Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Scénario 3 "Terre Sacrée"

+2
Studio Tomahawk
Julie
6 participants

Aller en bas

Scénario 3 "Terre Sacrée" Empty Scénario 3 "Terre Sacrée"

Message  Julie Lun 19 Déc - 22:32

Bonjour,

Ma question porte sur le décompte des points.
Est-ce qu'on compte les points à chaque tour de joueur, pour chaque joueur ?
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 3 "Terre Sacrée" Empty Re: Scénario 3 "Terre Sacrée"

Message  Studio Tomahawk Mar 20 Déc - 21:08

Non, à la fin du tour du joueur A, le joueur B compte ses points de victoire.

A la fin du tour du joueur B, le joueur A compte ses points.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 3 "Terre Sacrée" Empty Re: Scénario 3 "Terre Sacrée"

Message  Sa sainteté Petit Grégory Sam 22 Aoû - 7:37

Salut, je profite de ce post...On vient de le jouer, ce scénario, et je suis un peu perplexe quant à son intérêt...
Voilà : on place une colline, puis chacun un décor à M de la colline et dans sa moitié de terrain (une forêt chacun, dans notre cas). Puis je gagne l'engagement, j'ai la main, alors je place 12 Gardes montés sur la colline, et 10 arbalétriers + 6 guerriers dans la forêt qui est proche de moi (deux mouvements par unités pour l'atteindre.); au tour de Flo, elle place deux unités de guerriers dans sa forêt, et commence à se gratter la tête pour trouver un moyen de déloger mes 12 Teutoniques sur la butte...
Chaque tour (à compter du deuxième), je marquais 7 points et elle 6 seulement, ses gardes (x8) et capuches noires n'ayant jamais pu déloger mes Teutons...J'ai donc eu l'impression qu'il suffisait d'avoir la main, d'occuper la colline et de tenir 8 tours avec mes péons dans les bois...J'ai bien fait un coup violent, parce que je m'ennuyais ferme, et suis entré dans SON bois lui atomiser une unité de guerriers avec mes gardes (il m'en restait 8 à ce moment-là) : d'une pierre deux coups, puisque je l'ai empêchée de marquer des points, elle n'avait plus qu'un gars, et j'en marquais de nouveau trois à chaque tour... Mais franchement, sans être une purge, je n'ai pas saisi l'intérêt du scénario... scratch

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 3 "Terre Sacrée" Empty Re: Scénario 3 "Terre Sacrée"

Message  AUGER Vincent Lun 24 Aoû - 1:36

Petit Grégory a écrit:Salut, je profite de ce post...On vient de le jouer, ce scénario, et je suis un peu perplexe quant à son intérêt...
Voilà : on place une colline, puis chacun un décor à M de la colline et dans sa moitié de terrain (une forêt chacun, dans notre cas). Puis je gagne l'engagement, j'ai la main, alors je place 12 Gardes montés sur la colline, et 10 arbalétriers + 6 guerriers dans la forêt qui est proche de moi (deux mouvements par unités pour l'atteindre.); au tour de Flo, elle place deux unités de guerriers dans sa forêt, et commence à se gratter la tête pour trouver un moyen de déloger mes 12 Teutoniques sur la butte...

Petit Grégory a écrit:Chaque tour (à compter du deuxième), je marquais 7 points et elle 6 seulement
4 seulement pour elle d'après ta description : elle n'a que 2 unités des guerriers qui génèrent des points de conquête.

Petit Grégory a écrit:J'ai donc eu l'impression qu'il suffisait d'avoir la main, d'occuper la colline et de tenir 8 tours avec mes péons dans les bois...
Tes peons dans les bois t'apportent les mêmes 4 points de conquête que les siens. Ta victoire se construit donc sur la résistance de tes gardes sur la colline et les 3 points de conquête qu'ils t'apportent chaque tour.
Tenir seul sur une colline n'est pas le plus simple à faire surtout au premier tour avec un tableau quasi vide (6 activations ne te laissent pas beaucoup de dés en défense) et une unité avec une FATIGUE sur la colline probablement à portée de charge directe de l'ennemi (les points de conquête ne compte que si toute l'unité est sur la colline, 12 cavaliers sur une colline de taille normale en occupent donc la majorité et sont donc à moins de L de la zone de déploiement adverse).
N.B. : si tu utilises "Dieu est miséricordieux", tu quittes la colline et perds les points de victoire.

Je t'accorde que, quand tu as des points de victoire d'avance, ce scénario est plutôt statique et ne t'encourage pas à agresser ton adversaire.


Dernière édition par AUGER Vincent le Lun 24 Aoû - 12:09, édité 1 fois

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 3 "Terre Sacrée" Empty Re: Scénario 3 "Terre Sacrée"

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 24 Aoû - 7:02

Salut Vincent, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tu as raison, tenir la colline n'est pas forcément simple, surtout à cause de certaines capacités qui te forcent à reculer etc...Parce qu'en baston pure, qui va venir se baffrer 12 Milites ? (surtout qu'ils peuvent se mettre en défense et gagner ainsi 6 dés additionnels, hors capacités...) Rolling Eyes Franchement, je pense que je ne suis pas près de la quitter, la colline... Laughing D'ailleurs, tu vois beaucoup de joueurs avec des unités de 12 gardes ? Wink
Mais on est d'accord sur le constat : dès qu'on a de l'avance, on joue la montre et on attend la fin... pirat
Pas franchement bandante, la méthode, mais bon...c'est un tournoi et la fin justifie les moyens, à ce qu'on dit... silent

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 3 "Terre Sacrée" Empty Re: Scénario 3 "Terre Sacrée"

Message  akhenaton76 Jeu 27 Aoû - 11:21

Bonsoir,

Je profite de ce post pour poser aussi une question sur ce scénario :

De quelle nature est la colline posée au centre de la table ? S'agit-il d'une simple élévation ou bien d'une élévation abrupte ? (si je n me trompes pas le type colline n'existe pas dans les régles)

akhenaton76

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 51
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 3 "Terre Sacrée" Empty Re: Scénario 3 "Terre Sacrée"

Message  Fabien Jeu 27 Aoû - 19:36

Simple élévation, qui compte comme du terrain ouvert.


En gros, c'est le seul terrain prenable par des cavaliers.
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 3 "Terre Sacrée" Empty Re: Scénario 3 "Terre Sacrée"

Message  Sa sainteté Petit Grégory Jeu 27 Aoû - 19:43

Fabien a écrit:Simple élévation, qui compte comme du terrain ouvert.


En gros, c'est le seul terrain prenable par des cavaliers.
En gros...parce que des cavaliers avec une bannière, ça prend n'importe quoi... Wink

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 3 "Terre Sacrée" Empty Re: Scénario 3 "Terre Sacrée"

Message  Fabien Jeu 27 Aoû - 20:07

Oui, ou des Milites avec Par le livre... study Mais globalement, les terrains accidentés sont plus faciles à prendre pour des fantassins.
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 3 "Terre Sacrée" Empty Re: Scénario 3 "Terre Sacrée"

Message  Sa sainteté Petit Grégory Jeu 27 Aoû - 20:18

Fabien a écrit:Oui, ou des Milites avec Par le livre... study  Mais globalement, les terrains accidentés sont plus faciles à prendre pour des fantassins.
Wink Je chipotais pour le plaisir...Oui, les fantassins sont importants pour ce scénario, c'est évident.
Je voulais juste souligner l'avantage (pour certains) et le défaut (pour d'autres) de Saga : c'est qu'il y a toujours une règle qui en contredit une autre...Tu crois pouvoir te fier à une règle de base, mais tu te retrouves à affronter une bande qui n'en tient pas compte, etc... What a Face ça doit être ça qu'on nomme un "jeu d'exceptionS"... Razz

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 3 "Terre Sacrée" Empty Re: Scénario 3 "Terre Sacrée"

Message  Fabien Jeu 27 Aoû - 20:43

Petit Grégory a écrit: ça doit être ça qu'on nomme un "jeu d'exceptionS"... Razz

Comme quoi, Saga, c'est comme la langue française, connaître les règles de base ne suffit pas... Laughing
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 3 "Terre Sacrée" Empty Re: Scénario 3 "Terre Sacrée"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum