Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Age de la Magie - Question(s) sur la Dynastie royale de Nephren-Ka (Légions des Morts)

3 participants

Aller en bas

Age de la Magie - Question(s) sur la Dynastie royale de Nephren-Ka (Légions des Morts) Empty Age de la Magie - Question(s) sur la Dynastie royale de Nephren-Ka (Légions des Morts)

Message  Wrangel Jeu 21 Mar - 6:55

Bonjour,

Je m'interroge sur le nombre de "figurines" de chars indiqué dans l'Age de la Magie :
Il est spécifié que la faction peut aligner une seule unité de chars, au coût de 1 point pour 2 chars, avec  une taille d'unité allant de 4 à 6 chars. Car chaque char équivaut à 2 Gardes.
Ne serait-il pas plus logique que la taille de l'unité soit de 2 à 6 chars et non de 4 à 6 .
C'est le cas pour les chars des Gaulois dans Age d'Hannibal et pour les Créatures dans l'Age de la Magie. Dans les deux cas, une figurine vaut 2 Gardes.
J'ai regardé la FAQ Age de la Magie mais rien n'est indiqué sur ce point.

Par ailleurs, ne serait-il pas logique de pouvoir monter le Seigneur sur un char ? Il manque cependant les caractéristiques.

Enfin, la règle ADM indique qu'au moins la moitié des "figurines" doit être composée de guerriers. Je suppose qu'il s'agit de la moitié des points.

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Dominique

Wrangel

Messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Question(s) sur la Dynastie royale de Nephren-Ka (Légions des Morts) Empty Re: Age de la Magie - Question(s) sur la Dynastie royale de Nephren-Ka (Légions des Morts)

Message  Ra-Deg Ven 22 Mar - 6:23

les listes "légendaires" sortent du cursus de règles normales... ce sont toutes des exceptions et elles ne sont pas toujours équilibrées... il faut les prendre "telles quelles" !
pour les guerriers, il s'agit en effet des points... donc 4 points de "guerriers" au total

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Question(s) sur la Dynastie royale de Nephren-Ka (Légions des Morts) Empty Re: Age de la Magie - Question(s) sur la Dynastie royale de Nephren-Ka (Légions des Morts)

Message  Wrangel Ven 22 Mar - 7:43

Je ne dis pas que je ne les suis pas exactement comme elles sont écrites.
Je m'interrogeais juste sur l'absence de cohérence au regard du ratio indiqué avec les Gardes

Wrangel

Messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Question(s) sur la Dynastie royale de Nephren-Ka (Légions des Morts) Empty Re: Age de la Magie - Question(s) sur la Dynastie royale de Nephren-Ka (Légions des Morts)

Message  Nephalem Ven 22 Mar - 21:00

Bonjour,
J'ai déjà joué cette faction légendaire pour son originalité avec des figurines de Khemri de Warhammer, j'ai un avis très mitigé dessus mais ce n'est pas le propos.

Il est possible de faire un Seigneur sur Char, pour cela il faut choisir le profil de Seigneur sur Bête, pour la taille du socle cela ne posera pas de problème.

Pour l'unité de Char, je comprends la comparaison avec les chars gaulois, je rappelle que l'Âge de la Magie est sortie avant l'Âge d'Hannibal et que les chars avaient de fait moins d'importances sur ADM que ADH donc cela à dû être beaucoup moins testé. De plus, ici l'unité de char peut tirer avec des arcs composites ce qui n'est pas le cas des chars gaulois. Du coup, il parait normal que la composition et le profil de l'unité soit différent. C'est un choix des concepteurs de ADM, ils ont sûrement leurs raisons. Personnellement j'aurai préféré une limite à 2 unités de 2 à 4 figurines pour chaque unité mais bon faut faire avec ce qui est indiqué dans le livre.

Pour les guerriers, il s'agit bien d'une limite en Figurines ! Rien dans la FAQ n'indique le contraire. Le but est d'obligé d'avoir des guerriers dans l'armée c'est tout. Et la restriction entre guerriers sans équipement et guerriers avec arcs s'applique toujours même s'il s'agit d'une bande légendaire.

De mon côté je suis bien content que cette faction existe car elle me permet de jouer les Khemri sur ADM, je fais avec les restrictions et ça reste quand même amusant.

Bonnes parties

Nephalem

Messages : 272
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Question(s) sur la Dynastie royale de Nephren-Ka (Légions des Morts) Empty Re: Age de la Magie - Question(s) sur la Dynastie royale de Nephren-Ka (Légions des Morts)

Message  Wrangel Sam 23 Mar - 1:39

Je partage totalement votre avis sur le "recyclage" de Khemri !!! C'est une superbe faction de Warhammer.
Pouvoir la reprendre à SAGA est génial, même si ce n'est pas la meilleure des armées

Si seulement Studio Tomahawk pouvait proposer de nouvelles listes spécifiques pour les factions d'ADM !

Wrangel

Messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Question(s) sur la Dynastie royale de Nephren-Ka (Légions des Morts) Empty Re: Age de la Magie - Question(s) sur la Dynastie royale de Nephren-Ka (Légions des Morts)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum