Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Maures capacité Chevaux de barbarie

3 participants

Aller en bas

Maures capacité Chevaux de barbarie Empty Maures capacité Chevaux de barbarie

Message  secu Sam 16 Déc - 8:15

Bonjour

Hier soir, partie sympa et dynamique Templiers/Maures, mon adversaire joue "Chevaux de barbarie" qui augmente le mouvement de ses montés à L+C. Dans la foulée il déclenche une charge de gardes montés à L+C.
De mon coté je pense que la capa parle du mouvement, qui pour moi est différent d'une activation de charge, sinon il serait précisé "mouvement et distance de charge augmenté à L+C".
Je ne joue pas trop souvent suis pas sur de moi, après conseil auprès d'une personne plus expérimentée, nous décidons de jouer la charge avec mouvement L+C, je perd une grosse unité, la partie reste agréable et nous nous sommes bien amusé.
Seulement voilà je suis un peu têtu et je pense avoir quand même raison en disant que la capacité Chevaux de barbarie si elle augmente bien le mouvement des unités montées ne change en rien la distance de charge.
Qu'en pensez vous ?

Secu

secu

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maures capacité Chevaux de barbarie Empty Re: Maures capacité Chevaux de barbarie

Message  Ra-Deg Dim 17 Déc - 20:13

le mouvement de charge est identique au mouvement normal... la seule différence c'est que la charge est tout droit ...
une ruse pour contrer ce bonus c'est de prendre 1 fatigue pour réduire le mouvement à C ce qui annule la charge et donc tout mouvement

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maures capacité Chevaux de barbarie Empty Re: Maures capacité Chevaux de barbarie

Message  Nephalem Sam 23 Déc - 6:17

Bonjour,
Il y a bien une différence entre distance de mouvement et distance de charge, un exemple très concret avec les unités équipées de sarisses qui ont une distance de mouvement de C et une distance de charge de M.
De fait quand une distance de mouvement est modifiée par un effet comme la capacité "Chevaux de Barbarie" cela concerne bien uniquement pour les activation de mouvement et pas les activations de charge.

Nephalem

Messages : 272
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maures capacité Chevaux de barbarie Empty Re: Maures capacité Chevaux de barbarie

Message  Ra-Deg Sam 23 Déc - 6:49

tu as raison...
je relis la règle et ses amendements... la charge ne peut jamais dépasser une réglette que ce soit L, M ou C... donc il ne peut pas y avoir de mouvement de L + C ... donc les maures chargent à L ou C...
de plus les amendements stipulent bien que cette capacité aligne le mouvement de tous les cavaliers y compris mercenaires orientaux et chameaux éclaireurs à L+C...

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maures capacité Chevaux de barbarie Empty Re: Maures capacité Chevaux de barbarie

Message  secu Sam 23 Déc - 7:15

Bonsoir

Merci pour ces réponse éclairées.

Secu


secu

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maures capacité Chevaux de barbarie Empty Re: Maures capacité Chevaux de barbarie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum