Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Liste d'armées Sarrasins et croisés pour parties initiation

2 participants

Aller en bas

Liste d'armées Sarrasins et croisés pour parties initiation Empty Liste d'armées Sarrasins et croisés pour parties initiation

Message  Mirdhynn Jeu 11 Mai - 1:08

Bonjour à tous

Je cherche à monter deux armées de 6 points pour pouvoir présenter le jeu dans mon club.
Je pars sur crescent and cross car la période semble plaire. Je voudrais donc monter une armée de croisés et une armée de sarrasins.
Il y a un certain GAP entre le niveau des deux armées et je me demandais si des joueurs d'expérience comme vous pourraient me donner 2 listes équilibrées entre elles.
C'est toujours désagréable pour un nouveau joueur de se faire "rouler dessus" car l'une des 2 armées n'a pas le même niveau que l'autre.

Merci d'avance de votre aide
Mirdhynn
Mirdhynn

Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armées Sarrasins et croisés pour parties initiation Empty Re: Liste d'armées Sarrasins et croisés pour parties initiation

Message  De_Cypher Jeu 11 Mai - 3:52

Ce n'est que mon avis personnel mais pour moi, les 2 plateaux n'ont pas la même difficulté de prise en main.
Le plateau Croisé est simple (une fois que tu as compris les vertus) et plus que décent.
Le plateau sarrasin est plus dur à mettre en œuvre, est relié à la chance de l'utilisateur et me semble être l'un des plus faibles plateaux.
Si tu peux, laisse le nouveau joueur jouer avec le plateau Croisé.

Une liste équilibrée (à mes yeux) pour le croisé serait :
1 Seigneur
6 gardes montés
6 gardes montés
8 guerriers avec arbalètes
8 guerriers à pied
12 levées
Il aura de quoi se protéger un peu le temps de gagner ses vertus et aura de quoi frapper fort une fois celles-ci débloquées.

Pour le sarrasin, quelque chose de correct sans mercenaires ni pack de 12 gardes avec arcs est plutôt difficile à trouver.
1 Seigneur
8 gardes montés avec arcs
11 guerriers
7 guerriers avec arcs
7 guerriers avec arcs
7 guerriers avec arcs

De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armées Sarrasins et croisés pour parties initiation Empty Re: Liste d'armées Sarrasins et croisés pour parties initiation

Message  Mirdhynn Jeu 11 Mai - 3:56

Merci!

Je précise quand même ce que je voulais dire par équilibré : que les deux listes soient d'un niveau à peu pret égal, quitte à affaiblir celle des croisés et fortifier celle des sarrasins. Peu importe s'il y a des mercenaires ou non.

Si les sarrasins sont si mauvais (vraiment dommage pour le coup), peut être partir sur une liste maures?
Mirdhynn
Mirdhynn

Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armées Sarrasins et croisés pour parties initiation Empty Re: Liste d'armées Sarrasins et croisés pour parties initiation

Message  De_Cypher Jeu 11 Mai - 5:05

Pour ce qui est des autres factions musulmanes de C&C, les maures sont plutôt orientés anti-jeu donc pas évident à jouer pour un débutant et pas amusant à affronter. Pour les mutatawwja, c'est un peu trop offensif pour une initiation donc autant renforcer les sarrasins.

Pour renforcer les sarrasins, l'option 12 gardes avec arcs est efficace mais assez peu intéressante (si c'est pour jouer uniquement avec l'activation des gardes . . .). Pour les mercenaires, les Naffatuns sont une excellente option mais avec leurs règles spéciales tu risques de rendre confus le nouveau joueur. Éventuellement les Daylamis sont un bon compromis une unité plus forte que des guerriers mais dont les règles sont simples.
1 Seigneur
8 Gardes montés avec arcs
8 Daylamis
10 guerriers
7 guerriers avec arcs
7 guerriers avec arcs

De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armées Sarrasins et croisés pour parties initiation Empty Re: Liste d'armées Sarrasins et croisés pour parties initiation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum