, c'est joli même si ce n'est pas vraiment réaliste.
Ceci dit certains jeux d'escarmouche auquel je joue prennent en compte les étendards et les musiciens ("Song of drums & shakos" et ses dérivés par exemple), donc cela permet aussi d'alterner les règles avec les mêmes figurines.
 study 
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernieres recrues du fond des bois Empty Re: Les Dernieres recrues du fond des bois

Message  korre Lun 5 Mai - 1:04

Belle armée.
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Dernieres recrues du fond des bois Empty Re: Les Dernieres recrues du fond des bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum