Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème de point pour lancer la campagne

3 participants

Aller en bas

Problème de point pour lancer la campagne Empty Problème de point pour lancer la campagne

Message  togashi no oni Jeu 13 Oct - 9:42

Bonjour,

Dans notre Club, nous voulions lancer la campagne la semaine dernière, nous étions tous contents d'avoir choisi le nom de notre bande et les p'tits noms de nos acteurs mais...

Gros hic !!

Si je prends la page 48 :
- 1ere scène : 3 hommes de mains chacun
- 2eme scène : 1 second couteau et 2 hommes de mains contre 4 hommes de mains

Règle de création de bande de campagne : 10pt dont obligatoirement le Boss...
En gros plus de 80% des joueurs ont pris 2 hommes de mains et un Boss.
Et aucun second couteau est autorisé...

Donc la question était : que faire ?
Cela aurait pu être précisé... Car si on lit bien (et qu'on ne commence pas dès le début à créer ses règles maisons) c'est impossible de lancer une campagne... dommage quand même !  Evil or Very Mad
(et oui, j'ai des puristes de règles aussi dans mon club lol)

Suite à discussion et recherches, on a fait un one-shot et on va essayer de relancer la campagne demain soir.

Pourriez-vous nous aiguiller et savoir comment vous avez créé vos règles maisons vu que les créateurs et traducteurs de cet excellent jeu n'ont pas réussi à finaliser ce côté-ci (du moins pas dans leur propre livre) ?

Car même si il y a la règle de différence de point cela va pas aider quand il manque des figurines dans la team de départ.
Et sinon, un peu dommage de se dire qu'a chaque fois on complète avec des "bots".
ou dernière possibilité ? on traduit la composition en "point", et donc par exemple on passe une demande de 4 figurines d'hommes de mains en 8points et on fait ce que l'on veut avec ?!?

Merci pour vos futurs retours  Very Happy

En espérant que nos barillets soient à nouveaux pleins !

togashi no oni

Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de point pour lancer la campagne Empty Re: Problème de point pour lancer la campagne

Message  Khorbier Jeu 13 Oct - 11:21

Souplesse et "gentleman agreement" sont les maîtres mots de ce jeu ! Wink

_________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Mon blog Fig : khorbier.unblog.fr
Khorbier
Khorbier

Messages : 117
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de point pour lancer la campagne Empty Re: Problème de point pour lancer la campagne

Message  togashi no oni Jeu 13 Oct - 18:39

Oui cela je le comprends bien Razz

Quand on y joue on se croit tourner dans nos "films spaghetti".

Mais ne trouvez-vous pas cela dommage ?

Tout le monde ne réfléchit pas pareil, et donc pour trouver un accord commun...

Reprenons l'exemple du "bot", vu que les règles stipulent que si on a pas les points nécessaires, on se retrouve avec un "-1pt" :: ca n'arrange pas.

Donc je pense que ce soir on va tout remettre à plats entre nous et définir "nos" règles maisons.

Car en vue des posts sur le forum, tout le monde a dû faire pareil.

togashi no oni

Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de point pour lancer la campagne Empty Re: Problème de point pour lancer la campagne

Message  Khorbier Jeu 13 Oct - 19:17

Mais ne trouvez-vous pas cela dommage ?
Pas vraiment. Et en plus, je suis plutôt quelqu'un de carré, aimant "respecter" la règle.
Néanmoins, une solution est de ne jouer que des parties avec le générateur aléatoire qui est fort bien fait, et ce en s'entendant sur le budget.

Maintenant, il faut voir les histoires proposées comme des scenarii pouvant être joués indépendamment ; du coup, leur profondeur contextuelle est donnée par des détails comme le "second couteau". Dans une campagne, rien ne t'empêche de raconter que ton second couteau c'est ce zig là, un homme de main basique pour la première partie en terme de règle, mais qui est un type qui connaît bien le chef et qui a monté la bande avec lui ; ça c'est pour la légende que tu commences à écrire. Wink

_________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Mon blog Fig : khorbier.unblog.fr
Khorbier
Khorbier

Messages : 117
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de point pour lancer la campagne Empty Re: Problème de point pour lancer la campagne

Message  nonox Jeu 13 Oct - 21:10

Gentlemen,

Khorbier parle d'or !!!

Par ailleurs, un second couteau peut "arriver" au cours de la campagne...Et, donc rendre tout à fait conforme ce scénario !!!

En outre, rien ne vous oblige à jouer cette histoire... Il y en a assez !!!

Et, pour finir, vous pouvez tout à fait adapter les histoires à votre contexte...

HiiiiiiiiiiiiHaaaaaaaaaaaaa !!!

_________________
Apprenti Scribe du Studio
nonox
nonox

Messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2010

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de point pour lancer la campagne Empty Re: Problème de point pour lancer la campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum