Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ?

3 participants

Aller en bas

Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ? Empty Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ?

Message  Globglob0 Mar 31 Mai - 8:07

Bonjour la communauté,
je suis novice et , sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sur le forum la réponse à ma question.
Lorsque je lance un sort comme décrépitude, si je n'utilise qu'un dé et que j'obtiens un "6", je peux choisir l'effet minimal (dé blanc), je peux avoir l'effet maximal (dé "6" sur la carte) mais est-ce que je peux choisir l'effet optimum alors qu'il faut un dé "4-5" pour l'avoir (c'est le dé indiqué sur la carte) ?
Autrement dit, avec un "6" je choisi l'effet que je veux ou seulement entre le minimal et le maximal ?

Merci pour vos réponses avisées.
Bonne soirée
Globglob0

Globglob0

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ? Empty Re: Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ?

Message  Ra-Deg Mar 31 Mai - 9:03

tu as toujours le choix si le résultat de tes dés te le permet... donc l'effet minimal est toujours possible...

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ? Empty Re: Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ?

Message  Globglob0 Mar 31 Mai - 9:39

Ma question n'est peut être pas claire,
pour l'effet optimisé (le deuxième) si la carte de sort indique "dé 4-5", est-ce que je peux utiliser un "dé 6" pour l'activer ? Ou suis-je obligé de m'en servir pour l'effet maximum qui nécessite un dé 6 ?

Globglob0

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ? Empty Re: Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ?

Message  Ra-Deg Mar 31 Mai - 18:39

ta question est étrange : pour un effet optimisé il te faut une combinaison d'1 ou 2 dé PRÉCIS !... si tu ne l'as pas tu ne peux pas tout simplement...

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Globglob0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ? Empty Re: Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ?

Message  Globglob0 Mer 1 Juin - 6:03

Merci pour la réponse,
dans le groupe certains pensaient que comme on avait de quoi faire le maximal, on pouvait choisir de faire l'optimisé, maintenant, on est au clair.
Encore merci
Globglob0

Globglob0

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ? Empty Re: Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ?

Message  Nephalem Dim 5 Juin - 2:12

Bonjour Globglob0,

Les dés de Magie appliquent la même règle que les dés Saga des plateaux de jeu. Même si l'on obtient la face rare sur un dé Saga (le "6") cela ne permet pas pour autant de l'utiliser sur n'importe quel capacité Saga mais uniquement sur les capacités permettant d'utiliser cette face. Sur les cartes de magie c'est exactement pareil. Seul l'effet minimal d'une carte de magie disposant d'un dé vierge permet d'utiliser n'importe quelle face des dés de Magie.

Si tu as besoin d'arguments "officiels" pour convaincre tes camarades de jeux, je conseille de relire les pages 20 et 21 du livre de l'Age de la Magie, notamment le 5) de la page 20 et le paragraphe Déterminer les effets de la page 21.

Bonnes parties !

Nephalem

Messages : 272
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ? Empty Re: Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum