Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Saga Age des croisades Question Héraldique Templière sérieuse

2 participants

Aller en bas

Saga Age des croisades Question Héraldique Templière sérieuse Empty Saga Age des croisades Question Héraldique Templière sérieuse

Message  Kaleb Daark Dim 28 Fév - 10:31

Re Bonjour cher amis!
Oui ce soir j'ai plein de questions.

Alors j'ai épluché une bonne trentaine d'ouvrage sur les templiers ( Demurger, Daillez, Rolland, Lamy, de Sede, Grousset, je suis même allé jusqu'à Markale...)

Nous somme bien d’accord que les frères portaient tabard de blanc avec croix de sang, avec cape avec croix sur l'épaule gauche.

Que les sergents portaient du noir ( ou du brun selon Demurger) avec croix de sang de différentes tailles et placement....

Que le Baussant est généralement représenté Noir et Blanc avec croix placé soit au milieu soit sur le blanc....

Mais qu'en est il des chevaux et de leurs caparaçons???? ( de tissu s'entend)

Certain(e)s gravures, tableaux les montrent blanches, d'autres illustrations plus récentes noir et blanc....

Autre chose

Les croix ( sur les tabards comme sur les boucliers) comment étaient elles?

droites et longues, patées?

J'ai bien conscience que les Templiers n'avaient pas d'usines mais il avaient des forgerons et autres personnes pour peindre les boucliers....

Et sur les caparaçons étaient elles devant, derrière, les deux mon commandant?

Si quelqu'un avait une réponse sourcée ou un livre ( même obscurd, j'ai un excellent bouquiniste) à me conseiller, je lui en serait redevable.

JuJu
Kaleb Daark

HELP!
Kaleb Daark
Kaleb Daark

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 44
Localisation : Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Saga Age des croisades Question Héraldique Templière sérieuse Empty Re: Saga Age des croisades Question Héraldique Templière sérieuse

Message  Ra-Deg Lun 1 Mar - 23:33

les sources sont les enluminures, les textes et les gisants... sans oublier les héraldiques ! (mais ne pas prendre celles du XV°)
et il n'y a pas d'uniforme à part les croix pâtées (sauf au XV°).. mais elles peuvent être blanches ou rouges... et le tabard peut être sans aucune croix...
j'ai le souvenir de gisants appartenant au temple mais portant leur propre blason avec une simple croix pâtée ajoutée...
donc il est fort probable que la notion d'uniforme ne devait pas être aussi rigoureuse qu'on ne pense...

Ra-Deg

Messages : 672
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum