Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ?

3 participants

Aller en bas

Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ? Empty Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ?

Message  Globglob0 Mar 31 Mai - 8:07

Bonjour la communauté,
je suis novice et , sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sur le forum la réponse à ma question.
Lorsque je lance un sort comme décrépitude, si je n'utilise qu'un dé et que j'obtiens un "6", je peux choisir l'effet minimal (dé blanc), je peux avoir l'effet maximal (dé "6" sur la carte) mais est-ce que je peux choisir l'effet optimum alors qu'il faut un dé "4-5" pour l'avoir (c'est le dé indiqué sur la carte) ?
Autrement dit, avec un "6" je choisi l'effet que je veux ou seulement entre le minimal et le maximal ?

Merci pour vos réponses avisées.
Bonne soirée
Globglob0

Globglob0

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ? Empty Re: Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ?

Message  Ra-Deg Mar 31 Mai - 9:03

tu as toujours le choix si le résultat de tes dés te le permet... donc l'effet minimal est toujours possible...

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ? Empty Re: Age de la magie: choisir l'effet optimum ou maximal ?

Message  Globglob0 Mar 31 Mai - 9:39

Ma question n'est peut être pas claire,
pour l'effet optimisé (le deuxième) si la carte de sort indique "dé 4-5", est-ce que je peux utiliser un "dé 6" pour l'activer ? Ou suis-je obligé de m'en servir pour l'effet maximum qui nécessite un dé 6 ?

Globglob0

Messages : 3