Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

équipement figurine contre livre de règles.

+4
Sa sainteté Petit Grégory
AUGER Vincent
Jppbill
pierrebrrr
8 participants

Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty équipement figurine contre livre de règles.

Message  pierrebrrr Jeu 28 Jan - 23:46

Mon livre de règles (Saga V.1) me dit que mes gardes irlandais sont équipés de javelots ou de haches à deux mains. Mes figurines ont des épées et des boucliers. On dit qu'ils ont des javelots ? Des haches ? je choisis et je le précise à mon adversaire ? j'en reste aux armes de poing des figurines ?
pierrebrrr
pierrebrrr

Messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  Jppbill Ven 29 Jan - 0:43

je dirais que le livre des règles gagne, tu peux lui dire tout ce que tu veux sur tes figurines, il ne t'écoute pas (en tout cas ça se passe comme ça avec le mien).
Précise à ton adversaire l'armement en début de partie.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  AUGER Vincent Ven 29 Jan - 0:47

SAGA est très rarement joué en WYSIWYG (what you see is what you get)

Du moment que tes figurines ne trompent pas délibérément l'adversaire (e.g. que des grosses haches pour une unité qui est sensée n'en avoir aucune) et que tu explicites bien en début de partie l'équipement donné à tes troupes en début de partie et que tu le rappelles à chaque occasion critique, la variété des poses de tes figurines est un critère esthétique au moins aussi important que le plaisir de jouer ensemble dans un bon esprit.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  Sa sainteté Petit Grégory Ven 29 Jan - 0:54

Ben...normalement tu dois avoir des figurines qui correspondent à l'équipement qu'elles portent. C'est préférable pour toi comme pour ton adversaire afin de les identifier sans problème.
Lors de mon dernier tournoi, mon adversaire avait les mêmes figurines pour ses pèlerins et ses pèlerins fanatiques, seule la couleur des socles les différenciait...Je ne dis pas que j'ai perdu seulement à cause de ça, l'attrition y a été pour beaucoup, mais lors d'un des combats j'ai attaqué ses fanatiques, les confondant avec ses pélerins classiques...Ce qui lui a rapporté six dés à poser sur son plateau de jeu ! What a Face
Alors tu vas avoir des gens qui te diront "fais-toi plaisir du moment que ton adversaire est au courant", mais je t'assure que jouer contre des figurines non-conformes à leur équipement, c'est très pénible et très compliqué. Pense à tes adversaires ! Rolling Eyes

EDIT : voilà...ça n'a pas manqué...Franchement, une partie de Saga passe déjà très vite, ne prends pas le risque de la gâcher en polémiques stériles et contestations de ton adversaire...Si tu fais des tournois, tu seras détesté de tout le monde, si tu ne joues qu'avec des potes, tu vas les perdre... tongue


Dernière édition par Petit Grégory le Ven 29 Jan - 21:55, édité 2 fois

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  Sa sainteté Petit Grégory Ven 29 Jan - 0:58

AUGER Vincent a écrit:SAGA est très rarement joué en WYSIWYG (what you see is what you get)
J'espère que c'est une plaisanterie ? Shocked L'énorme majorité des joueurs qu'on croise a des figurines fidèles à leur armement. Lors de la dernière GM, 50 joueurs quand même, t'en as vu beaucoup qui avaient des proxy ??
C'est aussi l'un des intérêts de ce jeu : tu fais ta compo, et ensuite tu pars en quête des figurines qui seront les plus adaptées, tu changes des bras, tu ajoutes de l'armure, de la fourrure, des armes etc.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  AUGER Vincent Ven 29 Jan - 1:05

Petit Grégory a écrit:
AUGER Vincent a écrit:SAGA est très rarement joué en WYSIWYG (what you see is what you get)
J'espère que c'est une plaisanterie ? Shocked  L'énorme majorité des joueurs qu'on croise a des figurines fidèles à leur armement. Lors de la dernière GM, 50 joueurs quand même, t'en as vu beaucoup qui avaient des proxy ??
C'est aussi l'un des intérêts de ce jeu : tu fais ta compo, et ensuite tu pars en quête des figurines qui seront les plus adaptées, tu changes des bras, tu ajoutes de l'armure, de la fourrure, des armes etc.
OK, je corrige, SAGA est rarement joué en STRICT WYSIWYG et un peu de latitude pour une esthétique améliorée est tolérée

D'un autre côté, jouer en 25mm, c'est aussi le plaisir de mettre en œuvre de belles figurines, donc si elles peuvent être représentatives, c'est un plus appréciable mais, et je t'accorde qu'on diffère sur ce point, je n'en ferai pas une exigence absolue.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  pierrebrrr Ven 29 Jan - 13:08

J'espère que c'est une plaisanterie ? Shocked L'énorme majorité des joueurs qu'on croise a des figurines fidèles à leur armement.

D'accord, mais alors pourquoi les Sarters officiels Gripping Beast- celui que j'ai pour mes irlandais- ne propose pas les équipements correspondants au livre de règles ?
> Aucun garde avec javelot. Ni avec hache à deux mains, d'ailleurs.
> Seigneur sans javelot ni hache...
> en fait, les guerriers seulement sont conformes.
Du coup, si on "part en quête de la figurine qui va bien", ça veut dire qu'en fait,on s'en fout du livre de règles ?
Du même coup, avec mon starter et ses gardes équipés de... dagues et de hachettes, en gros, je fais quoi avec mon livre de règles qui me dit "les gardes irlandais sont équipés de javelots ou de haches danoises" ?

Cela-dit, nous on s'est mis d'accord pour suivre le livre, pas les figs, et ce n'est pas trop dur à retenir, mais s'il faut changer ses figs à chaque fois qu'on veut changer l'équipement, l'attrait de Saga pour mon tout petit porte-monnaie, à savoir celui d'un jeu très dynamique, vraiment pas cher en prend un coup.

Il me semblait presque logique de considérer que les règles prévalent sur les figs- je suis assez surpris de la vivacité de certaines réponses !
pierrebrrr
pierrebrrr

Messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  Sa sainteté Petit Grégory Ven 29 Jan - 13:18

Si vivacité il y a eu, ce n'était pas à ton encontre, mais plutôt pour répondre à Vincent...Tu peux évidemment faire comme tu le veux, mais je ne pouvais laisser dire qu'à Saga les joueurs ne respectent pas l'armement de leurs combattants, car c'est faux et on le constate à chaque convention. Je me suis donc inscrit en faux pour ne pas que tu imagines que c'est la norme. C'était le sens de ta question, je pense y avoir répondu...
As-tu une photo du starter dont tu parles ? Qu'on se rende mieux compte.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  Sa sainteté Petit Grégory Ven 29 Jan - 13:23

J'ajoute que les starters font, il me semble, quatre points; il en manque donc deux pour jouer, soit 16 guerriers ou 8 gardes de plus...Ce sont, comme leur nom le dit, des boites pour débuter une bande, mais il y a tellement de combinaisons et de compositions possibles qu'elles ne peuvent être considérées comme l'exemple ultime de la compo idéale.
Je vais essayer de te dire ça sans être trop vif, du coup, mais il aurait fallu faire l'inverse : décider de ce que tu allais jouer, et ensuite chercher les figurines pour représenter cette bande. Wink
Voilà, c'est tout pour moi, j'ai fait le tour du sujet et te souhaite bon jeu.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  pierrebrrr Ven 29 Jan - 13:27

Pas sous le coude, mais c'est celui que tu vois partout, comme chez cette célèbre enseigne que où je me fournis:
> http://cdn3.philibertnet.com/227451-thickbox/boite-de-bande-irlandais.jpg
Pour trouver un seigneur à pied, irlandais, avec Hache ou javelot, bonjour !
Enfin, c'est pas grave tout ça hein ! J'aime bien bricoler mes figs, c'est juste que comme il y a une gamme de figs officielle, je trouve que le "statut" officiel du rapport équipement/figurine est un peu.. chaotique... et le chaos, ça fait acheter des codexs, lancer des brouettes de dés, poser des gabarit de Warp, ça n'est plus du tout Saga ...
pierrebrrr
pierrebrrr

Messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  pierrebrrr Ven 29 Jan - 13:34

Petit Grégory a écrit:J'ajoute que les starters font, il me semble, quatre points; il en manque donc deux pour jouer, soit 16 guerriers ou 8 gardes de plus...Ce sont, comme leur nom le dit, des boites pour débuter une bande, mais il y a tellement de combinaisons et de compositions possibles qu'elles ne peuvent être considérées comme l'exemple ultime de la compo idéale.
Je vais essayer de te dire ça sans être trop vif, du coup, mais il aurait fallu faire l'inverse : décider de ce que tu allais jouer, et ensuite chercher les figurines pour représenter cette bande. Wink
Voilà, c'est tout pour moi, j'ai fait le tour du sujet et te souhaite bon jeu.
Attends, Gregory, je ne m'en prends à personne hein !
Déjà, pour moi c'est le prix qui permet l'achat ou pas. Donc les starters Gripping Beast. maintenant, ce qu'il y a dedans ne correspond à rien, pour les gardes et le seigneur, de ce que je lis dans le livre de règles. En terme de jeu: j'ai une figurine qui ne bénéficie pas, tactiquement, des nombreux avantages des Irlandais concernant le tir. Je perds l'avantage du Javelot- ou de la hache- et j'y gagne rien. Avoir un Starter avec 9 figurines qui ne me servent donc pas vraiment parce que les joueurs (et pas le fabriquant) jouent WYSIWYG, ça me fait bizarre au porte feuille c'est tout. Et je trouve pas ça très "commercial"

Quel intérêt j'ai à avoir des gardes irlandais sans javelot, ni hache ?
Enfin,moi je posais la question juste pour savoir s'il y avait un genre de position officielle sur le truc. Je comprends que non,  carrément pas quoi !
pierrebrrr
pierrebrrr

Messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  Tuperwarsson Ven 29 Jan - 23:12

Nan mais te prends pas la tête.
J'ai la même boite d'irlandais, j'ai jamais eu de souci pour la jouer.
J'ai même fait 2 tournois avec, j'ai simplement informé mon adversaire de la compo.
C'est pareil pour les curaidh, j'ai pas acheté les figs "officielle", je prends des gardes de cette boite.
Il est même arrivé que je joue mes gardes en guerriers.

Comment veux tu avoir un strict wysiwyg sur un jeu ou les joueurs piochent dans des dizaines de marque?
Et si vraiment tu tombe sur un casse burne, tu l'informe que toute tes figs sont armées de javelot... et tu l'encourage à relire les notes de conception de Saga Very Happy


Tuperwarsson

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  perdicas Dim 31 Jan - 2:35

Salut pierrebrrr.
WYSIWYG ou pas, mes Vikings finiront bien par s'emparer de cette terre "sacrée" s'ils ne se laissent pas à nouveau aveugler par leur soif légitime de sang irlandais.
En fait, c'est mon chef à moi qu'il te faudrait mais en moins blond.

perdicas

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 48
Localisation : Drulingen

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  pierrebrrr Dim 31 Jan - 2:56

Moi je trouve qu'il y a quand même des vikings qui n'ont pas grand chose à faire de leur dimanche après-midi. Le gars avec une tresse c'était un chef ? C'était pas flagrant... l'avait pas l'air d'être trop entendu le bougre.
On est pas au bon endroit pour ça, mais je suis pas sûr qu'on ait pas fait une erreur avec certains calculs de points. Je crois qu'il faut ignorer les fractions dans ce scénario.

Sinon j'ai toujours pas trouver de figurine sympa de Seigneur Irlandais avec une lance, non monté. Si quelqu'un a un lien...
pierrebrrr
pierrebrrr

Messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  Michel 91 Dim 31 Jan - 3:08

J'ai acheté pas mal de starters (Normands, Vikings, Anglo-Danois, Scots etc...) l’équipement des figs correspondait toujours aux règles, pas de chance pour les Irlandais Crying or Very sad
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  pierrebrrr Dim 31 Jan - 3:24

Je vais acheter une série de lances et les coller derrière les boucliers des persos concernés, ça fera la blague et ça ne me ruinera pas, et ça permettra d'avoir des figurines à peu près raccord avec l'équipement attendu.
Effectivement, on a aussi une boîte de Normands, à la maison, et pas de "souci"- parce que ce n'en est quand pas vraiment un, faut rien exagérer- d'ailleurs très très belles figurines, j'aime beaucoup. Et je ne ra folle pourtant pas de tout ce que fait GB.
pierrebrrr
pierrebrrr

Messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  De_Cypher Mer 10 Fév - 10:33

Même problème avec les gardes des peuples des steppes.
Le fichier téléchargeable dit qu'ils sont équipés d'arc composites, les figurines GB sont équipées de javelots/lances/épées.
http://www.comitatus-figurines.com/peuples-des-steppes/2796-gardes-des-steppes.html
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 10 Fév - 11:00

Cypher a écrit:Même problème avec les gardes des peuples des steppes.
Le fichier téléchargeable dit qu'ils sont équipés d'arc composites, les figurines GB sont équipées de javelots/lances/épées.
http://www.comitatus-figurines.com/peuples-des-steppes/2796-gardes-des-steppes.html
Pas du tout. On voit clairement l'arc dans la main gauche du mec au crâne rasé, et son carquois à sa droite... Rolling Eyes Je les possède, ces figurines, et elles ont des arcs. Chez GB, c'est souvent le cas. Pour ma Horde d'or, j'ai pris des Timourides et des Mongols (elles se ressemblent beaucoup chez GB), toutes ont des armes de contact mais aussi des carquois et des arcs dans leur étui. J'ajoute que GB vend également des arcs et carquois au détail, au pire...Il suffit de les ajouter à n'importe quelle figurine pour en faire un archer.
Bonne soirée ! Cool

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

équipement figurine contre livre de règles. Empty Re: équipement figurine contre livre de règles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum