Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'atelier de Niko gugus

+3
korre
domitim
Niko gugus
7 participants

Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty L'atelier de Niko gugus

Message  Niko gugus Lun 11 Sep - 2:59

Bien le bonjour, voici des décors réalisés pour jouer à DMH à Dijon:
Des tipis même s'il n'y en a pas en Arizona :
L'atelier de Niko gugus 21167523_1725341707477861_8813389680540445764_o

Mon train converti à partir d'un train Toy's R Us:
L'atelier de Niko gugus 17880517_1569715663040467_4089336764265673708_o

L'atelier de Niko gugus 21167642_1727448043933894_5339291768693455166_o

Si ça vous intéresse j'ai fait des photos en cours de construction.


Dernière édition par Niko gugus le Lun 11 Sep - 7:17, édité 2 fois

Niko gugus

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  domitim Lun 11 Sep - 3:11

Tu as fait un super boulot ! Bravo !

Perso, je veux bien d'autres photos !

D'ailleurs, celles que tu as mis ne s'affichent pas entièrement, c'est normal ?
domitim
domitim

Messages : 218
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  korre Lun 11 Sep - 7:51

Salut, c'est drôlement joli. Bravo Exclamation Smile

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  domitim Lun 11 Sep - 8:54

Un petit tuto sur les tentes si tu as ! Very Happy
domitim
domitim

Messages : 218
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  hobbyone Lun 11 Sep - 9:04

Bravo... superbe. Les tentes c'est la grande classe... mes indiens sont jaloux...

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  Niko gugus Mar 12 Sep - 5:32

Merci pour les commentaires, j'essaye de mettre les photos rapidement.

Niko gugus

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  tsi na pah Mar 12 Sep - 5:36

il faut vraiment que je me dégage du temps pour venir voir tout ça en vrai à la boutique...

tsi na pah

Messages : 53
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  Dame du Lac Mar 12 Sep - 22:06

Travail magnifique !

Tu pourrais nous donner la référence exacte du train Toy R Us, pour pouvoir le commander ?
Cela fait un bout de temps que je cherche un train jouet compatible.

Edit : Est-ce que c'est celui-ci ?
http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=32171621
Dame du Lac
Dame du Lac

Messages : 94
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Essonne (sud-ouest)(91)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  Niko gugus Mar 12 Sep - 22:56

Dame du Lac a écrit:Travail magnifique !

Tu pourrais nous donner la référence exacte du train Toy R Us, pour pouvoir le commander ?
Cela fait un bout de temps que je cherche un train jouet compatible.

Edit : Est-ce que c'est celui-ci ?
http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=32171621

Oui c'est bien celui là

Niko gugus

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  Dame du Lac Mar 12 Sep - 23:52

Niko gugus a écrit:
Dame du Lac a écrit:Travail magnifique !

Tu pourrais nous donner la référence exacte du train Toy R Us, pour pouvoir le commander ?
Cela fait un bout de temps que je cherche un train jouet compatible.

Edit : Est-ce que c'est celui-ci ?
http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=32171621

Oui c'est bien celui là

Je viens de le commander :-)
Pour ceux qui voudraient faire de même, une petite astuce : la livraison est offerte à partir de 30 € de commande, et le train vaut 29,99 € (les chiens Very Happy). Il suffit de rajouter au panier un jeu de 54 cartes à un euro pour en profiter Twisted Evil
Dame du Lac
Dame du Lac

Messages : 94
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Essonne (sud-ouest)(91)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  Niko gugus Mer 13 Sep - 4:14

Pris dans mon elan je n'ai pas pris de photos au debut de la construction, je peux en faire si vous voulez en recommencant un tipi
Pour la fabrication des tipis, je suis partis d'un calendrier en carton dans lequel j'ai tracé des cercles concentriques de 8,10 et 12cm. Le cercle de 8cm est découpé pour pouvoir mettre des gugus à l'intérieur du tipi et je découpe grossièrement le cercle de 12cm pour avoir l'extérieur du socle. Sur le cercle de 10cm je trace 6 repères à peu près régulier qui recevront des pics à brochette de 15cm et qui représenteront les branches d'arbres qui servent de support au tipis. Je perce avec une mini perceuse les 6 repères et je place 3 pics à brochettes dans un trou sur deux et je les lient à environ 10cm du sol avec du fil à coudre.
Je met ensuite en place les 3 autres pics, j'essaye d'obtenir quelque chose d'harmonieux, je relie le tout avec mon fil et je met de la colle aux pieds des pics et sur le fil pour maintenir tout ça ensemble. Il est à noter que les pointes des pics ressortent de l'autre côté du socle à ce moment, ils seront coupés une fois la colle bien sèche.
Je trace ensuite un cercle de 22cm de diamètre dans un bout de tissu  ( j'ai pris un vieux t-shirt), et avec une paire de ciseaux je le découpe grossièrement puis je le découpe en deux demi cercle. Je le plie plusieurs fois suivant le rayon du cercle et je coupe la pointe à 2-3cm. Reste à découper la porte.
Je met de la colle a bois sur les pics et je met en place mon tissu en m'assurant que la porte ne tombe pas sur un pic Wink. Et je découpe l'excèdent de tissu sur l'arrière.

Une fois la colle sèche, j'humidifie le tissu avec un pinceau et j'appliqué de la colle à bois diluée sur tout le tissu  pour le rigidifier.
A ce moment on obtiens ça :
L'atelier de Niko gugus 21728702_1740800809265284_8658535343592606773_o
Sur celui en photo, avant d'humidifier mon tissu, j'ai découpé le haut et j'ai mis deux pics pour maintenir l'ouverture. Mais comme j'étais moyennement convaincu par le rendu je ne l'ai pas fait sur tous.

Niko gugus

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  domitim Mer 13 Sep - 8:24

Très sympa !
domitim
domitim

Messages : 218
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  Niko gugus Jeu 14 Sep - 20:31

On continue, une fois la colle sèche sur le tissu, j'ai rajouté sur certains tipis des "portes" en bout de tissus roulés et j'ai essayé de représenter les fermetures du tipi avec des bouts de cure-dent plantés dans un petits bout de tissus sur un tipi et dans du papier canson sur un autre. Puis j'ai percé des petits trous tout le long du tipi sur le socle pour y insérer et coller a la super glue des cure dents coupés en deux de manière à représenter les piquets. Et ensuite j'ai collé du sable à la colle blanche sur tout le socle. Une fois la colle sèche j'ai coupé les cure-dents pour les laisser apparents mais pas trop grands:

L'atelier de Niko gugus 21752965_1743781788967186_6878025961873128110_o

Pendant le temps de séchage des tissus j'en ai profité pour faire une peau de bison tendue avec des cures dents, du papier canson, du fil et du flocage pour les poils.

Ensuite on attaque la peinture, sous couche noire sur l'intérieur et l'extérieur des tipis, peinture à l'aéro avec une couleur beige claire sur les tissus, peinture du socle avec de l'ocre rouge et début d'assombrissement à l'aéro avec du beige foncé:

L'atelier de Niko gugus 21740729_1743787355633296_4362059875261917690_o

Niko gugus

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  Niko gugus Ven 15 Sep - 18:35

Puis j'ai peins au pinceau les motifs sur les tipis sans me soucier des ombres et des éclaircissements , les bouts de bois en marron chocolat (et les extrémités en beige clair) suivis d'un jus en noir et en marron, brosser le socle en sable et enfin j'ai réutilisé mon aéro pour passer du neige foncé sur les creux du tipis et sur la base pour simuler la poussière. Pour finir des touffes d'herbes ont étées collées.

  L'atelier de Niko gugus 20170812


L'atelier de Niko gugus 20170811

L'atelier de Niko gugus 20170816

Et en bonus la pancarte d'entrée de la ville de Terra Town:
L'atelier de Niko gugus 20170817
L'atelier de Niko gugus 20170818
Réalisé avec un bout de branche trouvé dans la rue, des bâtonnets de glace et des epingles de couture pour les clous

Niko gugus

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  korre Sam 16 Sep - 7:35

Vraiment bien tes tipis. Very Happy

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  Niko gugus Lun 18 Sep - 3:36

Voici une photo de l'installation de la table de nos dernières parties de Dead Man's Hand à Terra Ludica:
L'atelier de Niko gugus 20170910

Donc passons à la construction/modification du train:
J'ai commencé par la locomotive et le tender, en démontant tout: les roues et leurs supports, le compartiment à piles qui se trouve à la place du poste de pilotage de la loco... A noter qu'il y a deux vis sur la loco cachées derrière les autocollants sur les côtés de la cabine.
Je commence par découper les fenêtres de la cabine puis à l'aide de "forex" ( Je crois que c'est du pvc extrudé, je le récupère à mon boulot sur des plv inutilisée. Si vous voulez en récupérer allez dans un magasin Cultura et demandez au rayon musique vidéo loisirs numériques des plv qui finiront de toutes façons à la poubelle), je construis l'intérieur de la cabine:

L'atelier de Niko gugus 20170111

C'est assez long car j'ai découpé pleins de morceaux.
La plaque du fond de la cabine n'est pas collé pour pouvoir l'habiller facilement.

J'ai voulu aussi avoir un système électrique dans le train pour pouvoir alimenter la lanterne à l'avant de la loco et pour simuler la chaudière. J'ai utilisé des leds qui scintillent récupérées dans des petites bougies chauffes plats à led. Les piles seront situées dans le tender et le fil pour relier tout ça passera sous le train en utilisant un jack audio:

L'atelier de Niko gugus 20170113

L'atelier de Niko gugus 20170127

L'atelier de Niko gugus 20170128

Les lumières en action:

Après m'être assuré que le système électrique fonctionnait correctement j'ai continué sur la plateforme de la cabine en collant des bouts de métal ferreux (morceaux de boite à sucre, boîte de conserve ...) pour que les figurines aimantées ne bougent pas et j'ai collé dessus de la carte plastique texturées avec un motifs antidérapant même si j'ai un gros doute sur la pertinence historique de ce dernier. J'ai aussi percé une petite fenêtre sur le devant de la cabine et habillé ma plaque qui fait le fond de la cabine avec des bouts de grappes plastiques issues de diverses maquettes, des boutons pressions pour faire des manivelles et une écoutille d'un char de warhammer 40.000 percé de petits trous pour représenter la bouche de la chaudière :

L'atelier de Niko gugus 20170118

J'ai aussi remplacé le bout de plastique sensé représenter une cloche par un truc trouvé au rayon perlerie qui ressemblait à une cloche:

L'atelier de Niko gugus 20170116

Niko gugus

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  korre Lun 18 Sep - 5:17

Superbe boulot ! Very Happy

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  Niko gugus Mer 20 Sep - 3:40

Il ne me restait plus qu'à rajouter un fil de couture pour relier ma cloche à la cabine, j'ai aussi rajouté des marches pieds et une rambarde en utilisant des éléments d'un vieux kit platformer, il manquait surtout les bielles sur les roues que j'ai réalisé avec du forex et des clous (les roues sont donc collées ). Les traces d'autocollants ont étées nettoyées avec de l'essence F et les vis apparentes cachées sous du mastic:
L'atelier de Niko gugus 20170131

On sous couche tout en noir à la bombe en n'oubliant surtout pas de masquer le bout de plastique transparent de la lanterne avec de la patafix:
L'atelier de Niko gugus 20170130

Et on effectue un brossage à sec avec de l'argent en insistant sur l'intérieur de la cabine et les roues:
L'atelier de Niko gugus 20170211

Je continue en peignant l'extérieur de la cabine en rouge, les "bourrelets" et des bouts de cheminées en cuivre, la machinerie en argent. Je crée ensuite sur mon pc les marquages grâce au logiciel extrêmement évolué Drawing de open office et je l'imprime sur une imprimante LASER pour ensuite les coller au vernis colle (pour utiliser le vernis colle il ne faut surtout pas imprimer en jet d'encre sinon les couleurs vont baver). Une fois le vernis bien sec, je gratte un carré conté pour récupérer des pigments et je badigeonne la loco avec un pinceau chargé en eau:
L'atelier de Niko gugus 20170410

Plus qu' à laisser sécher et à vernir.

Pour le tender c'est beaucoup plus simple: j'ai dévissé les 2 vis qui sont sous les roues pour que le compartiment intérieur soit accessible et j'ai coupé les deux tiges qui accueillaient les vis . Sur le dessus de l'élément amovible j'ai collé des petits bouts de branches pour représenter les bûches sur le tour et à l'endroit où il y a le charbon j'ai juste collé du sable. Et j'ai tout sous couché en noir:

L'atelier de Niko gugus 20170310

Ensuite peinture basique: un bête brossage argenté sur le tender, collage des marquages au vernis colle puis badigeonnage au carré conté:
L'atelier de Niko gugus 20170412

Pour la partie amovible: brossage de Blanc, peinture des bûches en marron avec les extrémités en blanc cassé, lavis de marron sur les bûches puis l'avis généralisé de noir sur l'ensemble:

L'atelier de Niko gugus 20170411

Niko gugus

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  Niko gugus Ven 22 Sep - 3:27

On peut maintenant passer aux wagons, au début je souhaitais juste les faire ouvrables pour pouvoir jouer à l'intérieur cependant les fenêtres étaient trop hautes et les passerelles de chaques côtés trop courtes pour recevoir un socle :'(
Donc j'ai tout découpés...
J'ai commencé par enlever les roues et leurs supports:

L'atelier de Niko gugus 20170823

Et j'ai enlevé les autocollants pour pouvoir détacher les murs des wagons, ici il y avait de la colle donc j'en ai cassé un bout mais rien de grave car çà sera découpé par la suite:

L'atelier de Niko gugus 20170820

On trace donc les traits de coupe pour qu'une figurine debout puisse voir par la fenêtre :
L'atelier de Niko gugus 20170822

L'atelier de Niko gugus 20170819

On découpe ensuite le toit et avec deux bouts de forex je crée des tetons pour que le toit tienne en place:

L'atelier de Niko gugus 20170825

Je trace puis je découpe les portes de chaque côtés:

L'atelier de Niko gugus 20170826

Souhaitant pouvoir faire des courses poursuites sur les toits des wagons sans que les figs passent leur temps à glisser et tomber par terre j'ai collé sur la partie supérieure des toits des plaques magnétiques en plastique que j'avais depuis des lustres et qui étaient destinées à faites des socles de mouvement pour warhammer battle, les figurines sont bien évidemment aimantés :
L'atelier de Niko gugus 20170827

L'atelier de Niko gugus 20170829

L'atelier de Niko gugus 20170828

Niko gugus

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  Etienne Jeu 26 Oct - 15:42

bravo pour le train (et pour tout le reste), c'est dommage quand je cherchais le mien je n'avais rien trouver chez T&R.
Le 'Auchan' (plus dispo) est beaucoup moins bien, j'ai été plus flegmard en virant toute l'électronique de la loco.
Etienne
Etienne

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Noisy Sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Niko gugus Empty Re: L'atelier de Niko gugus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum