Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

+9
hobbyone
Tuperwarsson
Greg
korath
Michel 91
Oddball67
pierre G
wilhelm
breizhatav
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  breizhatav Sam 22 Sep - 15:42

Bonjour !

Ce qui faisait le sel de la Capacité Basique "Iberia", à savoir une Activation/Réaction de Mouvement suivi d'un Tir gratuit de Javelots (unités de Jinetes) ne serait plus possible en lecture de la FAQ 2018 ? Evil or Very Mad
Idem pour le Tir, puisque activée durant le tour adverse ...  Shocked

"Me dites pas que c'est pas vrai !" ... No

De même, j'espère que les termes de la Capacité Avancée "Jinetes !" prennent le dessus sur la FAQ 2018 ...

Merci de votre attention.
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  wilhelm Dim 23 Sep - 2:13

Pour rebondir sur ce que tu dis, la capacité "guérilla" chez le gallois avec la faq 2018 ne concerne plus que les levées équipées d'arcs. C'est très restrictif et plutôt ballot pour une faction basée sur le harcèlement.
wilhelm
wilhelm

Messages : 132
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  pierre G Dim 23 Sep - 3:14

salut

si j'ai bien lu la FAQ le mouvement +tir gratuit tu la une seule fois dans ton tour , mais tu pourras continuer a bouger ou tirer
autant que tu veux (dans la limite des fatigues)

pierre G

Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : avignon / cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  breizhatav Dim 23 Sep - 5:26

pierre G a écrit:  salut

si j'ai bien lu la FAQ le mouvement +tir gratuit tu la une seule fois dans ton tour , mais tu pourras continuer a bouger ou tirer
autant que tu veux (dans la limite des fatigues)

Certes, mais "Iberia" est une Activation/Réaction ... What a Face
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  wilhelm Dim 23 Sep - 6:34


"Autant que tu veux" ? Je ne suis pas aussi sûr... D'après ce que je comprends, tu ne peux faire qu'un seul et unique tir de javelots (après ton mouvement ou comme un tir classique) dans le tour du joueur concerné.

Ce qui me fait douter, c'est la phrase suivante : "...souligne l’usage des javelots comme arme de harcèlement, et non comme une arme de tir au même titre que l’arc ou l’arc composite."

Si le javelot n'est pas une arme de tir au même titre que l'arc, il n'y a aucune raison que tu puisses tirer plusieurs fois par tour.

wilhelm
wilhelm

Messages : 132
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  Oddball67 Dim 23 Sep - 7:51

Si, tu peux tirer plusieurs fois par tour au javelot, mais le tir n'est offert qu'une seule fois suite au mouvement. Après, il faut activer le tir "manuellement", suite à un mouvement ou non
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  Michel 91 Lun 24 Sep - 5:15

Ce qui change ENORMEMENT la donne pour les Espagnols et leurs tactiques, pareil pour les Maures, Princes Rus Lithuaniens, etc...sans compter les factions Ages sombres Rolling Eyes
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  breizhatav Lun 24 Sep - 14:49

Michel 91 a écrit:Ce qui change ENORMEMENT la donne pour les Espagnols et leurs tactiques, pareil pour les Maures, Princes Rus Lithuaniens, etc...sans compter les factions Ages sombres Rolling Eyes

... et on doit se contenter de cela !!!!!!!!!!!!!!  affraid  ::

Que l'utilisation et les "avantages" donnés aux javelots soient revus à la baisse certes, mais que certaines factions en soient totalement démunis par la FAQ, c'est inouï !!!  pale

Il y a là un véritable problème ! What a Face

Je ne connais pas beaucoup de jeu on l'on remet radicalement en cause certaines règles ou conventions ... No surtout après 6 mois de parution !!!  Suspect

pig confused scratch cyclops Evil or Very Mad Evil or Very Mad Embarassed  ... auto-censure !!!!!!!!!!!!!!  Merci de votre attention, Crying or Very sad
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  korath Lun 24 Sep - 19:55

Une unité équipée de javelots ne peut pas tirer durant le tour adverse.
Une unité équipée de javelots peut, UNE FOIS par tour et à la suite d'une activation de mouvement, bénéficier d'une action gratuite de Tir qui ne génère pas de fatigue.
Une unité équipée de javelot peut, si elle défausse les dés adéquates, effectuer plusieurs actions de Tir durant son tour.

Je vous invite à lire les différents articles ci-dessous qui vous propose une analyse de ces changements et notamment du point de vu d'un joueur espagnol:

https://www.facebook.com/notes/saga-communaut%C3%A9-francophone/saga-v2-les-changements-de-la-faq-%C3%A9t%C3%A9-2018/2097339997248374/

https://www.facebook.com/notes/saga-communaut%C3%A9-francophone/retour-sur-les-espagnols-pour-saga-post-faq-2018/2083180871997620/
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  Michel 91 Lun 24 Sep - 21:55

Un joueur au hasard Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  Greg Mar 25 Sep - 1:37

@Michel91, au hasard un bon gars qui a toujours une petite fig exclu dans son sac pour toi quand on se croise....

C'est la prochaine armée que je monte et peint! On pourra donc vérifier si ça casse encore quelques c... (mais ça je le sais déja)
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  Tuperwarsson Mar 25 Sep - 2:08

J'ai fait qu'une partie post faq 2018, donc je serais bien en peine de me prononcer sur le nouveau javelot.
Par contre je peux dire que les mêmes remarques ,un peu hâtives et définitives, avait été faite lors du nerf des irlandais en V1, et au final les irish étaient parfaitement jouables et "compétitifs".

Donc pas d'emballement Very Happy

Tuperwarsson

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  korath Mar 25 Sep - 2:13

Et encore une fois, personne n'est forcé d'utiliser la FAQ chez soi ou dans son club s'il n'en ressent pas le besoin. Seuls ceux qui se déplacent en tournoi sont généralement obligé de l'appliquer.
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  breizhatav Mar 25 Sep - 4:45

korath a écrit:Une unité équipée de javelots ne peut pas tirer durant le tour adverse.
Une unité équipée de javelots peut, UNE FOIS par tour et à la suite d'une activation de mouvement, bénéficier d'une action gratuite de Tir qui ne génère pas de fatigue.
Une unité équipée de javelot peut, si elle défausse les dés adéquates, effectuer plusieurs actions de Tir durant son tour.

Je vous invite à lire les différents articles ci-dessous qui vous propose une analyse de ces changements et notamment du point de vu d'un joueur espagnol:

https://www.facebook.com/notes/saga-communaut%C3%A9-francophone/saga-v2-les-changements-de-la-faq-%C3%A9t%C3%A9-2018/2097339997248374/

https://www.facebook.com/notes/saga-communaut%C3%A9-francophone/retour-sur-les-espagnols-pour-saga-post-faq-2018/2083180871997620/

... c'est bien joli tout ça ! Mais c'est le devoir rendu par ceux qui sont à l'origine de ce changement ! Il faut trouver autre chose pour me convaincre.

Je cite : " La première limitation est la plus importante. Elle n’affecte que quelques factions (Normands, Gallois, Espagnols et Lituaniens si ma mémoire est bonne **), mais limite sévèrement leur capacité à noyer l’adversaire sous un déluge de traits. Étrangement, ces factions tendaient à truster les premières places des podiums de tournois (du moins les deux premières, qui ont pu faire leurs preuves en tournoi contrairement aux deux suivantes qui sont issues d’un supplément trop récent * pour avoir du recul)."

* ... elle est pas mal celle-là !!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Bravo !!!!  cheers

Je comprends que pour ces deux dernières factions (en gras), peu de tests a été effectué, et que bon on verra bien ... Enveloppé, c'est pesé ... Le plus marrant dans cette affaire, c'est que je ne joue pas Espagnols !!! J'ai pris seulement soin de compulser (moi je l'ai fait, voir ci-dessous) tous les plateaux. Je voulais connaître les factions qui avaient morflé ...  What a Face

** "si ma mémoire est bonne" : un peu surpris quand même, que l'on ponde un tel compte rendu explicatif (justificatif serait plus juste !) de la FAQ, en n'ayant pas les livrets devant soi ...

Merci de votre attention.
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  breizhatav Mar 25 Sep - 4:55

korath a écrit:Et encore une fois, personne n'est forcé d'utiliser la FAQ chez soi ou dans son club s'il n'en ressent pas le besoin. Seuls ceux qui se déplacent en tournoi sont généralement obligé de l'appliquer.

L'autre jour, je jouais aux échecs et je me suis dit : "Ben, les tours elles servent à rien ! Je les ai virées !" Suspect clown
Et en accord avec moi-même. Donc, tout va bien ! Shocked
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  hobbyone Mar 25 Sep - 5:01

Nous testons bien évidemment tous les plateaux, mais Saga permet tellement de combinaisons que nous ne pouvons pas tout voir. Les joueurs de tournois trouvent des combo auxquels nous n'avons pas pensé, cela veut dire que le jeu est riche. Même si nous passions tout notre temps à faire des tests (nous devons quand même travailler de temps en temps...), il y a plus de parties faites en 6 mois par les joueurs de tournois et autres. Les faqs sont là pour corriger les problèmes, et faire de Saga un jeu qui vit, pas quelques chose de figer. Et cela va continuer... Wink
Fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  Michel 91 Mar 25 Sep - 6:38

hobby shop a écrit:@Michel91, au hasard un bon gars qui a toujours une petite fig exclu dans son sac pour toi quand on se croise....

C'est la prochaine armée que je monte et peint! On pourra donc vérifier si ça casse encore quelques c... (mais ça je le sais déja)

Et bien des mois plus tard je t'en remercie encore! Very Happy

Ceci dit tout le monde ne sait pas forcément qui est qui et qui fait quoi, donc dans un soucis de clareté c'est bien je pense de le préciser pour les non-habitués de passage pour qu'ils puissent relativiser ce qu'ils liront Wink

Ps: les Espagnols étaient déjá trés bons en V1 (Ra-Deg si tu nous lis!) Wink


Dernière édition par Michel 91 le Mar 25 Sep - 7:23, édité 1 fois
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  breizhatav Mar 25 Sep - 7:22

hobbyone a écrit:Nous testons bien évidemment tous les plateaux, mais Saga permet tellement de combinaisons que nous ne pouvons pas tout voir. Les joueurs de tournois trouvent des combo auxquels nous n'avons pas pensé, cela veut dire que le jeu est riche. Même si nous passions tout notre temps à faire des tests (nous devons quand même travailler de temps en temps...), il y a plus de parties faites en 6 mois par les joueurs de tournois et autres. Les faqs sont là pour corriger les problèmes, et faire de Saga un jeu qui vit, pas quelques chose de figer. Et cela va continuer... Wink
Fred

Bonsoir !
J'apprécie qu'un modérateur prenne la parole.
Si tu reconnais qu'au moins, à cause de la FAQ un déséquilibre, voire une incohérence, a pu apparaître avec certaines capacités (basique ou avancée) pour certaines factions, un grand grand pas est effectué !
Bien entendu, je me doute que vous avez testé les plateaux ... C'était manière d'enfoncer le clou ...
Maintenant, corriger une FAQ n'est pas indigne en soi : oui une mauvaise appréciation s'est peut-être glissée pour une ou deux bandes.
Heureux celui qui reconnait s'être trompé.
Je laisse à ta réflexion le cas de la Capacité Avancée des Espagnols "Jinetes".
En tout cas, merci de ta réponse modérée.
Salutations ludiques. Cordialement, Smile Smile
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  di-stephano Mar 25 Sep - 7:55

Je me permets d'ajouter que si l'on regarde ailleurs, la tendance est aux jeux vivants en perpétuelle évolution,

par exemple pour un moi, le meilleur jeu actuellement en matière de Game Play c'est Guild Ball. Le jeu s'offre une grosse mise à jour tout les 2-3 ans (une Saison comme ils disent), et des modifications ponctuelles au fur et à mesure des retours et surtout des tournois. Parfois ces modifications changent radicalement une faction où une manière de jouer.

Je trouve que la réactivité du Studio est bonne après la première série de tournoi, il y avait des petites faiblesses, des abus ayant passé le filtre des beta-testeurs, c'est corrigé et tant mieux !


_________________
http://disteph.wordpress.com/ mon PaintBlog

https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  hobbyone Mar 25 Sep - 8:02

Pas de soucis... si il faut changer qq chose chez les espagnols nous le ferons... mais c pas certains.
Bon jeux
Fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  gourgaz Mar 25 Sep - 10:54

J'avoue humblement ne pas comprendre le problème que pose Jinetes! avec la faq. Elles ne se contredisent pas l'une et l'autre Question
gourgaz
gourgaz

Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  breizhatav Mar 25 Sep - 16:16

gourgaz a écrit:J'avoue humblement ne pas comprendre le problème que pose Jinetes! avec la faq. Elles ne se contredisent pas l'une et l'autre Question

Bonjour !

SI la FAQ prend le dessus sur cette Capacité Avancée *, que devient la phrase "Cette unité ne peut tirer qu'une seule fois sur chaque unité ennemie durant ce tour" : désormais UN seul tir (gratuit) après un mouvement pour le tour ...

Conclusion, tu balades tes Jinetes dans tous les coins de la table voir si l'herbe est plus fraîche au nord qu'au sud, et bien entendu tu prends des fatigues ... Normal, trop brouter finit par peser sur l'estomac !  Razz

* J'ai posé la question mais de réponse "officielle" ... "De même, j'espère que les termes de la Capacité Avancée "Jinetes !" prennent le dessus sur la FAQ 2018 ..."
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  breizhatav Mar 25 Sep - 17:01

hobbyone a écrit:Pas de soucis... si il faut changer qq chose chez les espagnols nous le ferons... mais c pas certains.
Bon jeux
Fred

Bah, je ne m'attendais pas à moins ! Rolling Eyes  Suspect J'avais rangé mon optimisme dans la poche, déjà prévenu par MP (nombreux ! Twisted Evil ) de la politique en vigueur ... Shocked
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  gourgaz Mer 26 Sep - 0:00

Bonjour

Décortiquons Jinetes! La capa dit les choses suivantes :

- l'unité désignée peut s'activer gratuitement autant de fois qu'elle le veut pour des mouvements.
- elle doit cibler des unités ennemies différentes lors de chacun de ses tirs.
- l'armure des unités ciblées par ses tirs est diminuées de 1.

Conclusion : oui avec la faq il faudra payer avec un dé tous les tirs au delà du premier (en fait le tir gratuit intervient quand vous voulez). La capa/faction en devient-elle naze pour autant? Pour un coût peu élevé deux dés intermédiaires ton unités fait autant de mouvements gratuit qu'elle veut et infligé un malus d'armée à ses cibles, et ça ça n'a pas de prix.

Je me suis mangé du Jinetes! pendant la GM et franchement même avec un sel tir ça pique. Je connais une équipe qui jouait full montés arcs composites qui en a particulièrement souffert aussi.

Jinetes! était très forte avant ma faq pour un coût très faible. Elle est juste un peu moins forte maintenant.

Iberia c'est pareil. Tout le sel de la capa qui est de pouvoir bouger autant de fois que tu le souhaite durant le tour de l'adversaire demeure. Certes on ne peut plus faire du hit and hit avec, mais comme greg le montre dans son article c'est parfait pour faire du hit and run.
gourgaz
gourgaz

Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  breizhatav Mer 26 Sep - 6:01

Bonjour !

Ton analyse me plait ! Mais vraiment, aucune ironie ! Very Happy

Pour "Jinetes", là où tu pouvais en moyenne effectuer 2 tirs gratuits (pour la modique somme de 2 dés SAGA), tu en dépenses dorénavant 4 ...  cyclops (2 pour activer la Capacité et 2 suivants pour les tirs "statiques").

Ton "malus d'armée" avec autant de fatigues au croupion après chaque mouvement et chaque tir "statique" risque de ne pas être aussi efficace !!!  Suspect Sans compter le risque de voir ton adversaire te laisser à 2 fatigues pour mieux annuler la prochaine activation et ...  What a Face

Bon, tu me diras en ce moment c'est la mode, tout augmente ... Razz Enfin voilà, je ne suis pas convaincu ... du tout !!! No

Cordialement et ludiquement.
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018 Empty Re: ESPAGNOLS - Capacité Basique "Iberia" et Javelots FAQ 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum