Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les Mérovingiens

2 participants

Aller en bas

Les Mérovingiens Empty Les Mérovingiens

Message  Childeric Mar 27 Déc - 23:41

Bonjour à tous

je débute dans SAGA et je suis très fan des FRANCS SALIENS.

Je voulais m'assurer de bien avoir compris... Les dés utilisés sont bien les dés SAXONS et non les dés CAROLINGIENS / NORMANDS ?

Savez-vous si il est prévu que des dés Mérovingiens sortent un jour ? Niveau décors je pars sur des maisons (Norse Hovel/Workshop) y a t-il autre choses ?

Des conseils pour ce peuple ?

Merci d'avance et passez un bon solstice d'hiver !!! Wink
Childeric
Childeric

Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 43
Localisation : Indre-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les Mérovingiens Empty Re: Les Mérovingiens

Message  Nephalem Jeu 29 Déc - 3:27

Bonjour Childeric,

Pour les Francs Saliens, il faut bien utiliser les dés saxons (dés verts et symboles blancs).
Et non, il n'y aura pas de dés mérovingiens. L'Âge des Invasions est déjà une nouvelle version de feu Arthur & Atius, sortie il y a presque 2 ans, de fait il n'y aura pas de modification.

Pour les décors, Norse Hovel / Workshop est plutôt pour un paysage scandinave. Je suppose que cela fut trouvé sur le site de Philibert dans les décors 4grounds.
Si cela doit correspondre avec la zone d'habitation des francs saliens, il vaut mieux privilégier les bâtiments type gallo-romains ou les habitations paysannes anglo-danoises (qui sont sur le site de Philibert). Les mérovingiens étaient déjà grandement installé en Gaule romaine à la chute de l'Empire Romain, ils occupaient les provinces de Germanie (Inférieure et Supérieure) et de Belgique.
Cependant, il faut savoir que 4ground a fermé au mois de juin dernier donc les revendeurs vivent sur leurs stocks.