Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

nouveau sur le forum

3 participants

Aller en bas

nouveau sur le forum Empty nouveau sur le forum

Message  geekoo Lun 7 Nov - 9:17

salut à tous,
je viens en effet de découvrir votre jeu lors du Crisis d'Anvers ce week-end.
Parmi les nombreuses tables en démonstration mon regard s'est posé sur la belle table démo du jeu qui nous a donné envie (un ami et moi-même) de nous y mettre.

J'avoue me lancer dans une période que je ne connais pas vraiment, mais hier ai écumé la toile et ai trouvé pas mal de choses
sur la guerre des 7 ans.

Ai donc acheté une petite base le livre de règle que j'ai lu une première fois. Chose que je dois dire je trouve ce livre très clair. Le système d'intrigue donne un petit côté JDR que j'aime bien. Le système semble standard mais bien pensé. Le système de mouvement caché me plait pas mal, bref j'avoue avoir été séduit par un ju qui ne semble pas trop complexe ni simpliste. De plus pour moi il y a un côté un peu "exotique" qui me change de mes quelques années passées sur le front russe.
Par contre je suis un peu perplexe quant a système de cartes d'actions dnas le sens ou j'ai l'impression qu'on ne peut pas trop planifier ses actions à l'avance. Mais bon sans y avoir joué je me trompe probablement.

ps: Ai trouvé un documentaire pas mal sur youtube concernant cette guerre en anglais. Je poste le lien sur la partie historique du forum.

the War that Made America
youtube.com/watch?v=dz0M9wnBP-I

en plusieurs parties

Evil or Very Mad a bientôt sur le forum Twisted Evil

geekoo

Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  gillou Mar 8 Nov - 7:37

Bienvenue à toi.

Le jeu est top, tu peux y aller les yeux fermés !

Le système d'activation selon un tirage aléatoire des cartes est fait pour recréer le côté imprévisible, plein de surprises (en bien comme en mal) qui est très prégnant lors de ce que l'on appelle la petite guerre.
Cependant, si tu joues comme à la belote en comptant les atouts, tu pourras vers la fin du tour jouer en fonction de probabilités de tirage augmentées ou tu sauras que l'adversaire n'a plus d'activations possibles...en fait ce système d'activation par carte est une astuce très ludique dont on peut quand même tirer partie.
Par contre, la planification en début de tour lorsque très peu de cartes ont été tirées, est franchement impossible.
Et je parle même pas des évènements aléatoires.

Bon jeu...

gillou

Messages : 205
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Studio Tomahawk Mar 8 Nov - 21:46

De plus les règles présentent une variante ou chaque joueur a une main de cartes à partir de laquelle il choisit la carte à jouer et permet de contrôler en partie le caractère aléatoire des activations.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum