derniers romains

Aller en bas

derniers romains Empty derniers romains

Message  herbejo le Sam 24 Aoû - 23:44

Bonjour...

une question de règles concernant les derniers romains.
Il s'agit de " Barrage"

Imaginons le cas de figure suivant :
j'ai 2 unités d'archers à pied
en face : une unité réduite...

Je déclenche la capacité "barrage"
1) ma première unité d'archers fait un super tir et détruit totalement l'unité adverse
2) ma deuxième unité d'archer ne peut faire de tir (pas de cible disponible)


Que se passe-t-il sachant que la capacité "barrage" indique que TOUTES les unités de piétons avec arme à distance doivent être activées pour un tir???

a) la capacité barrage est annulée puisque je n'ai pas pu faire un tir avec la 2° tir avec TOUTES mes unités équipées d'arme de tir...et donc on revient en arrière et "barrage" ne peut être utilisé
b) bah...tant pis...la deuxième unité fait un tir sur les cadavres...

Ceci peut être étendu avec une troupe de derniers romains...avec des levées avec javelots qui n'aurait pas de cible disponible...



_________________
"on en a gros!"
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 56
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

derniers romains Empty Re: derniers romains

Message  Studio Tomahawk le Dim 25 Aoû - 4:03

c) La 2ème unité est activée pour un tir. Comme elle n'a pas de cible à portée, son activation de tir est annulée sans autres conséquences.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1089
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum