Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ragnarok Again OIZON (18)

3 participants

Aller en bas

Ragnarok Again OIZON (18) Empty Ragnarok Again OIZON (18)

Message  oursinet Lun 12 Fév - 22:20

Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer la tenue du tournoi Saga "Ragnarok Again", âges des vikings le dimanche 17 Mars 2024 co organisé par les associations "La charge des figurines" et "La mandragore"

Règlement :

Les règles :

Les dernières règles à jour du jeu s’appliqueront ( édition 2022), les derniers errata et faq en vigueur seront appliqués.
Les bandes feront 6 points pour chaque joueur et seront sélectionnées parmi celles figurant dans le supplément âge des vikings.
Les joueurs prépareront leur liste d'armée à l'avance et n'auront qu'une seule liste (celle-ci sera envoyée à l'organisateur avant le 11 MARS).
Les équipements et la taille des unités seront fixes pour la durée du tournoi

La liste sera détaillée et disponible pour les autres joueurs en début de journée en prenant exemple sur le modèle ci-dessous.




Les héros, unités légendaires, reliques et mercenaires ne sont  pas autorisés.


Les figurines doivent correspondre visuellement aux listes fournies, êtres soclées conformément aux règles et intégralement peintes.
outre ses figurines, plateaux de factions, réglettes, jetons fatigue...Chaque joueur apportera 6 jetons objectifs d'un diamètre de 20 à 30 mm nécessaires aux scénarios.


Déroulement des parties :

La rencontre se déroulera en 3 parties. Chaque partie durera 2h au maximum, un signal annoncera la fin de la ronde 30 minutes avant.

9h15 : Accueil des participants
10h00-12h00: première ronde
12h00-13h00 : pause repas (modulable)
13h00-15h00 : deuxième ronde
15h00-17h00: troisième ronde
17h30 Fin

Des scénarios :
3 scénarios seront tirés au sort parmi ceux du livret des tournois 2024 téléchargeable sur le site de studio tomahawk :
http://www.studio-tomahawk.com/dl/FR_livre_tournoi.pdf

NB : la règle «  plus de dés saga ne s’appliquera pas »

spécificités :

Un classement sera dressé pour l’appariement  des rondes et prendra en compte les modalités prévues dans le livret

PAF :

les frais d’inscription s’élèvent à 15 euros ( à régler sur place) et inclut le repas du midi et un lot pour chaque participant

Page T3 pour l'inscription :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=34684
oursinet
oursinet

Messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ragnarok Again OIZON (18) Empty Re: Ragnarok Again OIZON (18)

Message  Lapige Lun 18 Mar - 6:25

Après dix ans de disette j'ai repris la compétition !
Donc, après quelques parties sur Saga V2 dont une sur l'armée qu'on m'avait prêtée l'avant-veille (Peuples des Steppes), me voilà parti pour la grange du Muton noir !
Bon, en fait la grange est rénovée et ressemble plutôt à une salle des fêtes !
Nous sommes très bien accueillis, café avec des délicieuses tranches de cake (quatre-quarts ?), les organisateurs sont au top et tous les joueurs sont sympas. Je tiens à remercier Mathieu (alias Oursinet) qui a accepté d'organiser les premières rencontres afin que les cinq joueurs de l'AJHA (en comptant notre président fondateur) ne se rencontrent pas au premier tour.

Première partie sur le scénario 4 (Avancée) :
Je fonce avec mon gros paquet de 12 cavaliers sur un marqueur objectif dans le camp adverse et arrive à le tenir deux tours (tours 2 et 3) ce qui avec mes propres marqueurs objectifs me donne 18 points à la fin de la partie contre 12 pour mon adversaire. Première partie, première victoire, je suis content.

Deuxième partie sur le scénario 3 (Conquête) :
Les marqueurs objectifs sont au milieu du terrain et je joue contre un joueur de l'AJHA, je place mal mes unités et me fais laminer parce que je n'avais pas lu le scénario jusqu'à la fin (les figurines perdues comptent en points de massacre), grosse défaite mais en descendant dans le classement j'espère trouver un adversaire à ma taille (en fait il sera plus grand que moi) !

Troisième partie sur le premier scénario (Le choc des bandes) :
Alors là, c'est clair, il faut massacrer les troupes adverses ! Une partie équilibrée pleine de rebondissement dont le dernier a étonné mon adversaire mais nous a fait rire tellement il était improbable ! Il avait lancé son seigneur (arme lourde) jusque dans la partie M de mon bord de table, histoire de finir quelques unités (deux), à l'avant-dernier tour je le charge avec neuf levées arcs, un dé rare dans la case Bonus combat et un dé rare sur Barbares de l'Est (6 dés d'attaque et je relance les 1), total 10 dés d'attaque et je relance 3 dés 1 ! Après les lancers de dés de défense il reste quatre pertes : 2 fatigues avec Résistance (il avait déjà une fatigue) et deux figurines de Garde qui, par bonheur pour lui, était à moins C (les derniers de sa garde) !
Au dernier tour, il avait reposé son seigneur, je le charge à nouveau avec mes levées arcs réduits à cinq, un dé dans la case Bonus combat et un dé sur Barbares de l'Est soit 6 dés d'attaque, je lui ôte ses deux fatigues pour réduire son armure à deux et… j'élimine son seigneur !
Match serré dont mon valeureux et très sympathique adversaire sort vainqueur avec un point d'avance : 16 pour lui, 15 pour moi.

Je ne termine pas dernier de la compétition, j'ai atteint mon objectif ! Smile


Petite question :
Je joue en premier, le deuxième joueur lance les trois dés Saga auquel il a droit, pose un dé rare sur la réserve d'activation et l'active pour avoir quatre dés sur le plateau au lieu de trois !
J'imagine que s'il avait obtenu un dé rare à chaque fois il aurait pu finir avec ses huit dés sur le plateau !
Il m'a dit qu'il avait le droit de le faire !
Pourtant la règle stipule : Page 49 « Règles spéciales. Avant que le premier joueur ne débute, le deuxième joueur lance 3 dés Saga et les places sur son plateau. Il ne peut pas déclencher de capacités Saga, mais commence la partie avec quelques dés etc. »
Après vérification dans le Livre des Tournois, effectivement, il n'est pas écrit que le deuxième joueur ne peut pas déclencher de capacités Saga ! Un oubli lors de la rédaction du Livre ses Tournois ?

Lapige

Messages : 117
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ragnarok Again OIZON (18) Empty Re: Ragnarok Again OIZON (18)

Message  pogo Lun 18 Mar - 22:08

Lapige a écrit:
Petite question :
Je joue en premier, le deuxième joueur lance les trois dés Saga auquel il a droit, pose un dé rare sur la réserve d'activation et l'active pour avoir quatre dés sur le plateau au lieu de trois !
J'imagine que s'il avait obtenu un dé rare à chaque fois il aurait pu finir avec ses huit dés sur le plateau !
Il m'a dit qu'il avait le droit de le faire !
Pourtant la règle stipule : Page 49 « Règles spéciales. Avant que le premier joueur ne débute, le deuxième joueur lance 3 dés Saga et les places sur son plateau. Il ne peut pas déclencher de capacités Saga, mais commence la partie avec quelques dés etc. »
Après vérification dans le Livre des Tournois, effectivement, il n'est pas écrit que le deuxième joueur ne peut pas déclencher de capacités Saga ! Un oubli lors de la rédaction du Livre ses Tournois ?

ton adversaire n'a pas de phase d'ordre, il NE PEUT PAS relancer

tes levee ont 3 de (9 figures) donc peuvent lancer un max de 6 de (avec relance des 1)
au 2ieme combat ils ont 2 de (5 figures) donc peuvent lancer un max de 4 de

Alex (l'autre)

pogo

Messages : 166
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ragnarok Again OIZON (18) Empty Re: Ragnarok Again OIZON (18)

Message  Lapige Mar 19 Mar - 1:40

Bonjour Alex (l'autre) Smile

pogo a écrit:Ton adversaire n'a pas de phase d'ordre, il NE PEUT PAS relancer.
Merci pour ta réponse.  Cool
(J'aurais dû appeler l'arbitre. Rolling Eyes )

Bon, j'ai relu la règle et, apparemment, les cases nommées « Bonus combat » ne donnent pas des dés bonus mais des dés d'attaque normaux ! Du coup, je ne vois pas l'intérêt de gaspiller un dé rare juste pour deux dés d'attaque ! Il sera mieux ailleurs !

Lapige

Messages : 117
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ragnarok Again OIZON (18) Empty Re: Ragnarok Again OIZON (18)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum