Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Question pour M&T

3 participants

Aller en bas

Question pour M&T  Empty Question pour M&T

Message  PM19 Sam 21 Nov - 11:53

Bonjour à tous,
Simplement un questionnement pour savoir quels légères adaptations seraient nécessaires pour jouer les Européens au XVIIe en Amérique ( exp Champlain et ses hommes ) ?
Merci d'avance pour vos suggestions
PM19
PM19

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question pour M&T  Empty Re: Question pour M&T

Message  SNAFU Dim 22 Nov - 2:13

Bonjour,
Pour moi les règles peuvent le faire si tu limite les choix d'équipement.
En fait (à mon humble avis) ce n'est pas les règles qui seront déterminantes à +/- 100 ans, mais plutôt les listes d'armées.
Si tu joues des "count as" avec des profils bien choisis : coureurs des bois, compagnies franches, ... par exemple ça le fait !
C'est ce que je compte faire avec des armées "early war" ... Qui resteront jouables en guerre du canada, moins en guerre d'indépendance par exemple.
Et si tu joues en 28mm, j'en profite pour mettre en avant ce Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/1313980061/flint-and-feather-contact
Tu y retrouves en mode Anglais vs Français, Champlain, etc
Je suis très satisfait des très belles figurines de la 1ère vague, Hurons vs Iroquois.

SNAFU

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour M&T  Empty Re: Question pour M&T

Message  franckT Lun 14 Déc - 8:25

PM19 a écrit:Bonjour à tous,
Simplement un questionnement pour savoir quels légères adaptations seraient nécessaires pour jouer les Européens au XVIIe en Amérique ( exp Champlain et ses hommes ) ?
Merci d'avance pour vos suggestions
Je suis d'accord avec Moustache : L'armement est différent mais je ne suis pas connaisseur en ce domaine, pas de fusil ça c'est sûr, pour le reste...
Autres adaptations (mais je n'ai perso que la première version de M&T) : Certains combattants (néerlandais, suédois, espagnols,...) sont peut-être plus proches des caractéristiques des "mercenaires allemands", les portugais peut-être plus proches des anglais & des français (meilleur moral) ?
Les coureurs des bois sont déjà présent au XVIIe, ainsi que les compagnies franches de la marine (vers la fin de ce siècle), ainsi que tous les autres "types" de troupes, du reste... à part les "rangers" qui ne peuvent être joués qu'à partir du milieu du siècle suivant.
La grande différence réside en fait...chez les indiens : Les anglais fournissent, au milieu du siècle, à leurs alliés (iroquois, en général) des mousquets, tous les autres n'ont que leurs armes ancestrales !
Bon jeu
NB : Postez nous des photos de vos futures parties ! Smile

_________________
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. PaulV
franckT
franckT

Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question pour M&T  Empty Re: Question pour M&T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum