Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Frontiersmen.....comment les jouer ?

3 participants

Aller en bas

Frontiersmen.....comment les jouer ? Empty Frontiersmen.....comment les jouer ?

Message  Siaba Dim 28 Nov - 11:14

J'ai dans mes stocks de figurines des "frontiersmen" de chez CONQUEST qu'un ami m'a donné (oui, comme si j'en achetais pas assez, des gens de mon entourage entretiennent mon addiction au plomb What a Face )

Frontiersmen.....comment les jouer ? 28.491

Frontiersmen.....comment les jouer ? 28.492

Je voulais les inclure dans mon armée anglaise des guerres du Canada qui inclue déjà des Rangers et des Indiens. A votre avis, ça représente quel type de troupes dans la régle ?
Des Tories avec le trait Troupes Légères ou des Miliciens coloniaux ?
Siaba
Siaba

Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Frontiersmen.....comment les jouer ? Empty Re: Frontiersmen.....comment les jouer ?

Message  Jean-Pierre Dim 28 Nov - 20:21

Ca représente des miliciens canadiens option coureurs des bois, c'est comme ça que je les joue, mais bon c'est dans l'armée française, t'as pu qu' à racheter des Indiens cheers et t'as une force française
Plus sérieusement, tu peux les jouer en Rangers, tout simplement
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Frontiersmen.....comment les jouer ? Empty Re: Frontiersmen.....comment les jouer ?

Message  Siaba Dim 28 Nov - 20:27

Tu es sûr ?
Par ce que sur le site du fabricant, ils sont dans la catégorie "anglais". Puis il y a une figurine de Daniel Boone dans le lot... Rolling Eyes
Ceci dit, ça me convient assez et je vais les jouer comme tu me le suggère.
Pour les indiens, si j'ai bien tout suivi, c'est iroquois et mohawks du côté anglais et hurons du côté français ?
Siaba
Siaba

Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Frontiersmen.....comment les jouer ? Empty Re: Frontiersmen.....comment les jouer ?

Message  Jean-Pierre Dim 28 Nov - 20:31

T'as du répondre pendant que j'éditais mon message clown , tu peux les jouer Rangers, ou milice canadienne, comme je le disais
Sinon, les Indiens, oui, c'est ça en gros, mais, j'ai un peu de tout, et une fois peints, j'ai bien du mal à les reconnaïtre Embarassed
Finalement, Y a du avoir des tirs fratricides pale affraid
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Frontiersmen.....comment les jouer ? Empty Re: Frontiersmen.....comment les jouer ?

Message  Siaba Dim 28 Nov - 21:11

En effet, en figurines tous les indiens des bois se ressemblent plus ou moins alors que je pensais que les diffèrences entre tribus étaient plus marquées. C'est pas grave, ça permet de les recycler d'une armée pour une autre.
Merci de ta réponse en tout cas, Jean Pierre Very Happy

Bon, y a plus qu'à aller peindre maintenant Arrow
Siaba
Siaba

Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Frontiersmen.....comment les jouer ? Empty Re: Frontiersmen.....comment les jouer ?

Message  craig Dim 28 Nov - 21:33

Je les jouerais soit en Acadiens, soit en coureurs des bois alliés aux Français, car les Rangers avaient quand même une tenue comportant des éléments militaires (vestes et coiffes)...
Les figs que tu présentes (superbes au demeurant) ont un "look" très typé "trappeurs".
Donc, ils iront parfaitement avec les Français, ou en milices coloniales Anglaises, à la rigueur...
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frontiersmen.....comment les jouer ? Empty Re: Frontiersmen.....comment les jouer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum