Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sénario protection

5 participants

Aller en bas

Sénario protection Empty Sénario protection

Message  Mccoy Sam 1 Jan - 11:38

Bonjour à tous et Bonne Année Smile … d' abords une petite présentation, je suis un joueur de Battle ( 18 ans déjà ... que ça passe ) et de 40000.
Après de longues hésitations, j' ai décidé de passer au wargame historique. Et j' ai craquer pour MOUSQUETS & TOMAHAWKS un peu par hasard en visitant divers Blogs, mais aussi pour cette période qu' est la Guerre de la Conquête.

Maintenant au boulot Smile, voici ma première question :

Dans le l' objectif 2 - protection, il est indiquer qu' un tiers des troupes arrive en renfort par son bords de table. Mais le reste de l'armée ? est elle déjà déployée sur la table ou rentre t' elle par son bords de table lors du premier tour au moment de son activation.
Et les civils, comment sont ils déployés ( comme le scénario Massacre ) ?
Mccoy
Mccoy

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénario protection Empty Re: Sénario protection

Message  StudioTomahawk2 Mar 4 Jan - 4:06

Les civils et les unités en jeu en début de partie sont déployées comme dans "Défense". Une phrase a été omise ou coupée lors de la mise en page.
StudioTomahawk2
StudioTomahawk2

Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sénario protection Empty Re: Sénario protection

Message  Nicofig Mar 4 Jan - 8:53

Vous allez faire une petite page d'errata/clarifications pour le site ?
Nicofig
Nicofig

Messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 55
Localisation : Toulon

http://www.nicofig.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sénario protection Empty Re: Sénario protection

Message  Studio Tomahawk Mar 4 Jan - 10:35

Je suis en train de rassembler un faq qui répondra aux questions les plus courantes et corrigera les points ambigüs ou erronés.

Avant de la mettre en ligne, je préfère encore attendre quelques temps, histoire de lui donner un peu plus de consistance.

Le Grand Manitou
Hello, I'm the Grand Manitou and I approve this message.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sénario protection Empty Re: Sénario protection

Message  Boulethawk Mar 4 Jan - 11:26

bonne démarche àmha, chez nous on va jouer encore ce we et on te fera suivre d'autres questions (si on en a).
J'en aurais une un peu particulière : la dernière fois que j'avais joué ces figs c'était avec la régle "duel" de Michel Gauthey en 1994 et 1995 qui faisait qu'on jouer les figs wysiwig, et j'ai donc une dizaine de figs indiennes seulement armées d'un tomahawk, d'un casse tête et/ou d'un couteau, bien sûr on peut admettre qu'elles ont un arc ou un fusil, mais ne peut-on vraiment les jouer wysi ? tout comme mes civils, ils ne sont pas armés puisqu'il s'agit de femmes et d'enfants.
Mais, bon, c'est du détail.

Boulethawk

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sénario protection Empty Re: Sénario protection

Message  Mccoy Mar 4 Jan - 11:32

Merci pour le réponse pirat
Mccoy
Mccoy

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénario protection Empty Re: Sénario protection

Message  Studio Tomahawk Mar 4 Jan - 20:13

Boulethawk a écrit:bonne démarche àmha, chez nous on va jouer encore ce we et on te fera suivre d'autres questions (si on en a).
J'en aurais une un peu particulière : la dernière fois que j'avais joué ces figs c'était avec la régle "duel" de Michel Gauthey en 1994 et 1995 qui faisait qu'on jouer les figs wysiwig, et j'ai donc une dizaine de figs indiennes seulement armées d'un tomahawk, d'un casse tête et/ou d'un couteau, bien sûr on peut admettre qu'elles ont un arc ou un fusil, mais ne peut-on vraiment les jouer wysi ? tout comme mes civils, ils ne sont pas armés puisqu'il s'agit de femmes et d'enfants.
Mais, bon, c'est du détail.

Les seules figurines pour lesquelles on préconise une certaine othodoxie d'équipement vis à vis de la figurine sont les Officiers. Pour les unités, si la majorité des figurines ont l'équipement dont elles disposent cela ne pose pas de problème.

In fine, ce qui est important, c'est que cela soit clair pour l'adversaire. Après, ceci étant établi, la représentation exacte ou non est affaire de goût.

Le Grand Manitou
Hello, I'm the Grand Manitou and I approve this message.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sénario protection Empty Re: Sénario protection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum