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seigneur et batiment

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seigneur et batiment Empty seigneur et batiment

Message  Mac Gregor Ven 7 Juin - 10:26

Question:
un seigneur a 6 en armure contre les tirs, si il se trouve dans un bâtiment (+1 en armure) combien doivent faire les tireurs pour le toucher. Question

Merci
Mac Gregor
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seigneur et batiment Empty Re: seigneur et batiment

Message  AUGER Vincent Ven 7 Juin - 11:17

6 suffit.

Il est écrit (p.9, 1ère colonne, 2ème paragraphe) que l'armure est plafonnée entre 2 et 6

Donc 6+1 = 6 et 2-1 = 2 en ce qui concerne les armures

AUGER Vincent

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seigneur et batiment Empty Re: seigneur et batiment

Message  Mac Gregor Ven 7 Juin - 19:41

et si une capacité adverse fait baisser l'armure de 1,
- doit t'on tenir compte de la capacité avant ou après le +1 du au bâtiment
Mac Gregor
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Message  Cpt Miller Sam 8 Juin - 2:38

Non … Il n'y a pas de compensation possible du +1 (non utilisable) du bâtiment pour absorber le -1 déclenché par une capacité …
Tous les modificateurs qui abaissent l'armure en dessous de 2 ou l'augmentent au dessus de 6 sont perdus … Idea Idea Idea

A l'image du -1 lié au tir de l'arbalète appliquable lors de l'étape 1 du tir (cf. FaQ de l'ombre du Corbeau / Tir p.24), le bénéfice +1 du couvert lourd s'applique lors de la détermination de la cible.

Ainsi, ton seigneur dans un couvert lourd aura une armure de 6 suite à l'étape 1 : désignation d'un seigneur dans un bâtiment / couvert lourd donc avec Armure +1 / Palfonnée à 6 …
Si le tireur déclenche à l'étape 2, une capacité qui diminue de -1 l'armure de la cible … Les touches seront donc obtenues sur un 5+ … Idea Idea Idea

Le seul moyen pour ton seigneur de voir son armure augmenter de +1, c'est de déclencher aussi au cours de cette étape 2 une capacité qui l'octroie ou utiliser un pion fatigue du tireur … Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink

Cpt Miller
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Message  Mac Gregor Sam 8 Juin - 2:40

Merci j'ai tout compris drunken
Mac Gregor
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