Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Anglos Danois

+2
Jean-Pierre
Punisher Ced
6 participants

Aller en bas

Anglos Danois Empty Anglos Danois

Message  Punisher Ced Ven 1 Juin - 22:23

Question, il est dit qu'une unité peut avoir des armes à 2mains. Est ce que ça peut être 12 figs? Ou uniquement 4figs?!?
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Anglos Danois Empty Re: Anglos Danois

Message  Jean-Pierre Ven 1 Juin - 23:00

Ben 4 ou 8 ou 12, puisqu'on peut faire unité de ces tailles là
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Anglos Danois Empty Re: Anglos Danois

Message  Punisher Ced Sam 2 Juin - 1:09

C'est bien ça, j'avais juste peur que ce soit limité à 4 comme les arbalétriers normands limité à 8;)
Merci Wink
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Anglos Danois Empty Re: Anglos Danois

Message  bd69 Mer 13 Juin - 20:35

Jean-Pierre a écrit:Ben 4 ou 8 ou 12, puisqu'on peut faire unité de ces tailles là

Je crois que la taille d'une unité est entre 4 et 12 mais peut être de 6 ou 9 ou 7 comme on veut.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris et dans ce cas là c'est l'unité entière qui est équipée de Hache lourde.

bd69

Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anglos Danois Empty Re: Anglos Danois

Message  craig Mer 13 Juin - 20:46

On met autant de figs qu'on veut dans chaque unité, entre 4 et 12 combattants.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anglos Danois Empty Re: Anglos Danois

Message  Michel 91 Jeu 14 Juin - 8:00

Autant de figs qu'on veut mais par multiple de 4 pour les gardes, donc 4 (minimum), 8 ou 12 (maximum), mais pas 6, 7 ou 9 etc... (rappel: 4 gardes=1 point de bande) Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Anglos Danois Empty Re: Anglos Danois

Message  craig Jeu 14 Juin - 8:19

Michel 91 a écrit:Autant de figs qu'on veut mais par multiple de 4 pour les gardes, donc 4 (minimum), 8 ou 12 (maximum), mais pas 6, 7 ou 9 etc... (rappel: 4 gardes=1 point de bande) Wink
C'est faux. Tu peux acheter 12 gardes, et en faire 3X4, 5-7, etc...
Dans ma bande, j'ai 4 pts de gardes; parfois je joue 12 varègues et 4 Berserkers; d'autres, je joue 10 Varègues et 6 gardes normaux.
On dépense ses points pour acheter des troupes (levées, guerriers ou gardes), puis on en fait ce qu'on veut du moment que les unités comptent 4 figs au minimum et 12 au maximum.
Ce que je dit plus haut :
craig a écrit:On met autant de figs qu'on veut dans chaque unité, entre 4 et 12 combattants.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anglos Danois Empty Re: Anglos Danois

Message  Jehan Jeu 14 Juin - 8:37

Ca m'ennuie de le reconnaitre, mais Craig a raison ! tongue
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anglos Danois Empty Re: Anglos Danois

Message  Michel 91 Jeu 14 Juin - 11:15

ok donc, c'est clair maintenant, au temps pour moi Wink
cela dit, á choisir j'aurais plutot tendance á faire des groupes équilibrés du point de vue de la taille, par exemple avec 3 points de gardes, 2 groupes de 6, plutot qu'1 de 4 (sauf berserkers) et 1 de 8 ou 1 de 5 et 1 de 7 Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Anglos Danois Empty Re: Anglos Danois

Message  craig Jeu 14 Juin - 18:34

Michel 91 a écrit:ok donc, c'est clair maintenant, au temps pour moi Wink
cela dit, á choisir j'aurais plutot tendance á faire des groupes équilibrés du point de vue de la taille, par exemple avec 3 points de gardes, 2 groupes de 6, plutot qu'1 de 4 (sauf berserkers) et 1 de 8 ou 1 de 5 et 1 de 7 Cool
A Saga, il n'y a pas de vérité universelle; chaque joueur doit faire ses choix. Si tu joues des gardes qui sont très forts dès le départ (c'est à dire qu'ils sont déjà efficaces sans l'aide des capacités, comme des Huscarls ou des Varègues), tu peux te permettre de ne pas jouer avec les 6 dés d'activation. Tu peux aussi choisir de faire un groupe de 4, juste pour garder le dé qu'ils génèrent. Si tu investis 3 pts dans des gardes, tu en as 12 : 6 gardes, c'est parfois trop faible (certains peuples ont des malus en armure), donc en jouer 6 n'est pas bien efficace, c'est pourquoi on en met 8...Et il faut bien utiliser les 4 qui restent !
Bref, il faut tester, jouer et encore jouer, afin de décider quelle orientation on veut donner à sa bande.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anglos Danois Empty Re: Anglos Danois

Message  bd69 Jeu 14 Juin - 20:04

Sur les deux parties que j'ai jouées (Viking) j'ai gardé mes gardes à 4 figurines (4 points d'armée !) puisque j'avais des Berseker mais j'avais 2 points de guerriers
que j'ai séparés en 1 fois 12 et 1 fois 4. Les 4 servant de protection au seigneur, et heureusement puisqu'ils sont tous morts !

bd69

Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anglos Danois Empty Re: Anglos Danois

Message  Michel 91 Jeu 14 Juin - 22:49

Merci les gars pour tous ces conseils judicieux, je vais tester les différentes options.
habituellement je joue les gardes par 4 (pas le choix avec les Berserkers), parfois par 8, c'est sur que douze Varégues ca doit dépoter, par contre c'est déjá 3 points qui partent. J'avais pensé á cette option dans l'optique d'une grosse bande á 8 ou 10 points.
Prochainement je pense tester une bande á 6 points avec Harald, 8 varégues, 4 berserker et 2x8 guerriers pour voir ce que ca peut donner Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Anglos Danois Empty Re: Anglos Danois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum