Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

l'église de Dagon

2 participants

Aller en bas

l'église de Dagon Empty l'église de Dagon

Message  Petitgars Mar 21 Nov - 13:12

Bon, je n'étais pas trop convaincu par les règles de la démence, parce que je pensais que ça ralentirait beaucoup le jeu (ça ajoute un lancer de dés, dont un des résultats est de défausser les cartes...Moui?)
Au final, la démence c'est pas trop mal : ça peut ajouter un PNJ ou deux, et ça peut apporter un peu d'aléatoire.

Sur la partie Eglise de Dagon, j'ai cependant quelques questions.
1- A propos du prêtre : il connait automatiquement 6 sorts (youhou) dont 0 difficulté 1 (moui), 2 difficultés 2 plutot situationnels, 3 difficultés 3, et 1 difficulté 4 (difficulté 4 pour invoquer un PNJ : youhou!)
=> La plupart des sorts sont difficiles à lancer, pour un bénéfice modeste.
Admettons : malédiction protéiforme
=> Ne permet de cibler qu'une figurine non porteuse d'une mutation, qui en reçoit une. Est ce qu'elle devient un hydride? Si oui, que se passe t'il à la fin de la partie (on perd un des 3 hybrides pour revenir à 2)?


2- A propos des hybrides, sur un 1 de mutation suivi d'un 6, on obtient une abomination. Il est précisé que "si la figurine subit une blessure persistante lors de sa mutation, celle ci ne peut être soignée": comment peut elle récupérer cette blessure? Il faudrait faire muter une figurine lorsqu'elle vient de récupérer sa blessure?

3-A propos de l'abomination : elle ne peut plus évoluer (ni recevoir de mutations), ni porter d'armes, ni porter de butin.
=> En campagne, c'est la loose d'avoir une figurine qui ne peut pas porter de butin
=> Une abomination novice n'est plus très impressionnante en fin de campagne
=> Est ce que vous l'autoriseriez à évoluer?

Mon sentiment général est que c'est une bande très très handicapée :
- leur lanceur de sort n'a pas de sort "pratique" (difficulté 1 par exemple),
- leurs "spéciaux" peuvent hériter de blessures, voire ne peuvent pas jouer l'objectif,
- leurs "avantages" sont situationnels : aquatique c'est sympa s'il y a de l'eau; yeux globuleux c'est sympa s'il fait sombre
- et pas évident de les faire évoluer.

Petitgars

Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'église de Dagon Empty Re: l'église de Dagon

Message  LeRatierBretonnien Mar 21 Nov - 23:56

Très clairement, les factions de Forbidden Powers sont difficiles à jouer, et sont plus là pour le "fun" que pour la compétition.
Pour avoir fait 2 campagnes avec les Soeurs de Salem, tu souffres (encore que je n'ai pas terminé dernier), mais c'est drôle, un peu casse-tête et fun

L'Eglise de Dagon, c'est du même tonneau, avec des sorts à moitié foireux, des capacités zarbis parfois hyper utiles et parfois pas etc. Bref, faut l'accepter et pas jouer pour la gagne (encore que, sur quelques parties, j'ai gagné avec cette équipe). C'est une équipe taillée pour le "bayou", donc jouer sans la folie ni de la flotte, c'est pas très utile, c'est certain.

Donc, en réponses :
1 - Oui, les sorts sont zarbis et spéciaux, c'est le deal de la faction. Sur le sort "Malediction Protéiforme", l'auteur a répondu clairement sur le sujet : une mutation obtenue par ce sort ne compte pas comme un "Hybride" (et d'ailleurs tu ne peux pas lancer ce sort sur un Hybride). Donc tu peux parfaitement avoir tes 2 Hybrides + X figurines avec des mutations obtenues par Malédiction Protéiforme.

2 - Ce que ça veut dire, c'est que si une figurine est blessée, puis qu'elle devient Abomination -> Elle peut guérir de sa blessure obtenue auparavant. Si c'est déja une Abomination et qu'elle est blessée -> pas de gueéison.

3 - Une abomination, c'est clairement du "jetable". Vu ses compétences, faut l'amener au casse-pipes direct, même blessée. Donc oui, une fois blessée elle le reste indéfiniment, donc faut chercher à s'en débarrasser en jeu si c'est le cas.

LeRatierBretonnien

Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'église de Dagon Empty Re: l'église de Dagon

Message  Petitgars Mer 22 Nov - 4:33

Merci pour les réponses !

Nous avons joué avec la démence, c’était moins pire que ce que je pensais. Pour l’eau, ce serait à voir. Je trouve d’une façon générale que les scenarii ne sont pas exceptionnels en terme d’originalité (par rapport à d’autres dont Congo).

Je trouve ça dommage d’avoir un tel déséquilibre. Un exemple : sur la démence, un des événements ajoute un de à la magie ancienne. On aurait pu avoir un succès automatique (ou diminuer la difficulté de 1).

Petitgars

Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'église de Dagon Empty Re: l'église de Dagon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum