Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fatigue et unité éliminée à C

5 participants

Aller en bas

Fatigue et unité éliminée à C Empty Fatigue et unité éliminée à C

Message  Xaad Sam 19 Oct - 22:52

Si une unité à qui il reste 3 figurines prend 3 pertes et est donc éliminée, on mesure la distance de C à partir de n'importe laquelle des 3 figurines, ou de celle qu'on enlève en dernier?
Avec une possibilité de choix tactique, si par exemple la dernière figurine qu'on enlève est à plus de C d'une autre unité amie alors que les autres auraient été à C.

Xaad

Messages : 29
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue et unité éliminée à C Empty Re: Fatigue et unité éliminée à C

Message  Xaad Dim 20 Oct - 22:55

Je précise que c'est pour savoir si les unités à C de l'unité éliminée prennent une fatigue.

Xaad

Messages : 29
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue et unité éliminée à C Empty Re: Fatigue et unité éliminée à C

Message  Marduck Mer 23 Oct - 22:11

Pas beaucoup de vie sur ce forum ... je dirais que comme tu les retire en même temps, tu mesure depuis toutes les figurines retirées. Pour ça vaut mieux mesurer avant d'enlever les figs.
Marduck
Marduck

Messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue et unité éliminée à C Empty Re: Fatigue et unité éliminée à C

Message  Ra-Deg Jeu 24 Oct - 7:30

les résultats du combat sont simultanés... donc tu mesures avant d'avoir enlevé tes fig... Twisted Evil et tu invites ton adversaire à vérifier que tu n'es pas à C avant de les enlever... fair play oblige farao

Ra-Deg

Messages : 672
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue et unité éliminée à C Empty Re: Fatigue et unité éliminée à C

Message  SHAKALL Sam 16 Nov - 20:15

En relisant la règle, mais je suis sans doute passé à coté de quelque chose au vu de mon peu de pratique, les pertes sont enlevées une par une en alternant entre les joueurs. La dernière doit être celle qui est au contact de l'ennemi (si une seule figurine est encore présente dans une unité qui n'est pas décimée, elle doit être en contact avec son adversaire). La mesure devrait donc se faire à partir de la figurine qui est enlevée en dernier.
Si plusieurs figurines sont en contact avec l'unité qui les détruit, il y a alors plusieurs possibilités pour choisir celle que l'on enlève en dernier.

La notion de destruction intervient quand la dernière figurine de l'unité a été retirée. On sait cependant avant cela si il restera des figurines dans l'unité une fois les pertes retirées. Ne serait-il pas logique de mesurer la distance C avant de commencer à enlever ses pertes afin que l'intégralité des figurines de l'unité soit à l'origine de la mesure de "C" ?

QUESTION 2
Dans leur analyse de la 1ère FAQ, Fab et Julie (https://hobbyshop.fr/blog/historique/saga-lage-des-vikings/saga-v2-les-changements-de-la-faq-ete-2018) indiquent que e premier tour du joueur 1 se fait avec 3 dès SAGA sans qu'il soit possible d'en obtenir plus via la réserve d'activation. Par contre, en dehors de la règle spéciale du "Combat des Chefs", je n'ai pas trouvé la règle en question.

SHAKALL

Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue et unité éliminée à C Empty Re: Fatigue et unité éliminée à C

Message  SHAKALL Lun 3 Fév - 0:59

En relisant la règle des pertes, je m'aperçois de ma mauvaise interprétation.
Le défenseur commence par enlever ses pertes mais rien ne dit qu'il y a alternance (interprétation incorrecte de "en commençant par ...").
Donc en cas de vaporisation d'une unité amie, on mesure la distance de détermination de l'ajout d'un pion "fatigue" à partir de toute figurine de l'unité détruite.
Thx Ra-Deg.

SHAKALL

Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue et unité éliminée à C Empty Re: Fatigue et unité éliminée à C

Message  Nephalem Ven 14 Fév - 22:15

Bonjour,
J'ai vu que vous avez répondu à la première question, effectivement on mesure la distance C à partir de la dernière figurine retirée de l'unité (donc à faire avant de retirer la figurine pour plus de facilité).

SHAKALL a écrit:
QUESTION 2
Dans leur analyse de la 1ère FAQ, Fab et Julie (https://hobbyshop.fr/blog/historique/saga-lage-des-vikings/saga-v2-les-changements-de-la-faq-ete-2018) indiquent que e premier tour du joueur 1 se fait avec 3 dès SAGA sans qu'il soit possible d'en obtenir plus via la réserve d'activation. Par contre, en dehors de la règle spéciale du "Combat des Chefs", je n'ai pas trouvé la règle en question.

Oui, la règle n'hésite pas dans le livre de règle et les FAQ sur le livre de règle. Cette règle est présente sur certains scénarios du livre des scénarios. Pour être plus exact, les scénarios indiquent maintenant clairement le nombre de dés Saga dont dispose en début de partie le premier joueur, ce peut être 3, 5 ou plus voir tous les dés Saga, cela dépend du scénario et de ses conditions de départ.

Nephalem

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue et unité éliminée à C Empty Re: Fatigue et unité éliminée à C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum