Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Finition du "prisoner wagon" de 4Ground

3 participants

Aller en bas

Finition du "prisoner wagon" de 4Ground Empty Finition du "prisoner wagon" de 4Ground

Message  Dame du Lac Sam 23 Juil - 1:41

Bonjour à tous

Je viens de finir l'assemblage du chariot de transport de prisonnier de 4Groud, et j'ai deux petits problèmes :

- il me reste une pièce, qui n'était pas numérotée sur les grappes, et fait à peu près la longueur du timon entre la surépaisseur du bout et l'articulation, avec une extrémité effilée (voir photo). Je ne sais pas trop quoi en faire.
- comment faire pour faire tenir le timon entre les chevaux, pour qu'il ne reste pas posé sur le sol et sois "crédible" dans sa position (normalement à hauteur des colliers de traction). Les rênes et courroies ne sont bien sûr pas figurées dans le kit, du coup je me demande comment le faire tenir en position haute. Bien sûr, les différentes photo du kit que l'on peut trouver sur le net ne montrent rien d'exploitable Wink. Je préfère ne pas le coller en position haute, car cette pièce a été spécialement conçue dans le kit pour être mobile (pour présenter le chariot sans attelage, je suppose), donc il doit y avoir une astuce quelque part.

L'un(e) d'entre vous a-t-il construit ce kit et trouvé une solution ?
Ou avez-vous des idées, dans le cas contraire ?

Finition du "prisoner wagon" de 4Ground Image10
Dame du Lac
Dame du Lac

Messages : 94
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Essonne (sud-ouest)(91)

Revenir en haut Aller en bas

Finition du "prisoner wagon" de 4Ground Empty Re: Finition du "prisoner wagon" de 4Ground

Message  hobbyone Sam 23 Juil - 4:48

Salut pour la pièce dont tu parle. Il y en a dans tous les kit... c'est pour permettre de coller plus proprement. Pour que la barre reste en hauteur mais qq chose à la bonne hauteur entre les chevaux. Cela ne se verra pas et tu poseras ta pièce dessus.

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finition du "prisoner wagon" de 4Ground Empty Re: Finition du "prisoner wagon" de 4Ground

Message  Sa sainteté Petit Grégory Sam 23 Juil - 5:57

Ah ben là Hobbyone, tu m'en bouches un coin ! Very Happy J'ai toujours utilisé ces bouts pointus pour détacher les pièces des kits, notamment les plus fragiles comme les chambranles de portes... scratch
flower

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Finition du "prisoner wagon" de 4Ground Empty Re: Finition du "prisoner wagon" de 4Ground

Message  Dame du Lac Sam 23 Juil - 8:23

Merci beaucoup pour ces explications.
C'est vrai que je n'aurai jamais deviné la fonction de ce petit morceau de bois pointu. Je pose ma PVA au pinceau, et essuie avec ce même pinceau les débordements dans le frais, du coup, je n'ai jamais pensé à cette utilisation.

Pour la position du timon, je vais réfléchir à quelque chose, en recyclant ce petit morceau de bois pointu Smile
Je vous montrerai la solution quand je l'aurai trouvée Wink
Dame du Lac
Dame du Lac

Messages : 94
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Essonne (sud-ouest)(91)

Revenir en haut Aller en bas

Finition du "prisoner wagon" de 4Ground Empty Re: Finition du "prisoner wagon" de 4Ground

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum