Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

précision sur les arbalètes

3 participants

Aller en bas

précision sur les arbalètes Empty précision sur les arbalètes

Message  lugevnyssien Lun 7 Aoû - 2:11

Dans la règle il est dit que les arbalètes ne peuvent s'activer 2 fois de suite durant un tour.

C'est bien le tour du joueur dont on parle?

ex: Mon unité de levées d'arbalétriers tire pendant mont tour j'ai aussi le droit de tirer durant le tour de mon adversaire avec la capacité avancée activation / réaction dernier tir des grand royaumes.

lugevnyssien

Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

précision sur les arbalètes Empty Re: précision sur les arbalètes

Message  Ra-Deg Lun 7 Aoû - 3:32

ce n'est pas comme cela qu'il faut le comprendre : un tour est fractionné en multiples activations réalisées par les unités et les personnages... une unité d'archers peut s'activer plusieurs tour de suite (avec l'ordre du seigneur ou des dés Saga, de la magie ou des capacités du tableau)... une unité d'arbalètes n'a juste pas le droit de s'activer 2 fois consécutivement... donc un tir doit être suivi d'un déplacement ou d'un combat avant de refaire un tir ...
le "dernier tir" est une capacité avancée du tableau qui permet à 1 unité d'arbalète chargée de réagir immédiatement avant le combat... l'unité va tirer une seule fois et faire ensuite le corps à corps... elle pourra retirer quand viendra ton tour de rejouer...

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

précision sur les arbalètes Empty Re: précision sur les arbalètes

Message  lugevnyssien Lun 7 Aoû - 4:59

Poster une réponse Empty par Ra-Deg le Lun 7 Aoû - 16:32 ce n'est pas comme cela qu'il faut le comprendre : un tour est fractionné en multiples activations réalisées par les unités et les personnages... une unité d'archers peut s'activer plusieurs tour de suite (avec l'ordre du seigneur ou des dés Saga, de la magie ou des capacités du tableau)... une unité d'arbalètes n'a juste pas le droit de s'activer 2 fois consécutivement... donc un tir doit être suivi d'un déplacement ou d'un combat avant de refaire un tir ... le "dernier tir" est une capacité avancée du tableau qui permet à 1 unité d'arbalète chargée de réagir immédiatement avant le combat... l'unité va tirer une seule fois et faire ensuite le corps à corps... elle pourra retirer quand viendra ton tour de rejouer... a écrit:

Merci

Je posais la question car justement mes arbalétriers n'ont pas eu d'autres activation après avoir tiré jusqu'à la fin de mon tour donc techniquement cela fait 2 activations de tir consécutives

lugevnyssien

Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

précision sur les arbalètes Empty Re: précision sur les arbalètes

Message  Ra-Deg Lun 7 Aoû - 6:28

je reprends : 1 tour est fractionné en multiples activations !... et il y a 2 tours, celui de ton camp et celui de ton adversaire... c'est pour cela que tu peux toujours jouer une "activation/réaction" même si tu as fini de jouer le tour 2 et que l'adversaire commence son tour 3...
pendant TON tour tu ne peux pas tirer 2 fois l'une après l'autre...
pendant le tour de l'adversaire tu oublies ce que tu as fait pendant ton tour puisque tu es en train de jouer le sien !

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

précision sur les arbalètes Empty Re: précision sur les arbalètes

Message  lugevnyssien Lun 7 Aoû - 6:45

Merci pour ces précisions

lugevnyssien

Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

précision sur les arbalètes Empty Re: précision sur les arbalètes

Message  lugevnyssien Lun 7 Aoû - 12:21

ex: Mon unité de levées d'arbalétriers tire pendant mont tour j'ai aussi le droit de tirer durant le tour de mon adversaire avec la capacité avancée activation / réaction dernier tir des grand royaumes. a écrit:

L'unité qui charge mes arbalètriers a 2 fatigues à votre avis je peux aussi annuler son activation après avoir utiliser dernier tir

lugevnyssien

Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

précision sur les arbalètes Empty Re: précision sur les arbalètes

Message  Nephalem Mar 8 Aoû - 23:20

Bonjour,
Ce n'est pas possible.

Lorsqu'une activation est annulée par l'utilisation de la fatigue, elle n'est pas prise en compte comme activation puisqu'elle est annulée.
C'est comme si cette activation n'avait jamais existé. De plus il est précisé dans les règles que l'utilisation de la fatigue pour annulée une activation doit être faite avant toute réaction.

De fait il est impossible de faire une activation/réaction à la suite d'une activation annulée.

Nephalem

Messages : 272
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

précision sur les arbalètes Empty Re: précision sur les arbalètes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum